Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70R 1998-2000 avec transmission manuelle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70R 1998-2000 avec transmission manuelle?

    Petite question pour ceux qui sont au courant. Dernièrement, je me suis mit à m'intéresser à certaines volvo de la gamme R (ou t-5). Les V70R on l'air assez bien côté prix-performance. Par contre, je suis vrm quelqu'un qui préfère les transmission manuelle pour avoir tout contrôle sur la conduite.

    Savez-vous s'il y a eu des V70R manuelle au canada? (FWD car les AWD on l'air à demander beaucoup d'entretien malheureusement) Est-ce qu'il y en a qui en possède sur le forum? est-ce assez maniable dans les courbe ou c'est plus pour faire de la grande route? les rapports sont bien étagé?

    J'ai fait des recherches sur la fiabilité qui semble assez moyenne tout dépendant de l'entretien mais sa l'a l'air assez user friendly à travailler lorsque c'est mécanique, côté électrique je suis pas sur par contre.

  • #2
    pas de v70R FWD..

    aussi pas de manuelle originale en 98 v70R non plus.
    Dirty South Meets - Every Wednesday Night

    Commentaire


    • #3
      Côté fiabilité ne confondez pas les R 98-00 avec les R 04-07. La «première» génération est somme toute beaucoup plus fiable à mon sens que la deuxième surtout pour ce qui est du prix des pièces.
      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alexdc Voir le message
        Savez-vous s'il y a eu des V70R manuelle au canada? (FWD car les AWD on l'air à demander beaucoup d'entretien malheureusement)
        À noter que plusieurs proprios de V70R convertissent leur AWD en FWD en retirant le drive shaft. Généralement pas par choix...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          ah merci des infos. je suis un peu déçu. est-ce qu'il y a des s70 t-5? manuelle?

          sinon il me restera 850r, 855r ou t-5r.

          ou la première c70..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            À noter que plusieurs proprios de V70R convertissent leur AWD en FWD en retirant le drive shaft. Généralement pas par choix...
            oui c'est ce que j'ai cru lire. c'est pour cela que je visais fwd mais de toute façon sa m'aurai pas dérangé la awd si on peux retirer le drive shaft. c'est juste que les manuelle n'existe pas.

            Commentaire


            • #7
              Une conversion en manuelle peut se faire.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wezo00 Voir le message
                Une conversion en manuelle peut se faire.
                demande a TheRiper ils la fait la conversion manuelle
                V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                V70R 2000
                2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Il est vrai que tout ce qui daté de 98-2000, y compris les R semble plus fiable que 2001 et plus.

                  Attention, une R est une R, cela ce traduit par du semi exotique, donc peut de pièce commun aux autres Volvo: AWD, Turbo, Radio, frein, transmission, exhaust etc

                  Le plaisir de conduire y est décuplé par contre. Ma R étant enfin de retour, avec la dernière mise au point fait par Blainville, j'en oubli presque les 10 mois de malheurs que je viens de passer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Jai un v70 t5 1998 avec transmission manuelle....donc sa existe mais jai entendu dire que les exemplaires sont tres limites...peut etre quelques centaines

                    Bonne chance dans ta recherche
                    V70 t5m not really stock

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sim_v70t5m Voir le message
                      Jai un v70 t5 1998 avec transmission manuelle....donc sa existe mais jai entendu dire que les exemplaires sont tres limites...peut etre quelques centaines

                      Bonne chance dans ta recherche
                      pas en v70R (en AWD 8 importee au canada) .. en t-5 sa reste un peu..
                      Dirty South Meets - Every Wednesday Night

                      Commentaire


                      • #12
                        Faire un swap manuel...

                        Utilise un transmission manuel FWD (M56 ou M66 FWD) si vous voulez pas garder le AWD...

                        Sinon, utilise un transmission manuel d'une modele AWD (M58 ou M66 AWD)
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a beaucoup de différence entre la conduit d'une r et d'une t5?

                          et un swap manuelle = plus d'argent à mettre et tant qu'à y être clutch, flywheel etc...

                          la clutch est-elle résistante d'origine dans les modèles turbo?

                          je pense que je vais me concentré sur des modèle FWD manuelle malheureusement.

                          Je préfèrerais les modèles qui n'on pas un immense rayon de braquage. savez-vous si les v70 font parti de ceux la en modèle t5 ou R? en ville pour faire des u-turn etc c'est pratique et plus manœuvrable.

                          j'ai lu que la c70 1st gen et les modèle volvo plus récent ont besoin de très large.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alexdc Voir le message
                            ah merci des infos. je suis un peu déçu. est-ce qu'il y a des s70 t-5? manuelle?

                            sinon il me restera 850r, 855r ou t-5r.

                            ou la première c70..
                            S70 T5 Man: Oui; plus ou moins rare, mais ça se trouve bien.
                            V70 T5 Man: Oui, mais plus rare que S70
                            C70 T5 Man: Oui, mais très rare.

                            850: elles vieillissent, alors de plus en plus rares tous modèles confondus.

                            Garde en tête qu'une T5 Manuelle c'est plus rare alors plus chère qu'une automatique. Mais si tu vas sur des modèles 1998-2000, pas vraiment de troubles de fiabilité majeurs, surtout pour les 1998 qui sont drive-by-wire et donc n'ont pas d'ETM vs le 99-00 qui finit toujours par flancher et qui coûte en neuf pas loin de 1000$ avec taxes et installation...

                            Bref, dans mon livre à moi un 98, qui a les améliorations des x70 mais qui utilise beaucoup de pièce de 850, combine modernité et fiabilité. Un membre ici en a un de 400 000km et il n'est pas le seul. Et si tu fais affaires avec des mécanos qualifiés Volvo, c'est pas plus cher à entretenir que Mazda ou autre... (Ex. garage Blainville Volvo à 59$ de l'heure qui offre des rabais aux membres du Club Volvo Qc). N'hésite pas à plonger avec Volvo c'est super confortable fiable et un bon char d'hiver lourd et sécuritaire et puis tu as une communauté de passionnés en ligne là pour t'aider avec plusieurs commanditaires, ce que tu n'aura pas chez les autres marques de prestige à mon sens. Si tant d'entre nous sont tatoués Volvo, c'est qu'il y a une raison!!
                            '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                            Commentaire


                            • #15
                              Une 855R manuel ces rare comme de la m&?%e de pape
                              sigpic
                              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                              2004 S40 1.9T automatique
                              1996 855 R 5 vitesses - vendu
                              1991 745 automatique - vendu
                              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                              1994 855 T5 automatique - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X