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Problème électrique. Encore une fois......

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  • Problème électrique. Encore une fois......

    Bonjour,

    L'année dernière j'ai du refaire faire tout le cluster d'instrument parce que je perdais complètement tous les systèmes électriques pendant que je roulais. Donc au mois d'août dernier, le cluster a été rebâti au complet. 500 tomates et 9 mois plus tard, de retour à la case départ. Je pense que j'ai un citron, tout brise sur cette voiture et pourtant j'en prends soin. Heureusement c'est arrivé pendant que je me stationnais en face de chez moi, pas besoin de remorqueuse pour cette fois.
    Sauf que maintenant, je suis à pieds. Plus question d'utiliser cette voiture et de risquer de tomber en panne quelque part.

    Quoi faire maintenant ? Refaire faire le cluster et vivre dans l'insécurité tout le temps que j'en serai propriétaire ou m'endetter par dessus la tête pour aller chercher une usagé 2011/12 et avoir l'esprit tranquille (du moins je l'espère). Moi qui commençait à piler pour me payer une S60 T6 ou peut-être même une R-Design dans 2 ans. Je pense que mon citron ne tiendra pas jusque là, du moins sans me ruiner. Je fulmine......

    En plus j'ai eu un hit & run cette semaine. Au début j'était content que les dommages soient minimes, maintenant je pense que j'aurai été mieux servi si l'auto aurait été une perte totale.

    Il y a des semaines dont on se passerais des fois....

    P.S. Mon citron est une S60 2.5T 2004 avec seulement 103,000 Km.

  • #2
    Pas de garantie sur le DIM?
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    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      cest quoi qu'il fais exactement .. ya pas moyen de mettre un dim usagé ?

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      • #4
        Je serais surpris que le rebuild soit garantie plus que ce que la loi demande comme minimum, 3 mois je pense, mais je vais vérifier cette semaine. Cela serait une agréable surprise. D'ailleurs je ne sais même pas c'est quelle compagnie qui a fait le travail. J'ai envoyé ma voiture à Blainville et la pièce a été "shipper" je ne sais trop où à une compagnie qui peut faire ce genre de travail particulier.

        L'année dernière j'avais amené ma voiture chez Scotti (ils sont près de chez moi), mais toutes les fois ou ils l'ont eu, elle fonctionnait, donc on me disait qu'on pouvait rien faire pour diagnostiquer. Seul Volvo Blainville avait une solution pour moi.

        Je ne sais pas si on peut remplacer cette pièce par une usager ou même une neuve (s'il en existe encore quelque part). Je suppose que c'est dans cette pièce que sont conservés le Km du véhicule, il y a sûrement des ramifications légales à ce qui peut ou ne peut pas être fait avec ce module ??? Vais-je me retrouver avec le kilométrage d'un autre véhicule sur le mien qui va affecté sa valeur ?

        Si on peut la remplacer, je pense que ça serait possiblement ma meilleure option pour ma tranquillité d'esprit. Par contre je suppose que, vu l'importance de cette pièce, ça va coûter une petite fortune.

        Pour répondre à la question qu'est-ce qu'il fait, et bien l'ordre varie mais j'obtiens ceci :

        - J'entends beaucoup de cliquetis (à faire dresser les cheveux sur la tête) en provenance du cluster d'instrument, même après que le moteur soit éteint et que la clé soit retiré du contact, ça continue pendant un peu moins d'une minute.
        - La voiture ne veut presque plus avancer (c'est comme si tu ferais glisser la clutch en première vitesse en permanence. Le moteur monte en RPM mais le véhicule veut pas aller plus vite que 5 à 10Km) et la transmission donne des coups assez fort pour que j'ais peur de provoquer des dommages internes.
        - Je reçois des message d'erreurs, tel que "engine service required", "abs problem, stop safely".
        - Tout les indicateurs du tableau de bord s'éteigne. Il devient complètement mort, sauf pour les bruits qui en sort.
        - Tous les systèmes électriques refuse de fonctionner (radio, ventilation, fenêtres, serrures électriques, etc....)
        - Finalement le moteur s'éteint.

