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2002 S60 AWD transfer case

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  • 2002 S60 AWD transfer case

    Bonjour, question.......
    J'ai des ennuis avec ma Volvo, depuis quelques temps ca sillait, et j'avais pas le temps d'y voir..... depuis quelques jours...... ca cogne, quand je tourne a gauche, comme si le différentiel allait éclater...ca a aussi le meme effet qu'un différentiel barré . La voiture cherche a donner des coups quand je démarre avec les roues tournées a gauche, en ligne droite a part siller tout va bien. J'ai l'impression que mon transfer case(bevel gear) est en train de rendre l'ame... En général, si je retire, et que je veuilles le remplacer par un usagé......est-ce que le shaft qui sort de la transmission est abimé ? J'ai eu l'avis d'un gars de transmission.......et a vrai dire, j'ai pas confiance...... il m'affirme que je dois enlever la transmission (11 heures) , rebatir le transfer case et tout réinstaller....... estimé 3 500 a 4 000 $ ......
    Étant mécanicien , je me dis que je vais le faire moi-même, il y a longtemps que je n'ai pas été dessous, mais il me semble que ça se retire sans enlever la transmission ...... Je me trompe ???
    Si tel est le cas, je vais opter un usagé ......
    J'attends que ma femme revienne du travail ce soir et je vais aller z'yeuter ça....
    Est-ce un problême commun ???
    J'ai 240 000 km , a part les bearings de roue et le cluster j'ai pas vraiemnt eu d'ennuis a ce jour
    Dernière modification par Bousez, 11 novembre 2011, 14h01.

  • #2
    Oui c'est un probleme tres commun. J'ai 216,000Km et ca fait 2 transfer cases que je passe. Le probleme c'est que coches se mangent.







    Au debut ca donne des coups et apres jours quands elles sont tous mangées ca ne le fait plus ! Tu est alors FWD seulement!

    Si tu veut le faire toi meme le transfer case se vent au cocessionnaire en rebuilt pour environ 1500$ si je me rappelle bien.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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    • #3
      Voici un update, j'ai retiré le transfer case, je l'ai ouvert, il est comme neuf, meme pas un peu de limaille dans l'huile........... j'ai ôté le driving shaft, j'ai réinstallé le cardan de droite sans le transfer case .........et ca fait encore la meme $T&IT&*IR&T?TQEWFss |!|||||!!!!!!! maudite affaire ((((

      Est-ce que selon vous, c'est vraiment dans le différentiel de la tranny ?

      Est-ce que je gros shaft creu, a l'intérieur duquel passe le cardan, se retire sans démonter la transmission, je me demande si c'est pas la mon problême...

      Et quelle différence de conduire cette voiture sans le AWD ......j'aime pas !!!

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      • #4
        aussi je présume que même si je réussissais a ôter le gros shaft creu et que celui-ci serait mangé dans les ''splines'' du côté différentiel de la tranny, il n'y aurait rien a faire a part la démonter ?

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        • #5
          Quelqu'un aurait une idée d'ou trouver une transmission usagée ?
          Ou d'une shop de transmission abordable qui connait vraiment les Volvo ?

          Merci !

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          • #6
            Recyclage St-Bruno...
            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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            • #7
              M. Prégent auriez vous le # de tel ?

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              • #8
                http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7733

                #71
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

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                • #9
                  quelqu'un a une estimation du temps qu'il faut pour enlever/remettre cette transmission ?

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                  • #10
                    une seule transmission disponible a Sherbrooke...... et elle est chere.....

                    J'ai fais tout le réseau Arpac .

                    Quelqu'un saurait ou je pourrais en trouver une ?

                    De plus, quelqu'un pourrait me confirmer si une plus récente pourrais fitter ?

                    On m'a dit qu'il me fallait absolument une 2002 ....

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                    • #11
                      combien il demande pour la tranny?
                      j ai une s60 awd 2002 aussi et j ai eu un trouble avec ma tranny moi aussi.j avais une petite garantie avec le vendeur(1500$max)
                      cette garantie m ont envoyé chez un "specialiste" de transmission et il a rebuilté(1500$gar,+1500$moi)
                      quand j ai eu mon auto elle roulais bien,paye le garage et part,,,,le lendemain matin je prend l auto et surprise;la 3 glisse. appel le gars et la longue histoire qui s étend du mois de mai au mois d aoust
                      reprogramation du tcm chez volvo
                      essayé autre tcm
                      autre dianostique chez volvo
                      supposé changé encore valve body,,,,
                      finalement j ai une transmission qui glisse en 3 mais qui se place apres 1hr de ville ou meme froide shift bien mais vers les 5000rpm.
                      quand elle arrive pour shifter en 3 je lache le gaz et sa va bien.
                      je suis pogné avec puisque le "specialiste" a fermé les portes, plus de garantie.
                      et la merveilleuse compagnie de garantie ne veux rien faire pour moi et ma dit que le seul espoir etais d intenter un recour contre elle.

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                      • #12
                        Désolant comme histoire Forvo (((
                        la seule que j'ai trouvé est 1250 +taxes
                        garantie 3 mois...
                        A ce prix la, je vais la démonter moi même et l'envoyer au rebuild......
                        Je m'attends de payer autour des 1 500 , si je l'apporte dans une shop ...

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                        • #13
                          j avais rencontré FADI chez blainville volvo pour mon trouble et lui ne fait plus de rebuilt parce qu il etais écoeuré de recommencer 2-3 fois la job.

                          la plupart des chops font affaire avec une compagnie de drummondville pour les pieces comme le valve body rebuilt et celle-ci a bien de la misere avec les valve body de volvo.

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                          • #14
                            Raison de plus d'éviter les 2001-2002 automatique... C'est vraiment plate pour ceux qui sont pognés avec ces transmissions défectueuses.

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