Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70 2001: pas trop souvent l'alternateur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70 2001: pas trop souvent l'alternateur...

    Salut

    Alternateur mort hier sur l'autoroute...

    Le garagiste vient de m'appeler et j'ai failli m'étouffer ! +- 450$ la pièce d'origine et encore un +- 150$ de travail...

    Il me dit que les "rebuilt" sont à peine 100$ moins cher et surtout beaucoup moins durables...

    Est-ce que je suis en train de me faire avoir ?

    Sinon, j'espère à ce prix là qu'on ne les change pas trop souvent, les alternateurs... Une fois ce serait en masse...!

    Merci

    Chuck

  • #2
    salut

    11 ans et xxx xxx kilométrage, pas trop mauvais pour un alternateur.

    Pour le prix de la pièce, peu être le temps de commander ta carte VIP -15%

    Sinon comme demander à notre ami RJ240 ou appeller directement au concessionnaire

    150$ de temps, cela nous donne pas le taux horaire. 1hrs au concesssionnaire ou 2 hrs chez atelier indépendant?

    Commentaire


    • #3
      Dependant quel alternateur que vous avez, entre $648 et $674 pour l'alternateur avec votre vieux en echange, -15% pour les membres CVQ VIP, plus taxes...

      1.3 heures pour les modeles N/A, 1.7 pour les modeles Turbo...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Merci Kearmith

        C'est sûr qu'elle a tout de même 313k km ce qui est pas mal en effet pour un seul alternateur... si c'est bien celui d'origine...

        15% de rabais, oui monsieur, j'ai ma carte de membre depuis quelques temps déjà !

        Mais quand le garagiste attend à l'autre bout du fil et qu'on est sous le choc... on pense pas assez vite...

        Mon intervention c'est surtout pour les autres puisque pour moi il est trop tard...

        Est-ce vrai que le rapport qualité / prix favorise largement la pièce d'origine comparé à un alternateur "jobber"? Et à 450$ pour un OEM, me suis-je fais f ?

        Pour le travail, c'est un indépendant. Auto Scandia dans la Petite Italie pour être plus précis... Donc autour de 2h d'ouvrage puisqu'il est à +- 60$ l'heure.

        Merci

        Chuck

        Commentaire


        • #5
          J'ai payé environ 626$ tout inclus pour un alternateur neuf pour le mien en septembre dernier donc c'est dans les normes (même si ca fait un choc).

          Commentaire


          • #6
            Jai acheté un rebuilt pour 350$ il etait comme un neuf! Rebuilt avec des pieces bosch et ca ma prit 1 hrs et demi a changer...
            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
            ELEVATE tune
            Konig heatsink 18'
            autometer competition serie
            turbosmart 18 psi
            silicon tubbing
            support moteur eurethane
            snabb short shifter
            snabb intake
            carbon fiber strutbar
            Obx downpipe 3''
            eibach lowering kit
            = 2e set de pneu cette été
            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

            Commentaire


            • #7
              Si tu avais été un peu bricoleur, et avait CAA, la solution aurait pu être moins de 100$.
              J'ai eu le même problème avec ma v70xc l'été passé. Grâce a des forums, j'ai enlevé l'alternateur (1H30 pour un bricoleur du dimanche comme moi) et je suis allé dans un atelier de réparation d'alternateur près de chez moi, Durham Sud. Alternateur Bosch, 120A, 10 minutes de vérification et c'était le module électronique de contrôle du champ de l'alternateur, selon le technicien 90% du temps c'est ça. Module de remplacement équivalent 40$ et module supérieur bon pour les alternateurs de 160A, 65$. Bien sur, il n'avait pas la pièce en stock. 2 jours plus tard, la réparation de l'alternateur était complété et testé 6 heures sans arrêt, coût total 100$. Ma Volvo avait 165 000 km.
              J'ai remis le tout en place et plus de problème. Pour réussir à enlever l'alternateur, après d'avoir tout enlever les obstacles au dessus et la courroie, les 3 boulons de l'alternateur et le côté électrique, il suffit d'utiliser un 2X4 de 8 pieds pour tasser un peu le moteur sur ces supports et faire la place, 3/8 pouce, nécessaire pour le sortir ou le remettre.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bernard Voir le message
                Si tu avais été un peu bricoleur, et avait CAA, la solution aurait pu être moins de 100$.
                J'ai eu le même problème avec ma v70xc l'été passé. Grâce a des forums, j'ai enlevé l'alternateur (1H30 pour un bricoleur du dimanche comme moi) et je suis allé dans un atelier de réparation d'alternateur près de chez moi, Durham Sud. Alternateur Bosch, 120A, 10 minutes de vérification et c'était le module électronique de contrôle du champ de l'alternateur, selon le technicien 90% du temps c'est ça. Module de remplacement équivalent 40$ et module supérieur bon pour les alternateurs de 160A, 65$. Bien sur, il n'avait pas la pièce en stock. 2 jours plus tard, la réparation de l'alternateur était complété et testé 6 heures sans arrêt, coût total 100$. Ma Volvo avait 165 000 km.
                J'ai remis le tout en place et plus de problème. Pour réussir à enlever l'alternateur, après d'avoir tout enlever les obstacles au dessus et la courroie, les 3 boulons de l'alternateur et le côté électrique, il suffit d'utiliser un 2X4 de 8 pieds pour tasser un peu le moteur sur ces supports et faire la place, 3/8 pouce, nécessaire pour le sortir ou le remettre.
                Merci Bernard, très intéressant...

                Comme la vieille est rendue à 330 000 km (et elle les porte bien!), j'espère bien que cet alternateur va lui durer le restant de sa vie... Cependant, j'aurai p-e l'occasion d'appliquer ta recette sur une future Volvo.

                Et puis j'espère que ça servira à d'autres...

                Merci encore

                Chuck

                Commentaire


                • #9
                  L'alternateur sur ma S60 m'a aussi lâché cet été... J'en ai commendé un usagé chez recyclage St-Bruno pour 120$ plus 10$ de shipping pour le shipper à Gatineau. La pièce est garantie 1 an.

                  J'ai tout changé moi-même et ca fonctionne très bien.

                  Au début j'au eu de la difficulté à trouver la pièce puisque les alternateurs sont différents si tu as une transmision manuelle ou automatique.
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X