Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulotte et xc70 2010 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roulotte et xc70 2010 ?

Salut a tous ,

Je regardais les roulottes avec ma blonde et je me demandais combien mon xc 70 2010 pouvais tirer? Aussi je ne connais pas grand chose au roulottes , alors quand il disent que le poids de la roulotte est 2500kg est ce la bonne chose ou dois-je trouver le poids sur la boule ou autres choses! Merci de votre aide comme toujours .pour le moment la airstream base camp ou la bambi 16 pieds sport nous tente pas mal .

Donc si vous êtes plus connaissant que moi merci de votre aide
    volvo v50 2.4i 2006 titanium
    volvo xc70 3.2 awd 2010 black stone

Limites de remorquage:

Sans "trailer brakes": 1650lbs/750kgs
    Avec "trailer brakes" avec boule 2": 3300lbs/1500kgs

Max. tongue weight (poids sur la boule): 165 lbs/75 kg
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Ces 2 données doivent être considérées (poids de la roulotte et poids sur la boule).

Pour pallier aux limites de poids sur la boule, Volvo offre un système de suspension auto-nivelante qui travaille de façon formidable!! Mais di$$$$pendieux (environ 1300$ le kit).

Tu ne peux pas installer une attache-remorque de 5000 lbs sur ta voiture, ton châssis ne peut supporter (sans risque) une charge de plus de 3300 lbs. Un XC-90 est toutefois conçu pour tirer jusqu'à 5000 lbs (même avec un moteur similaire à un XC-70).
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
        Limites de remorquage:

Sans "trailer brakes": 1650lbs/750kgs
        Avec "trailer brakes" avec boule 2": 3300lbs/1500kgs

Max. tongue weight (poids sur la boule): 165 lbs/75 kg
        x2, très important de considérer la capacité de freinage.
        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
        S60 T5M 2005
        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
        audi a4 2.0t 2006
        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
        S60 T5M 2002
        S60 2004
        explorer sport 2001
        pt cruiser 2001
        accent 1995
        neon 1997
        newyorker 1992

Commentaire

Merci donc je peux pas tirer grand chose avec mon xc va pas falloir que je change pour un xc90 ! Ouin pas sure d'être content

Commentaire

tu peux tirer une tente roulotte ou des roulottes légères.
            Ma voisine de bureau a une roulotte qui se tire avec presque n'importe quelle auto (sauf les petites autos 4 cylindres), c'est super léger, mais elles sont plus chères.
            Elle tirait ça avec une camry.
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
            audi a4 2.0t 2006
            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

Commentaire

Il existe une loi dans le code de la route qui oblige d'avoir les freins électriques si la remorque pèsent plus de 50% du véhicule tracteur.

Dans mon cas, j'ai une tente-roulotte qui pèse 1800lbs vide. Il faut considérer ce que tu va mettre dedans. Les deux bonbonnes de propanes, tes bagages, l'équipement qui va dans la roulottes et ça monte bien au delà de 2200 ou 2300lbs.

Ma capacité de remorquage est de 3500lbs mais j'aime mieux ne pas toujours rouler à la limite. Ma tente roulotte est équipée de freins électriques ce qui aide vraiment à la conduite. On ne se fait pas pousser dans le derrière par la tente roulotte.

En ce qui me concerne, j'ai fait ajouter également un kit de barre de torsion pour que le derrière de l'auto ne soit pas trop abaissé.

Personnellement, je préfère une tente roulotte parce que c'est fermé, ca pogne pas mal moins dans le vent, mais c'est une préférence personnelle.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Merci Mario, je vais regarder du coté des tentes roulottes....C'est seulement que , monte démonte pas certain que ça me tente...je regarder ca. merci de vos conseil

Commentaire

Donc une roulottes de 2500 lbs pourrais etre ok avec des freins electriques c'est ca?? la base camp de airstream est dry weight 1965 lbs, gvwr 3250 lbs? votre avis?

Commentaire

Une autre chose aussi, si tu pense faire installer un kit de barre de torsion et/ou barre anti-sway, la majorité de ces installation nécessite un hitch avec un carré de 2po. Il n'y en a pas pour les hitch de 1po¼.

Dans mon cas, il n'existe pas de hitch avec carré de 2po (classe 3) pour les XC70 2006. Il a fallu que l'installateur en prenne un classe 2 et le modifie avec un carré de 2po et un renfort bolté dans le coffre, à cause de la tension supplémentaire causée par la barre de torsion. Donc des coûts supplémentaires. Informe toi avant de faire installer de la disponibilité pour ton modèle/année.

Au moins, je suis en confiance, je sais que j'ai quelque chose de solide et qui me permets d'installer la barre de torsion.
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Le gross weight correspond au poids maximum de la roulotte et de son équipement (bagages, accessoires, etc).

Ça veut pas dire que tu va te rendre automatiquement à ce poids. Pour aider, quand j'ai équiper ma tente-roulotte, j'ai fais une razia chez Dollorama et preatiquement toute ma vaisselle est en plastique ou aluminium léger pour les chaudron. Toujours dans le but d'alléger au maximum.
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006

Commentaire

Envoyé par Mario Voir le message
                        Dans mon cas, il n'existe pas de hitch avec carré de 2po (classe 3) pour les XC70 2006.
                        Le hitch Volvo est un classe 2 avec carré de 2".
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Ca n'existait pas dans l'aftermarket. J'ignorais pour ceux de volvo.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006

Commentaire

Effectivement, comme les autres l'ont dit, tu peux pas tirer grand chose avec ton XC70. Avec mon V70 (même capacité que le XC70) je tire un bateau de 3000 lbs sans freins électrique et j'ai aucun problème de freinage. J'ai un hitch qui a été soudé complètement au chassis. Toutefois, si tu veux faire du camping, j'ai quelques recommandations: j'ai eu une tente-roulotte, une roulotte, un fifht wheel et un motorisé classe A (que j'ai présentement). Je peux t'affirmer qu'un motorisé c'est vraiment formidable, aucun trouble et vraiment abordable. En effet, si tu change de voiture pour tirer une roulotte (différence de prix avec nouvelle voiture + prix de la roulotte) comparé à acheté un motorisé usagée, tu es certainement gagnant. L'été passé j'ai fait le tour des rocheuses canadiennes avec le mien et c'était vraiment magnifique, la vue est imprénable au volant du 'mastodonte' .

Bon magasinage!
                            Volvo XC60 T6 AWD 10
                            Volvo V70 2.5 T AWD 04
                            Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

Commentaire

Si tu veux une roulotte légère tu doit considéré Trillium, cette roulotte est faite de fibre de verre, très légère et solide, la plupart ont 45 ans d'age, c'est presque indestructible, seul hic le prix !! similaire au Airstream.
                              Ma 13 pieds pèse 2000 livres avec les options , la bouffe, attache vélo, frein électrique et vaisselle.
                              Design créé au Canada, deux solutions, soit en Californie ou Calgary.

Je tire ça avec une V70R 1999 de 260 000 km.

http://trilliumrv.com/
                              2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

1999 V70R rouge

2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

1998 S70 noir vendu

Commentaire

Chargement...
                              X