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Suspension V70R

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  • Suspension V70R

    Salut,

    J'aimerais faire un portrait de cette suspension.

    Pour commencer j'aimerais savoir si la description et le questionnement qui suit, s'appliquent au S60R.

    Le sujet a été effleuré à quelques reprise ici et là dans le forum, mais j'aimerais vraiment que nous fassions le tour de la question:


    FAITS: Les V70R P2 (2003-2007) ont tendances à "danser" de l'arrière sur les routes dégradées (nid de poules, planche à laver etc.)


    Certain membre ont installé différentes combinaisons de DROP (Eibach, H&R et Elevate), correcteur de Camber arrière, ainsi que les barres stabilisatrice plus grosse.

    1- Est-ce qu'il y a des membres qui ont essayer une strut barre dans le coffre?

    2- Est-ce que les hitch améliore vraiment la situation?

    3- Est-ce que certaine des combinaisons ci-haut mentionné ont réglé le problème?

    4- Devrait-on remplacer tout le système par une suspension au gaz?

    5- d'autre suggestion?


    Personnellement; J'ai seulement installé les correcteurs de camber dans l'espoire d'étirer la vie de mes pneus et mes bearings de roues, mais je suis presque certain que cela a empiré la situation.


    Voilà, le sujet est ouvert, à vous la parole:
    Dernière modification par kearmith, 20 février 2012, 14h05.

  • #2
    Merci, quelle bonne idée d'entamer le sujet. J'ai réglé ce problème de cul qui danse le ''side stepping'' à 90% après PLUSIEURS essaies et erreurs, et voici ma recette gagnante sur un V70R 2004.

    Premièrement, des vrais bons pneus adaptés pour le poids de ton auto. Dans mon cas une cote 97. (Hankook EVO K110)

    Deuxièment, IPD ANIT-SWAY BAR KIT TRACK SPEC 28mm. L'un des grands responsables de ma disparition ''side stepping''. (...et l'une des meilleures modifs apportées sur ma R...) Les ''rear sways bar end links HD'' de IPD ne doivent pas nuire non plus.

    Troisièment, un alignement avec spec d'origine (paye-toi des pneus et des roulements!) et une calibration de tes amortisseurs vont faire UNE ÉNORME DIFFÉRENCE! Je viens même de faire les nouvelles mises à jour de mon module de suspension: À faire!

    J'avais déjà fait les têtes d'amortisseurs arrière avec le bloc de métal. Il me reste les ''bushingssssss'' arrière à faire. Je compte y aller dans l'OEM j'ai peur que le polyuréthane soit trop dure en arrière!?? (Des avis?) Je crois éliminer le 10% restant.

    Vérifie ton camber kit IPD arrière s’il est encore bon. Il y a eu des cas de pris dans la rouille qui ne faisait pas bien leur travail. Volvo en sortie un amélioré il y a un bulletin là-dessus TNN 60-08 mais pas certain que c'est les R...

    DESCRIPTION: Under certain conditions while driving on curved roads over uneven road surfaces
    a customer may complain about handling properties. In some cases the customer may complain
    about a sidestepping sensation from the rear of the vehicle. A new control arm bushing has been
    introduced in production from the chassis number listed below.
    Type Engine code Chassis #
    384 52 - 476762
    285 52 - 507989

    SERVICE: If a customer should complain about
    this condition and the vehicle is below the listed
    chassis number the rear control arm bushings
    should be replaced using PN 30748437.
    Use the instructions listed in VIDA / VADIS remove
    and replace the lower rear inner control arm
    bushings.
    Note: The total rear toe should be set to 0.16 +/-
    0.1 degrees.
    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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    • #3
      Et ça aussi devrait beaucoup aider, plus qu'une barre dans le coffre! Mais c'est comme les ressorts surbaissés, tu rentres dans la catégories perte de confort... http://www.vivaperformance.com/lower...ace-s60r-v70r/
      2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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      • #4
        heeee
        je dis ca de meme mais des "braces" pour solidifier le chassis
        n'a rie a voir aves la suspension elle meme
        si ta suspension cogne ou non
        ca changera rien si tu ajoute ca
        ca va seulement aider la rigidité du chassis lui meme
        dans les courbes dison de type chicane
        le derriere va se tenir beaucoup plus
        et va etre un peu plus précis
        mais pour les nids de poules ca change pas bin bin grand chose ...
        V70 1998 manuel AWD

