Annonce

Réduire
Aucune annonce.

O2 sensor défectueux?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• O2 sensor défectueux?

Salut tout le monde,

J'aurais besoin de vos "inputs"... ça fait longtemps que j'ai ce problème et j'aimerais le régler une fois pour tout.

Voici les symptômes :

- Le Idle est rough et erratique
    - À bas régime, on dirait que le char n'a pas de jus... mettons en 1ere-2e entre 1000 et 2500 RPM, la voiture n'est pas très "prime"
    -J'ai de la difficulté a atteindre 10 PSI...

Ce qui a été fait l'été passé :

- Nettoyé le IAC
    - Nettoyé le MAF

Je crois que c'est peut-être le 1er O2 sensor qui est fini...

J'attends de vos news!

merci

Pas de code??
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

Commentaire

Si c'est ok coté IAC/MAF, as-tu un wideband juste pour voir si tu roule trop riche ? Leak de vacuum, sinon Throttle body encrassé ?
      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

J'ai toujours eu cette approche ''old School'' au sujet des o2... Surtout que j'en ai vu a la tonne des gens qui les changent (même en cas de code) et le problème revient a toute les fois.

Selon ce que tu décris:
        _as tu essayé de décoller avec la pédale au métal?
        *lorsque le gaz est dans le fonds, la lecture du 1er et 2eme o2 n'est pas prise en considération, ce serait le premier signe d'un o2 defect.

Le o2 calcule si le mélange se fait bien. Très TRÈS es ce que j'ai dis TRÈS? Vous allez avoir un code ou un problème qui va paraître comme un ''trouble de o2'' et le tout est relié a un joint qui perd d'efficacité du côté de l'entrée d'air, un plenum, une fissure dans la tuyauterie...

Si ta voiture est odb2 prend un scanner el cheapo et vérifie s'il te transmet la lecture du o2...

Bonne chance

Commentaire

Merci pour vos reponses... je vais essayer de plugger l'ordi a soir et je vais voir ce qu'il va me sortir.

A suivre!

Commentaire

Assure toi que le tps est ploguer et que les valeurs sont bonnes et que les pin dedans sont pas coroder , sans valeurs de tps le moteur sait pas la position du tps alors injection est off + timing
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Voici les codes :

Données au Idle :

Données à 3000 RPM :

Commentaire

Up........

Commentaire

Mass air flow au idle doit etre entre 12-14 kg ... ( me douvient plus si c g ou kg que volvo calcule ) , tes valeurs sont trop base , Ce qui donne ton code de lean
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Ça se pourrais-tu que ce soit en Kg/h? ce qui donnerait 4-6 g/s... ce que j'obtiens.

Il faudrait que j'en trouve un pour tester...

Commentaire

Je ne sais pas si le problème peu être relié, mais à froid, mon RPM reste parfois collé quand je shifte... 3minutes après, ça se calme..

Commentaire

J ai eu ca c etais la hose de vacuum connecter sur l intake manifold du coter droit
                        Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                        Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                        Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                        Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

Commentaire

Mon mass air flow est commande, ainsi que mon filtre a gaz et une nouvelle ignition switch.

J'ai par contre remarque d'autre probleme et je commence a me demande si je n'ai pas un problemen avec ma ligne a gaz...

L'auto a encore de la difficulte a partir, surtout quand il fait -10 dehors. Je l'ai rinse un peu sur l'autoroute et j'ai remarque que vers les 10-12 psi, l'auto buck et fait des missfires. Pour ceux qui le save, j'ai un tune UPsolute a 16 PSI, ce qui devrait etre ok au niveau du melange A/F.

Je ne semble pas avoir de leak de vacuum, par contre, je n'ai pas approfondi le test vu que je n'ai pas acces facilement a un garage et qu'il fait quand meme froid dehors.

Ca veut dire que quelqu'un ne fournit pas. J'ai peur que de juste changer mon MAF ne reglera pas tous mes problemes. Je projette egalement de faire un traitement Seafoam dans mon essence et ma ligne de Vacuum.

Commentaire

Envoyé par TheRipper Voir le message
                            Mon mass air flow est commande, ainsi que mon filtre a gaz et une nouvelle ignition switch.

J'ai par contre remarque d'autre probleme et je commence a me demande si je n'ai pas un problemen avec ma ligne a gaz...

L'auto a encore de la difficulte a partir, surtout quand il fait -10 dehors. Je l'ai rinse un peu sur l'autoroute et j'ai remarque que vers les 10-12 psi, l'auto buck et fait des missfires. Pour ceux qui le save, j'ai un tune UPsolute a 16 PSI, ce qui devrait etre ok au niveau du melange A/F.

Je ne semble pas avoir de leak de vacuum, par contre, je n'ai pas approfondi le test vu que je n'ai pas acces facilement a un garage et qu'il fait quand meme froid dehors.

Ca veut dire que quelqu'un ne fournit pas. J'ai peur que de juste changer mon MAF ne reglera pas tous mes problemes. Je projette egalement de faire un traitement Seafoam dans mon essence et ma ligne de Vacuum.
                            Verifier vos Bougies?
                            Cap et rotor d'ignition?
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Neuf de l'ete passe...

Fils Kingsborne + OEM

Je pense meme que lors de mon SWAP, les bougies ont ete changees...

Commentaire

Chargement...
                              X