Salut!
Alors que je quittais la 40 après 1 bonne heure de route et que j'étais immobilisé au feu de circulation de la sortie, mon check engine (Ou «check ton engin» comme dirait notre ami J-F Prégent!) s'est allumé (Yeah!). Le véhicule (C70 98) tourne à merveille et est en bon état; il revient de chez Blainville où il a subit la grosse inspection avec nouveaux filtres, bougies, cap, etc. La seule chose qu'on m'a dit que je devais changer est le clam central de l'exhaust qui était un peu percé -60$-. (Donc plus bruyant!) Est-ce que c'est possible que le trou se soit amplifié et que comme le check engine est relié au système anti-pollution il se soit allumé à cause de cette perte d'exhaust? Je me pose la question car je n'ai pas trop le temps d'aller à Blainville cette semaine... (Je sais que ça peut aussi bien être autre chose, mais quand même est-ce une possibilité envisageable?)
Merci!
Alors que je quittais la 40 après 1 bonne heure de route et que j'étais immobilisé au feu de circulation de la sortie, mon check engine (Ou «check ton engin» comme dirait notre ami J-F Prégent!) s'est allumé (Yeah!). Le véhicule (C70 98) tourne à merveille et est en bon état; il revient de chez Blainville où il a subit la grosse inspection avec nouveaux filtres, bougies, cap, etc. La seule chose qu'on m'a dit que je devais changer est le clam central de l'exhaust qui était un peu percé -60$-. (Donc plus bruyant!) Est-ce que c'est possible que le trou se soit amplifié et que comme le check engine est relié au système anti-pollution il se soit allumé à cause de cette perte d'exhaust? Je me pose la question car je n'ai pas trop le temps d'aller à Blainville cette semaine... (Je sais que ça peut aussi bien être autre chose, mais quand même est-ce une possibilité envisageable?)
Merci!
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