Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbo 16T sans upgrade ECU

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Turbo 16T sans upgrade ECU

Comme le titre le dit bien, est-il possible de mettre un turbo TD04HL-16T pour remplacer le 13G dans le mien (marche bien mais j'ai un peu de doutes à cause de la consommation d'huile, 246000 km) sans devoir mettre un autre ECU immédiatement ?

La raison de la requete est de savoir si c'est possible de faire des upgrades en étapes ou dois-je faire le 16T et ECU en même temps ?

C'est pour un V70 XC 2000 avec ME7 et je lorgne du côté de ARD pour le tune.

D'apres moi ca va prendre un ECU Upgrade a meme temps. Un 16T pousse plus de l'air que un 13G, est les "fuel maps" sont pas calibrer pour l'air additionel. Ca risque de rouler pauvre quand vous etes en "boost", et ca peut etre dangereux. Ca va meme peut-etre prendre des autre injecteurs aussi...faudra verifier avec Lucky chez ARD pour voir quels injecteurs ca va prendre....

L'autre probleme est que ARD n'est pas pret encore pour faire des ECU upgrades pour les modeles avec Me7...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

En effet, c'est un bon point avec le fait de rouler pauvre avec l'air additionnel. J'attends justement que le ME7 soit dispo pour m'y aventurer.

La seule raison de ma question est de répartir la dépense sur 2 - 3 pièces dans le temps au lieu de tout mettre dans le même panier. Je vais donc devoir acheter les pièces au fur et à mesure pis les mettre de côté jusqu'au moment opportun.

Commentaire

Envoyé par Xilikon Voir le message
        En effet, c'est un bon point avec le fait de rouler pauvre avec l'air additionnel. J'attends justement que le ME7 soit dispo pour m'y aventurer.

La seule raison de ma question est de répartir la dépense sur 2 - 3 pièces dans le temps au lieu de tout mettre dans le même panier. Je vais donc devoir acheter les pièces au fur et à mesure pis les mettre de côté jusqu'au moment opportun.
        Si vous aller faire remplacer le turbo, c'est un bon opportunite de changer le manifold d'exhaust, et le downpipe a meme temps...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

J'ai vue sur le forum de xc que plusieurs gens ont changer le 13t pour un 16h sans faire de tune additionnel et apparament ça fonctionne bien. C'est sur que si tu veux vraiment aller chercher plus de performance ça va te prendre un tune, mais selon ce que j'ai lue sur le xc forum l'ordinateur est capable de compancer pour le changement du turbo sans problèmes. Si tu veux vérifier il y a plusieurs trends a ce sujet sur le forum de xc: http://www.v70xc.com/forums/index.php
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Il y a plusiers facons de faire des choses...certaines sont mieux que les autres...

Selon moi, quelle-q'un que va mettre un 16T pour remplacer un 13G/T recherche plus de performance...

Mettre un plus gros turbo sans un tune pour compenser pour tout les changements, c'est un peu comme le personne qui demande pourquoi acheter un tune, quand il peut simplement mettre un MBC...

[i]Écrit depuis mon BlackBerry

Commentaire

Envoyé par Xilikon Voir le message
              Comme le titre le dit bien, est-il possible de mettre un turbo TD04HL-16T pour remplacer le 13G
              C'est drôle, je suis justement en plein dans cette réflexion!
              Plus de puissance sans pour autant tuer le moteur ni le porte-feuille...

Combien vaut un 16T (en bon état, bien sûr)?
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

$150 (used) - $400 (rebuilt)

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
                  $150 (used) - $400 (rebuilt)

Jusqu'à 700-750$ pour un neuf sur ebay. Mais c'est sur que je vise un rebuild idéalement. J'amène le sujet car si on combine le coût du turbo, installation (je vais payer quelqu'un car j'ai pas envie de gosser avec des bolts rouillés finis), tune ARD et possiblement injecteurs, on parle de 1500$ environ au total

J'ai pas mal lu sur le sujet et y a des gens qui disent que c'est possible mais d'autres disent que c'est pas idéal. Dans le doute, vaut mieux s'abstenir de faire ceci.

Avant tout, si on veut faire en étapes, on peut commencer par le Snabb intake, filtre à air K&N dans airbox original (ou si tu veux pousser plus, filtre cone) et ligne d'exhaust moins restrictif.

Commentaire

J'ai un 16t dans ma GLT 1998 stock de près de 400 000km et ça marche bien! Pas d'EcU, pas de MBC rien d'autre qu'un cône à l'intake... Ça pousse à peine plus que le 13g mais s'essouffle moin à haut régime! le seul défaut, elle consomme un peu plus qu'avant. J'ai payé mon 16t 250$ et il est top shape!
                    Si tas besoin de conseils ça me fera plaisir!
                    Pus de Volvo...
                    www.sydguitars.ca

Commentaire

J'ai un tread sur le sujet, j'ai fait le upgrade cette été. Un tune doit être très intéressant si c'est ce que tu recherches! Pour ma part, vu le km de ma voiture, j'ai pas osé, de peur de tuer ma V...
                      Ça doit être malade avec un tune ou un ECU de t5... Surtout sur un modèle AWD!!!
                      Pus de Volvo...
                      www.sydguitars.ca

Commentaire

Mets-en que ca doit être malade, c'est ca le but. J'en veux pas de tonnes de HP pour un daily driver mais au moins plus qu'un T5 (ou même près d'un V70R 2000, 261 HP).

Si ca consomme plus, je suppose que l'ECU tentait de compenser pour un mélange pauvre en mettant plus d'essence ???

Commentaire

Ils ont verifié chez CC mécanique et le mix air Essence est ok, comme tu dis, l'ordinateur envoie plus d'essence Car il y a plus d'air qui entre... Tout est ok avec un boost à 10 psi (la westgate est crainqué d'un demi tour) assé stable!

Pour ce qui est de la puissance, en théorie avec un ordi t5 tu devrais développer un peu plus qu'une t5 standard car tu as un 2.4 versus 2.3... Par contre, je te recommanderais un ECU de R car tu es AWD!
                          De plus oubli un mbc car tu as le etm 99-00 et il n'est pas compatible avec ce genre de joujou à ce qu'on m'a dit!
                          Pus de Volvo...
                          www.sydguitars.ca

Commentaire

2000 V70R = 19T donc bcp plus mais comme je désire garder la transmission auto (ma copine le conduit parfois et sait pas conduire manuel), je ne veux pas mettre trop de puissance pour le protéger. De toute façon, le V70R 2000 a également une transmission AW50 qui diffère du AW42 que j'ai. C'est pour cela que le niveau de T5 est un bon compromis mais c'est sur que je vais demander une tune sur mesure ARD qui donnera plus de puissance qu'un T5 stock.

J'ai également fait des recherches sur le muffler de V70R 2000 et j'ai trouvé des numéros de pièces OEM pour une sortie double

Commentaire

Un petit hic, attention aux abus ou à l'excès d'enthousiasme; ne crinque pas trop ton boost car le 2.4 est réputé sensible de la tête. Tu pourrais faire sauter ton moteur! C'est pourquoi le 2.3 est plus populaire pour le tuning!
                              Pus de Volvo...
                              www.sydguitars.ca

Commentaire

Chargement...
                              X