        Tout comme l'année dernière, en laissant le véhicule dormir pendant quelques heures, le véhicule se replace temporairement. Ce matin j'ai réussi à utilisé ce dernier pendant quelques minutes (j'ai pas oser l'utiliser plus et risquer d'être en panne loin de chez moi). Je ne voit plus de symptôme sauf pour les 2 messages d'erreurs mentionnés plus haut qui s'affiche encore. Toutefois par expérience je sais que ce n'est pas une question de est-ce que le problème va se reproduire mais plutôt une question de quand va-t-il se reproduire.

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        • #5
          Envoyé par Kaputski Voir le message
          Je ne sais pas si on peut remplacer cette pièce par une usager ou même une neuve (s'il en existe encore quelque part). Je suppose que c'est dans cette pièce que sont conservés le Km du véhicule, il y a sûrement des ramifications légales à ce qui peut ou ne peut pas être fait avec ce module ??? Vais-je me retrouver avec le kilométrage d'un autre véhicule sur le mien qui va affecté sa valeur ?
          Maudit que le cluster sur ce modèle en arrache comme c'est pas posssible, car j'ai vu ce problème sur pas mal tous les S60...

          J'ai contacté Volvo Blainville la semaine dernière pour le même problème et ils ne peuvent pas synchroniser le kilométrage sur un module usagé. Un neuf? Le concessionnaire arrive avec un estimé autour de 1000 tomates!

          J'ai gossé longtemps et souvent depuis 1 mois pour trouver une solution, mais sans succès...

          Pèse dessus en ''sandwich'' dans le coin gauche en bas!
          Dernière modification par Hystérique, 21 mai 2012, 10h59.

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          • #6
            Si le travail fait sur mon cluster n'est plus garantie et que je peut en acheté un neuf et bien c'est ce que je vais faire. 1000 $ c'est beaucoup mais si c'est ca que ca prends pour ne plus tomber en panne alors je suis prêt à le débourser. Mon véhicule est trop dangereux en ce moment, suffit que le problème se présente au mauvais moment genre lors d'un virage à gauche en traversant des voies de sens inverses ou sur la 40 dans les portions sur-élevée ou dans un tunnel, n'importe où qui n'a pas d'accottement et cela pourrait facilement mal terminé....

            Je vais tester le coin gauche, toutefois je suis sous l'impression qu'on n'as peut-être pas le même problème. Si je comprends bien ton message, ton véhicule semble bien fonctionné, seul le cluster fait des siennes alors que moi rien ne va plus.

            À suivre...

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            • #7
              J'ai l'impression que tu tombe en panne pour autre chose qui fait ensuite tomber le cluster...
              Dernière modification par Hystérique, 21 mai 2012, 11h05.

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              • #8
                C'est possible. Toutefois les premiers symptômes semble provenir du cluster.
                À quel concessionnaire as-tu eu ton estimé si je peut demandé ?

                Je vais valider avec Blainville et ensuite chez Scotti et ensuite à la même place que toi si les autres sont plus dispendieux.

                Mon gros problème est que seul Blainville semble avoir une idée du problème. Les concessionnaires me disent qu'il ne peuvent rien pour moi si la voiture fonctionne au moment où elle est en leur possession et je n'ai pas les moyen de payer 100$/heure pour qu'un technicien se promène à la journée longue pendant x jours ou même semaines jusqu'a ce que le problème se reproduise.

                Je crois que j'ai malheureusement pas le choix, un cluster neuf. Si cela ne marche pas alors j'abandonne. Je m'en débarrasse et m'achète une usagée 2011 (qui sera possiblement ma dernière chance à Volvo dù au problème de fiabilité que j'ai eu avec mes 2 Volvo).

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                • #9
                  Un neuf est garantie 2 an...( cluster )

                  Envoyé depuis mon GT-I9100M avec Tapatalk
                  XC70 2006 POLESTAR
                  855 T5

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                  • #10
                    Envoyé par Kaputski Voir le message
                    À quel concessionnaire as-tu eu ton estimé si je peut demandé ?

