Hé bien oui, après mon check engine qui a allumé ce matin, voici que la porte de mon réservoir d'essence ne ferme plus sur ma C70 98. Le bouchon est bien vissé et j'entend bien le moteur «travailler» quand je tire sur la clenche à l'intérieur pour l'ouvrir mais quand je suis venu pour la refermer, pas moyen de faire clencher la porte, comme si le loquet restait enfoncé ou whatever... Après avoir essayé plus d'une fois et lâché une couple de jurons maudissant la compagnie surtout que je venais de faire un plein de 75$ de super, je suis revenu à la maison la porte ouverte et j'ai mis du WD-40 en faisant travailler le loquet en le poussant dans sa slot mais rien à faire ça ne «barre» toujours pas... Que faire?! Dû à quoi?
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Un autre problème! Porte d'essence reste ouvert.
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ferme ta poste d'essence et en meme temps barre tes porte, ca devrais barrer ta porte a essence!sigpic
6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
2004 S40 1.9T automatique
1996 855 R 5 vitesses - vendu
1991 745 automatique - vendu
2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
1994 855 T5 automatique - vendu
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Tu as une tige dans ta valise (côté de la trappe à essence, bien sûr). C'est sûrement elle qui empêche ta trappe de refermer. La tige doit être coincée. Enlève le panneau intérieur (valise) et lubrifie cette tige.
NB: Le WD-40 n'a pas une résistance extrême au froid. Utilise un meilleur lubrifiant.V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
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855 T5 1997
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Envoyé par JS Voir le messageferme ta poste d'essence et en meme temps barre tes porte, ca devrais barrer ta porte a essence!
Enfin, je vais aller visiter Fadi quand il reviendra de vacances...'98 C70 coupe B5234T3 / M56H
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Envoyé par le farfadais Voir le messagema A4 faisait ça des fois aussi.
J'en tendais le moteur fonctionner et tout.
en gossant le piton ça finissait par pogner.
Cependant, quand ça ne clanchait pas, je pouvais fermer la porte quand même, elle n'était seulement pas barrée'98 C70 coupe B5234T3 / M56H
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Vas lire ma réponse (#3) et essaye ça. Sur ma 855 j'ai eu ce problème, mais à l'inverse: La porte restait fermée même lorsque j'actionnais la clenche. Un peu de lubrification et c'était remis à neuf!V60 Cross Country 2018 + Polestar
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Envoyé par wezo00 Voir le messageVas lire ma réponse (#3) et essaye ça. Sur ma 855 j'ai eu ce problème, mais à l'inverse: La porte restait fermée même lorsque j'actionnais la clenche. Un peu de lubrification et c'était remis à neuf!'98 C70 coupe B5234T3 / M56H
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Envoyé par Volvo_FTW Voir le messageoui il faudrait je m'essaye, mais disons que je suis un intello avant d'être un manuel, alors ça risque de tourner au vinaigre... Merci de ta réponse! J'ai été voir, j'ai une coupe de clips à défaire quand même me connaissant je vais les péter surtout à -15 j'ai pas de garage... À suivre!!!
Je sais de quoi je parle, j'en ai eu deux. Très belle et intemporelle, la C70. Ça va être (c'est déjà même ) un classique. Mais comme toute voiture rare et unique, elle vient avec ses petits problèmes (le toit ouvrant, le bruit de vent dans les fenêtres sans cadre, les sièges électriques, etc.). Et comme elle est unique, elle l'est aussi pour les pièces.
Je n'ai jamais eu de problème avec la trappe à essence, mais comme le dit wezoo il y a moyen de gosser par en dedans de la valise. Les clips sont fcile à enlever: tu tournes et tu tires lorsque tu ne sens plus de résistance. Essaye sur celle plus facile d'accès sur le moule en plastique à l'entrée de la valise, tu vas comprendre.
Bonne chan!C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
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Envoyé par LucasC70 Voir le message
Mais comme toute voiture rare et unique, elle vient avec ses petits problèmes (le toit ouvrant, le bruit de vent dans les fenêtres sans cadre, les sièges électriques, etc.). Et comme elle est unique, elle l'est aussi pour les pièces.
Bonne chan!
Mais puisque tu en parles, dis moi, j'ai remarqué effectivement les bruits dégagés par le toit ouvrant surtout dans les rues pleines de bosses de MTL et le vent à 100 kmh par les glaces latérales... Y'a quelque chose à faire avec ça? Ça fait 2 ans que j'endure... (Pas si grave mais quand même gossant quand tu montes à Qc et que tu l'entend pendant 2.5 hres...)'98 C70 coupe B5234T3 / M56H
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Personne pour m'éclairer sur les problèmes typiques mentionnés par Lucas?
Sinon, j'ai réglé le problème de la trappe, finalement Wd-40 fut suffisant quoique il faudra que je m'y attarde plus longuement quand il ne fera pas -80 dehors...'98 C70 coupe B5234T3 / M56H
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Envoyé par Volvo_FTW Voir le messageY'a quelque chose à faire avec ça? Ça fait 2 ans que j'endure... (Pas si grave mais quand même gossant quand tu montes à Qc et que tu l'entend pendant 2.5 hres...)
Idem pour le vent qui siffle dans les portes. Y a pas de cadre, alors c'est évident que l'air finit par trouver un chemin. Tu peux encore ici faire ajuster la porte, la fenêtre, etc., mais c'est du gossage et tu vas finalement probablment rendre la chose pire encore. "Live with it", comme m'ont dit les gens du concessionnaire qui ne pouvaient même pas l'ajuster eux-mêmes!! Et console-toi: tous les proprio de C70 vivent la même chose que toi!C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
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Envoyé par LucasC70 Voir le messageNon, malheureusement. La conception du toit est merdique (par rapport au S et V70 qui n'ont pas ce problème). Je crois que ça tient au fait que la coquille du toit est ronde (C70) plutôt que plate (SV70). Tu peux toujours faire resserer les vis et les boulons, mais un jour tu vas devoir remplacer les rails, et ça c'est une méchante opération. J'en suis probablement rendu là moi-même: mon toit n'ouvre plus, y a quelque chose qui bloque dans les rails (poussières ou autre).
Idem pour le vent qui siffle dans les portes. Y a pas de cadre, alors c'est évident que l'air finit par trouver un chemin. Tu peux encore ici faire ajuster la porte, la fenêtre, etc., mais c'est du gossage et tu vas finalement probablment rendre la chose pire encore. "Live with it", comme m'ont dit les gens du concessionnaire qui ne pouvaient même pas l'ajuster eux-mêmes!! Et console-toi: tous les proprio de C70 vivent la même chose que toi!
Moi aussi mon toit ouvrait pas à l'achat; j'en enlevé les deux languettes de plastique qui protègent les rails de gauche (genre 3 dm de long par 1 cm de large par 1 mm d'épais; 2 par côtés) et ça a réglé le trouble?!'98 C70 coupe B5234T3 / M56H
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Envoyé par Volvo_FTW Voir le messageAh ben bâtard!
Moi aussi mon toit ouvrait pas à l'achat; j'en enlevé les deux languettes de plastique qui protègent les rails de gauche (genre 3 dm de long par 1 cm de large par 1 mm d'épais; 2 par côtés) et ça a réglé le trouble?!C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
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