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A/C compresseur à changer ,besoin d'aide.

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  • A/C compresseur à changer ,besoin d'aide.

    J'ai acheté un compresseur neuf et une courroie serpentine pour mon xc70 1999 (FCPgotron) ,je sais qu'il faut que je trouve mon TDC avant d'enlever ma courroie ,comment le déterminer ,existe t'il des marques sur les poulies du crank et du camsaft ou une autre méthode pour enlever la pression sur les valves pour que le crank ne tourne pas lorsque tu retire la courroie,

    deuxième question par ou sort-on le compresseur ar en haut (enlever le bidule pour le power stéring et l'aternateur) ou par en dessous .J'attend vos conseils .Merci èa tous

  • #2
    Woah....arret un instant.

    TDC? Enleve pas la timing belt?!

    Il faut juste enlever la tension sur la courroie auxilaire, et le enlever...

    Vous pouvez le faire soit par en haut ou en bas...

    Par en haut il faut enlever la power steering et alternateur.

    Par en bas, il faut tasser des cables, defaire la ligne pour la refroidisseur d'huile, enlever la receiver/dryer pour A/C, et peut-etre aussi la fan de radiateur...
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    • #3
      Ta bien raison rj240 ,je pensais que la serpentine servait aussi de timming belt ,donc de ce coté pas de problème ,donc d'après toi plus facile par en haut ,je n'est pas vu comment était fixé l'alternateur est-il fixe ou il y a un slide d'un coté pour ajuster la tension sur la courroie ,d'après moi la poulie bendeur s'occupe de la tension pour tout ce qu'elle entraine .

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      • #4
        si je me trompe pas l'alternateur est tenu en place par 3 bolt dont 2 qui servent aussi pour le compresseur et yen a une du coté de la serpentine. je sais que tes pas obligé mais sa sort mieux si tu enleve la hose de prestone du haut.

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        • #5
          merci pour votre aide ,je vais prendre quelques photos et essayer de faire un post détaillé au cas ou quelqu'un d'autre aurais la même job à faire , si quelqu'un à d'autre commentaire le travail est planifié pour la fin de semaine prochaines.

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          • #6
            C'est complèté et tout fonctionne testé sur 2300 km en fin de semaine, le post s'en viens.

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            • #7
              Envoyé par vyvanolvo Voir le message
              C'est complèté et tout fonctionne testé sur 2300 km en fin de semaine, le post s'en viens.
              Je me questionne a savoir comment a tu remplis ton systeme ?? est tu equiper ?? ou tu a ete au garage ?

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              • #8
                J'ai un ami figoriste ,testé à l'azote à 100lbs de pression ,15 minutes , retirer l'air et l'humidité avec pompe aspirante ,30 minute , injecté 1.10 onces de R134 , enlevé connection , démarré l'auto ,température prise dans la bouche de ventilation après 5 minutes 43 degré farenheigh . 2 bonne bières froide pour échange de service .....

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