Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 2005 question mode économie transmission vs mode learn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XC90 2005 question mode économie transmission vs mode learn

Voici, je commence à me servir plus de ma XC depuis que j'ai remisé ma voiture d'été (Smart) Je l'ai depuis avril 2011 mais je ne l'ai conduite qu'environ 1000kms à date. Je sais que comme les XC70, elles ont le mode learn pour les transmissions pour s'adapter à la conduite du proprio. Est-il possible de ressetter ce mode pour qu'elle s'adapte à ma conduite sans aller chez le dealer?
    Aussi est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le mode économie qui fait baisser le régime moteur d'environ 300rpm après avoir shifté en 3, 4 et 5ème vitesse n'est seulement qu'une programmation? Sur la mienne ça travaille tout croche.
    Sur ma précédente XC70 2001, ça m'énervait mais ça fonctionnait égal.
    Si le mode écono fonctionnait bien ça ne lui ferait pas de tort 13L/100km et conduite en douceur!!!!
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

La transmission est 'toujours' en mode d'apprentie. Commence a la conduire est la transmission vas apprendre t'a maniere de conduite.

Mode écono? J'amais vue ca sur mon XC90.
    XC90 2.5T

Commentaire

J'ai l'impression que je suis dû pour un upgrade de l'ordi de la transmission.
      Pour le mode écono dont je parle c'est moi qui l'ai appelé comme ça. Volvo l'appelle la fonction de verrouillage. Dans mon manuel c'est à la page 94.
      Quand tu pars du point mort en 1 et que tu accélères, elle shift en 2, puis en 3 mais là au lieu de shifter en 4 elle baisse le régime de 300rpms puis shift en 4 et baisse de 300rpms puis shift en 5 et encore une baisse de rpms. C'est comme si tu avais 8 vitesses.
      En mode auto si tu accélères et que tu es en 5, au lieu de downshifter en 4 elle va déverrouiller et te redonner ton 300 rpms(environ) puis si tu as besoin de plus elle va downshifter en 4. Évidemment si tu accélères vivement elle va downshifter directement en 4 ou même en 3. En mode manuel elle ne te déverrouille pas tu dois downshifter.
      Sur ma XC, quand j'arrive en 3 le 'verrouillage' arrive trop vite et quand j'arrive en 4 et 5 c'est comme si elle shiftait mais déjà verrouillée. Dans les côtes en montant elle force trop lngtemps avant de shifter.
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Envoyé par Pinstripe Voir le message
        La transmission est 'toujours' en mode d'apprentie. Commence a la conduire est la transmission vas apprendre t'a maniere de conduite.

Mode écono? J'amais vue ca sur mon XC90.
        Il parle de le "lock-up" torque converter...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
          Ça doit être la même chose sauf que mon manuel est en français. Je me gourre peut-être sur comment cette fonction s'appelle (celle dont je parle) mais je sais qu'elle existe. Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est une programmation de l'ordi qui fait ça ou si c'est mécanique.
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Envoyé par am Voir le message
            ===== QUOTE rj240 ====

===== /QUOTE ====

Ça doit être la même chose sauf que mon manuel est en français. Je me gourre peut-être sur comment cette fonction s'appelle (celle dont je parle) mais je sais qu'elle existe. Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est une programmation de l'ordi qui fait ça ou si c'est mécanique.
            Si je me trompe pas, c'est la TCM qui le controle...

C'est toujours une bonne idee de avoir la plus recent version du logiciel pour votre TCM...

Au lieu de payer pour un upgrade de votre TCM, prendre avantage de la programme "Volvo Service for Life". Attendre pour votre prochaine inspection/entretien, et ils vont faire un upgrade complet de votre TCM (et plus que 10 autre modules) gratuitement!

[i]Écrit depuis mon BlackBerry
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Au lieu de payer pour un upgrade de votre TCM, prendre avantage de la programme "Volvo Service for Life". Attendre pour votre prochaine inspection/entretien, et ils vont faire un upgrade complet de votre TCM (et plus que 10 autre modules) gratuitement!

[i]Écrit depuis mon BlackBerry
              Merci pour ton aide. Le programme Volvo service for life, est-ce qu'il faut l'avoir acheté avant la fin de la garantie? Combien ça coûte? Tu as quelques détails ou un lien?
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Merci pour ton aide. Le programme Volvo service for life, est-ce qu'il faut l'avoir acheté avant la fin de la garantie? Combien ça coûte? Tu as quelques détails ou un lien?
                Il a rien a acheter!

http://www.volvocars.com/fr-ca/sales...s/default.aspx

http://www.volvocars.com/fr-CA/Docum...re_%282%29.pdf

Commentaire

Service for life? For real? Ca c'est de la bonne nouvelle.

En passant am, mon user est en francais aussi... et remplis d'erreur. Comme quoi le DRL est une ampoule de 65w. Roger a trouver la bonne reponse a cette mystere !
                  XC90 2.5T

Commentaire

Envoyé par Pinstripe Voir le message
                    Service for life? For real? Ca c'est de la bonne nouvelle.

En passant am, mon user est en francais aussi... et remplis d'erreur. Comme quoi le DRL est une ampoule de 65w. Roger a trouver la bonne reponse a cette mystere !
                    LOL ils ont du travail à faire pour la traduction
                    Porsche 911 1970
                    Porsche 928 1979
                    Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

J'ai consulté les liens et si j'ai bien lu, c'est gratuit mais avec un $ervice d'entretien ou lors d'un $ervice d'entretien
                      Y'a jamais rien de gratuit, surtout chez Volvo
                      Porsche 911 1970
                      Porsche 928 1979
                      Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

J'ai consulté les liens et si j'ai bien lu, c'est gratuit mais avec un $ervice d'entretien ou lors d'un $ervice d'entretien
                        Y'a jamais rien de gratuit, surtout chez Volvo
                        Pour tout le monde qui fait leur entretiens chez Volvo, c'est absoulement queleque chose de gratuit qui n'etait pas disponible avant. Ca ajoute enormement de valeur!

Et oui, il y a de gratuit chez Volvo...si votre temoin "Check engine" est allumer, on offre un scan, et jusqu'a une heure de temps diagnostique gratuitement...

C'est pas queleque chose gratuit, ca?

Commentaire

J'essaye de vous offrir queleque chose qui donne plus de valeur pour votre argent...

Si vous preferer de payer pour un upgrade de TCM, parfait.

Sinon, paie pour une entretien, et vous pouver avoir plusiers upgrades pour plusiers modules sans frais additionel.

C'est votre choix.

Commentaire

J'essaye de vous offrir queleque chose qui donne plus de valeur pour votre argent...

Si vous preferer de payer pour un upgrade de TCM, parfait.

Sinon, paie pour une entretien, et vous pouver avoir plusiers upgrades pour plusiers modules sans frais additionel.

C'est votre choix.

t'as probablement raison mais un entretien chez Volvo ça comprend quoi? et ça coûte combien?
                            Porsche 911 1970
                            Porsche 928 1979
                            Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Roger, je pense que am veut savoir si il vient faire une changement d'huile vis-a-vis un 'entretien du 120,000km' avec tous que cela contient, vas t'il avoir les software update gratuitement ?
                              XC90 2.5T

Commentaire

Chargement...
                              X