Bonjour,
bon jessaie de reparer le volvo, je vais expliquer etape par etape ca risque detre long
le probleme a deja ete vecu ya qqes mois mais avait reparti le lendemain matin donc je croyais quil etais noiyé ou un trouble intermitent.
mais ya 1 semaine il na pas parti un matin et na jamais reparti apres lavoir stationné dans ma cour, donc jai passé la journée dessus dans mon garage avec un ami.
j'ai fait :
-demanché les spark plug et nettoyées (odeur dessence)
-les cables ont lair neuf
-test de feu (aucun feu)
-au niveau du fuel rail, ya de lessence qui se rends
-le rotor tourne bien et l'état est correct
-j'ai du jus sur les 2 fils qui alimente le coil pack, mais rien a la sortie du coil pack
-le starter fait bien sa job, il vire pas dans le vide, ya de la compression.
-la batterie est correct et donnait 12.08V au moment des tentatives de demarrage.
donc je soupconnais le coil pack.
mais selon lectures ici et la sur le net ils disent de cheker hall sensor, crank sensor, cam sensor, mass air flow sensor, ignition coil.
et recommandent de commencer par le ignition coil,puis le mass air flow.
qqn mavais prêté un mini lecteur odbII de poche mais il doutais quil trouve les code sur un 1994, lappareil lisait mais trouvais rien.. donc p-e quil me faudrais une lecture avec un vrai appareil si qqn est pas trop loin de granby puisque la voiture ne bouge pas. car pour un sensor j'imagine quil y aurais des code de sorti pour ca...
j'ai aussi lu une place qui disait qu'un gars a bypassé un 5v sur le ecu pour envoyer un signal qui etait defectueux, mais la je my connais pas assez rendu la ca commence a etre compliqué jouer et tester l'ecu pour moi. et bypasser un probleme ne regle pas un problemme messemble.
et ca me tente pas de changer 2-3 sensor et le coil pack pour rien... qqun a une idée de par ou commencer ?
j'avais aussi un peut d'huile dans la sortie d'air du turbo (qui a 400 000km en passant) mais je crois pas que ca puisse avoir causé quoi que ce soit... le turbo est juste vieux, mais le boost embarque bien, aucun silement bizarre rien a ce niveau quand le 850 fonctionnait.
sinon ya tu moyen de sortir les codes genre en mode manuel et de les interpreter ???? jsais pas
merci
bon jessaie de reparer le volvo, je vais expliquer etape par etape ca risque detre long
le probleme a deja ete vecu ya qqes mois mais avait reparti le lendemain matin donc je croyais quil etais noiyé ou un trouble intermitent.
mais ya 1 semaine il na pas parti un matin et na jamais reparti apres lavoir stationné dans ma cour, donc jai passé la journée dessus dans mon garage avec un ami.
j'ai fait :
-demanché les spark plug et nettoyées (odeur dessence)
-les cables ont lair neuf
-test de feu (aucun feu)
-au niveau du fuel rail, ya de lessence qui se rends
-le rotor tourne bien et l'état est correct
-j'ai du jus sur les 2 fils qui alimente le coil pack, mais rien a la sortie du coil pack
-le starter fait bien sa job, il vire pas dans le vide, ya de la compression.
-la batterie est correct et donnait 12.08V au moment des tentatives de demarrage.
donc je soupconnais le coil pack.
mais selon lectures ici et la sur le net ils disent de cheker hall sensor, crank sensor, cam sensor, mass air flow sensor, ignition coil.
et recommandent de commencer par le ignition coil,puis le mass air flow.
qqn mavais prêté un mini lecteur odbII de poche mais il doutais quil trouve les code sur un 1994, lappareil lisait mais trouvais rien.. donc p-e quil me faudrais une lecture avec un vrai appareil si qqn est pas trop loin de granby puisque la voiture ne bouge pas. car pour un sensor j'imagine quil y aurais des code de sorti pour ca...
j'ai aussi lu une place qui disait qu'un gars a bypassé un 5v sur le ecu pour envoyer un signal qui etait defectueux, mais la je my connais pas assez rendu la ca commence a etre compliqué jouer et tester l'ecu pour moi. et bypasser un probleme ne regle pas un problemme messemble.
et ca me tente pas de changer 2-3 sensor et le coil pack pour rien... qqun a une idée de par ou commencer ?
j'avais aussi un peut d'huile dans la sortie d'air du turbo (qui a 400 000km en passant) mais je crois pas que ca puisse avoir causé quoi que ce soit... le turbo est juste vieux, mais le boost embarque bien, aucun silement bizarre rien a ce niveau quand le 850 fonctionnait.
sinon ya tu moyen de sortir les codes genre en mode manuel et de les interpreter ???? jsais pas
merci
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