Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 2006, probleme de radio ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XC90 2006, probleme de radio ...

Re-bonjour groupe!

Alors voila les presentations faite, je me tourne vers vous autres les pros! Je vais faire du mieux pour vous expliquer exactement ce qui est arrivé ....

Voila donc j'ai acheté un XC90 2006 il y a exactement 45 jours de mon confrere de travail .... pack premium (ces comme ca qu'ont dit ca?!) et l'audio dedans je sais pas trop trop comment ont appel ca, mais quand ont ouvre le radio on a un logo a l'ecran de ''dolby prologic'' avec ampli sous le siege passagé, un haut parleur centre du tableau de bord, chargeur 6 cd dans le radio, pas de sub .... pas de navigation, pas de radio satellite....

Voila, a present que vous avez une bonne idee de ce que j'ai je vous explique!

Quand j'ai acheté le camion des mon premier tour j'ai remarqué un trouble au niveau de la reception FM, mais j'ai pas trop trop porté de cas car honnetement ces le dernier de mes soucis!! de toute facon je me sert toujours de mon Iphone pour la musique .... 2-3 jours apres, je commence a regarder pour integrer mon Iphone ou peux importe quoi pour ecouter ma musique et ces la que je me rend compte que je ne pouvais pas etre plus mal chanceux que ca! rien de fonctionne bien en modulation FM la dedans .... donc j'ai fouillé un peux pour voir que GROM Audio fais quelque chose qui semble tres bien, mais mettons que ces 400$ .... donc avant d'allez trop loin je vais regler probleme par probleme!

J'ai appelé Franke Volvo car je reste a St-Jerome .... pour m'informer a savoir si quelqu'un aurais pas r'apporté un probleme de reception FM, et niet! je semble etre le seul ... j'ai aussi vérifié avec un CD, et la vraiment.... ces toute la différence, ca sonne, mais ca sonne terriblement bien, donc j'en conclus de source certaine que j'ai un trouble de reception FM

Je vous précise que ca fait plus de 20 ans que je suis en electronique d'auto, autant radio, que demarreur a distance que vitre d'autos, donc j'ai plein de bonne idée mais avant de remplacer ce kit au complet pour du aftermarket, ca ferait bien mon affaire de garder l'aspet d'origine du véhicule ....

Ces ici que ca ce corse un peux .... en fin de semaine, j'écoute la radio en attendant ma conjointe a son travail, tout fonctionne bien (en s'entend sur bien ... correct mettons!) quelques minutes apres je descent du véhicule, et a mon retour je tourne la cle a on, et plus rien!!

La radio allume, quand j'appuie sur Power je vois le logo du radio, ensuite plus rien sur l'affichage .... aucune station FM j'appuis sur CD, rien dutout, ca fonctionne plus! par contre, si j'appuis sur Sound je vois La bass, Treble, Surround, Center, et si j'appuis sur Menu, je vois le 'menu' du radio .... mais pas de son! aucun station s'affiche sur le radio, idem sur le CD, si j'appuis sur Eject rien non plus .... aucun son ni meme de noise dans le hauts parleurs, si je tourne le volume je vois meme pas la bar du volume a l'ecran ....

J'ai tout essaiyé, vérifié le fusible dans le capot, les fusibles dans le panneau coté chauffeur, tout est correct, j'ai meme debranché la batterie 1 heure et rebranché .... toujours pareil! mais le radio n'es pas a Off, car quand je vois le logo du radio quelques secondes apres l'affichage disparait, mais si j'appuis sur le Power ca fait rien dutout, logique car je viens d'eteindre la radio, si j'appuis a nouveau sur Power, le radio allume et je vois le logo du radio (dolby prologic blablabla!!) et quelques apres idem, l'affichage disparais!!

Ces rares que j'écris long comme ca, mais je voulais vous dire au max mon trouble! suite a ca, je suspect bien gros le ''module'' en arriere dans le toit avec l'antenne FM... je suis allez le voir, il n'y a vraiment pas grand choses de branché la dessus, je l'es meme sortis pour le voir, a part une grosse antenne monté sur un pcb board, un petit module en dessous qui est tres probablement le tuner fm .... un fils rouge de braché la dessus qui est l'alimentation du module, et ensuite un connecteur avec deux cables orange (le connecteur de la fibre optiques) ... ces tout! rien de plus n'es branché apres ca ....

J'ai trouvé ce fameux morceau dans une cours de recyclage, ces 150$ mais encore la, ca fait cher pour faire un test ....

Donc voila!! si quelqu'un peux m'aider ou m'eclairer!!

En tres gros merci d'avance!

Martin!

UPDATE!!

J'ai trouvé 70% du trouble.... je vous explique, apres-midi j'avais un peux de temps... j'ai tout defait le derriere du camion! la partie du toit ou ce trouve le fameux tuner et l'antenne ainsi que toute les cotés ...

Je commence par vérifier la fameuse boite tuner .... tres simple, un connecteur fibre optique, aucune chance de l'inverser ... et un fil rouge/blanc .... je le debranche du tuner pour le vérifier .... hmmm curieux ni 12 volts, et aucun retour de ground, donc la ligne est coupé ....je suis la ligne pour me rendre compte qu'il y avait une boite a fusible en dans l'aile arriere gauche que je n'avais pas vu! hé oui, une 7.5amp de brulé .... pour ca que je n'avais pas de retour de ground .... je me suis posé la question pourquoi elle etait brulé celle la sans aucune raison ....

J'ai vérifié fils par fils, et j'ai trouvé! la ligne avait coupé sur une braquette de métal, donc coté fusible j'avais le ground de la braquette, et cote tuner, je n'avais rien dutout car le fil etais coupé!

Alors voila!

Par contre, je suis toujours avec mon trouble du depart, mauvaise reception FM ... alors a présent, si quelqu'un a une idée pour brancher une antenne aftermarket direct sur le tuner ... bien ces le temps!

Disont que 23 ans en electronique, ca fini par m'aider!!

Commentaire

Idealment apporte votre XC90 a votre concessionaire pour faire un diagnostique...

Ca peut etre un de queleque modules, ou un fil de brises entre le modules, etc....

Ca donne rien de changer morceau par morceau pour rien. Une heure de diagnostique devrait etre asser pour donner un estimer precise...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Voila. Un fils de couper...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Chargement...
        X