                    Je vais valider avec Blainville et ensuite chez Scotti et ensuite à la même place que toi si les autres sont plus dispendieux.
                    Volvo de Brossard :

                    Cluster 813.27
                    Programation 83.18
                    Installation (1 heure) 119.95

                    Moins rabais CVQ

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                    • #11
                      Il y a surement queleque chose d'autre qui est la cause de vos problemes de fonctionnement de l'auto...

                      Votre cluster (DIM) qui arrete a fonctionner est probablement pas la cause de vos problemes, mais un symptome de votre vrai probleme...
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                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                      • #12
                        Envoyé par rj240 Voir le message
                        Il y a surement queleque chose d'autre qui est la cause de vos problemes de fonctionnement de l'auto...

                        Votre cluster (DIM) qui arrete a fonctionner est probablement pas la cause de vos problemes, mais un symptome de votre vrai probleme...
                        C'est ce que je me dis aussi mais pourquoi est-ce que le problème serait parti pour 9 mois après la réparation du cluster?

                        Étrange non?

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          Salut
                          Tous mes Clusters rebuilt sont garantis à vie ( Kilométrage illimité )sans aucun frais ,ça peut arriver mais c'est extremement rare que ça brise de nouveau , parcontre un cluster défectueux ne fait pas arrêter le moteur parceque si tu débranche ton cluster tu peux continuer de rouler avec la voiture sauf que le toit ouvrant ,système d'alarme , vitres électriques ainsi que les door lock ne seront pas fonctionnels et c'est pour cette raison que je pense tu as un autre problème électrique.
                          Fadi

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Fadi Voir le message
                            Salut
                            Tous mes Clusters rebuilt sont garantis à vie ( Kilométrage illimité )sans aucun


                            Qu'est-ce qui est reconstruit sur notre module?

                            On garde donc le même kilométrage?

                            Combien?

                            Commentaire


                            • #15
                              Suite à ma discussion avec Fadi j'ai décidé d'envoyé l'auto chez Scotti pour sortir les codes et ré-activer les airbags. Voici les codes :

                              AUM-E003 - Configuration fault Faulty configuration - DTC is found not active
                              BCM-E003 - Configuration fault Faulty configuration - DTC is found not active
                              CCM-E003 - Configuration fault Faulty configuration - DTC is found not active
                              CEM-1D08 - Control module internal fault - DTC is found not active
                              DDM - ??? - No fault found
                              DIM-E003 - Configuration fault Faulty configuration - DTC is found not active
                              ECM-928C - ECU, communication error - Faulty signal - DTC is found not active
                              ECM-530B - Malfunction indicator lamp (MIL) communication - DTC is found not active
                              ECM-720A - immobilizer communication - signal missing - DTC is found not active
                              ECM-E003 - Configuration fault Faulty configuration - DTC is found not active
                              PDM - ??? - No fault found
                              PSM-E003 - Configuration fault Faulty configuration - DTC is found not active
                              REM - ??? - No fault found
                              SRS-00D5 - SRS lamp commuinication fault - DTC is found not active
                              SRS-E003 - Configuration fault Faulty configuration - DTC is found not active
                              SWM - ??? - No fault found
                              TCM - ??? - No fault found
                              UEM - ??? - No fault found


                              On me mentionne que c'est le CEM qui est fautif.
                              Je suppose que c'est le code 1D08 qui est à l'origine de la suggestion de remplacer le CEM.
                              J'espère que ce code est la cause principale et non une conséquence du problème.
                              Étant ennuyé/tanné/désespéré/exaspéré de ce problème j'autorise le remplacement, au diable les dépenses puisque comme toujours la facture est assez salé sur ces voitures.

                              Maintenant je me croise les doigts. Si on a un été très chaud (je suis sous l'impression que mon problème survient principalement quand il fait très chaud) et que je ne revis pas ce problème d'ici l'automne prochain alors le problème est possiblement corrigé. Sinon si on veut bien me donner 5000$ je la laisse partir.


                              À suivre......

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