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        • #5
          Non, il ne sagit pas de cognage ici mais plutôt de tangage sur chaussée inégale(Passer un chemin de fer est un parfait exemple), comme un roulis latéral gauche droit. Réduire la flexibilité aussi de gauche à droite sur le chassis arrière ne peut pas nuire...
          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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          • #6
            salut

            Donc en claire,

            Des bon pneus (of course), sway barre heavy duty, brace bare et évidement, s'assurer que tout soit en ordre

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            • #7
              C'est ça... en claire! ;P Mais j'aimerais que ceux qui ont des ressorts surbaissés sur une R se commettent un peu. Ca me dit que ca rebondit plus et que c'est moins confortable!!?
              2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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              • #8
                Moi aussi j'aimerais savoir ce que les gens pensent de la suspension.

                Je trouve que la mienne cogne pas mal (suspension droppée) et le derrière tangue dans les routes endommagées. Avec des pneus fini c'est 10x pire en plus.


                J'aime bien le kit d'anti -sway bar de ipd : http://www.ipdusa.com/products/4896/...it-v70r-models . Est-ce que c'est des pièces que l'on ajoute où c'est le remplacement de celles d'origine ??


                Sinon au prochain meet , j'ai entendu dire que certains d'entre vous ont la machine VIDA qui peut ajuster les shocks ? Peut-être qu'ils sont juste fini mais je serais curieux de jeter un coup d'oeil avec ce logiciel.

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                • #9
                  salut

                  Prochain meet officile sera chez Volvo de Repentigny!

                  Pas tellement compatible pour avec les VIDA piraté

                  Peu être que Simon pourrait te faire la job pour l'occasion, il aura certainement des deals aux pièces pour l'occasion.

                  Sinon, nous a commencer à préparer un meet en Beauce pour le milieu de l'été

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Pour le reste, je termines à l'instant de payer mon impôt 2010. Alors je vais me pencher sérieusement sur une brace bar dans le coffre et une sway bar havy (qui remplace celle stock).

                    J'ai beaucoup aimé ce que le brace bar fix kit avant a apporté à ma voiture. Si cette modification apporte le même résultat se serait vraiment génial!

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                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      Pour le reste, je termines à l'instant de payer mon impôt 2010. Alors je vais me pencher sérieusement sur une brace bar dans le coffre et une sway bar havy (qui remplace celle stock).

                      J'ai beaucoup aimé ce que le brace bar fix kit avant a apporté à ma voiture. Si cette modification apporte le même résultat se serait vraiment génial!
                      Attend , les impôts 2011 s'en viennent

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                      • #12
                        Et après il y a la ''brace'' d'en bas à faire http://www.vivaperformance.com/lower...0-s80-classic/
                        2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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                        • #13
                          Les R des 2004 a 2007 on maintenant un software update(faites attention si vous avez un tune), dans les nouveaux parametres ils essaient de reduitre le "clentching" que l'auto a tendence a faire sure les chemins de fer...
                          S60R 06 Magic Bleu,Atacamba. RkellyCAI, K&N ,Snabb intake and Shortshifter, HD CBV and IPD TCV. Vent R gauge and Poly Trans&Engine mount. Stage 0

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                          • #14
                            Bon, j'ai le goût de flancher. http://www.ipdusa.com/products/9339/...ings-s60r-v70r Les ressorts TME ne sont plus disponible pour les V. Les Eibach et Elevate sont trop dure et empirent la tenue de route selon les témoignages. J'ai le goût de croire qu'IPD sont mieux. Ils ont été testé sur leur V70R S3...
                            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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                            • #15
                              Effectivement j,avais des Eilbach sur ma V70 R 2004 et c'etais pas agréable a conduire en plus avec des pegs 18'', sur l'autoroute c'etais merveilleux mais des que tu arrive en ville, pire a Montreal, c'etais le carlvere! Un ou l'autre; drop ou 18''!!!

                              Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                              Bon, j'ai le goût de flancher. http://www.ipdusa.com/products/9339/...ings-s60r-v70r Les ressorts TME ne sont plus disponible pour les V. Les Eibach et Elevate sont trop dure et empirent la tenue de route selon les témoignages. J'ai le goût de croire qu'IPD sont mieux. Ils ont été testé sur leur V70R S3...
                              sigpic
                              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                              2004 S40 1.9T automatique
                              1996 855 R 5 vitesses - vendu
                              1991 745 automatique - vendu
                              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                              1994 855 T5 automatique - vendu

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