Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60 2004 lumiere a batterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S60 2004 lumiere a batterie

    Salut gang
    dsl j'ai poster mon probleme sur le chat et j'ai vu par apres que je devais partir un tread pour les probleme.

    Bon hier quand je suis parti avec ma blonde on a allumer les 2 bancs chauffants, le chauffage et les 2 defrost et en tournant dans une rue au moment ou l'anti-patinage a allumé ca a fait un genre de clic les lumieres ont baissées un peu et rallumé et là, la lumiere batterie a allumé et un message el.powersystem need maintenace genre. ¸J'ai retoutrner de bord et je suis revenu chez moi tout avais l'air de bien fonctionner. J'ai arreté le char j'ai attendu 5 min. Quand jai tourné la clef rien n'étais marqué mais aussitot que j'ai starter le char la lumiere et le message ont rallumé.
    Ce matin en embarquant j'ai starter le char et plus rien je l'ai laissé virer 5-6min et toujours rien. Après le 5 min j'ai allumé tout dans le char le chauffage les 2 bancs chauffants les defrost et la clic la lumiere a rallumé. Je vais tester la batterie avec mon multimetre et vérifier la charge .

    D'après vous une petite idée je dirais l'alternateur mais je test et je vous revient.
    j'ai une s60 2.4 2004

  • #2
    bon ben apres test 12.28 volt a froid et 11.29 quand le véhicule fonctionne. donc on peut dire l'alternateur mais je me suis fais parler de remplacer juste le régulateur de voltage au lieu de tout l'alternateur vous en penser quoi? ou y a t'il d'autre chose a vérifier avant?
    merci

    Commentaire


    • #3
      Ton alternateur va lâcher très bientôt , il na faut pas faire des longues distances avec , sinon tu vas tomber en panne

      Fadi

      Commentaire


      • #4
        Assure toi que ta batterie est bien brancher. Enleve les 2 fils et nettoie les posts et l'interieur des colets pour etre certain que tout fait bien contact. Oui le regulateur se change separement. Je l'ai fait sur 2 Volvo sans probleme. Et la cause que j'ai petté un des regulateur, etait justement un mauvais contact de la batterie.

        Pour l'autre c'etait pas le regulateur (je l'ai changer pour rien) mais c'etait un mauvais fil de ground au moteur!

        Voici les fils



        Et en tirant dessus il s'est coupé / défait:


        J'ai refait une meilleure connection avec 2 GND au moteur


        Mais pour eviter que les fils de ground se corode et se coupe, met de la graisse dessus:


        Et verifi l'etat des fils qui vont à la batterie:


        Enleve le bout qui est très corrodé


        Ensuite nettoie les petits brins avec un couteau ou du papier sablé et refait la soudure


        Et ensuite un shrink cable pour eviter que ca se reproduise

        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          merci pour la reponse je check tout ca demain

          Commentaire

          Chargement...
          X