Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toit ouvrant ferme plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toit ouvrant ferme plus

Salut

J'ai un volvo v70 2002

Mon toit ferme plus je me demandais et je crois que c'est bouton ou peut-être le relais si il y a relais!. La fuse est ok mais plus rien et il est ouvert donc j'aimerai bien être capable de le fermer, savez-vous si il y a une facon manuel de le fermer????

Merci
    Volvo un jour Volvo toujours

C'est pas pire il annonce du beau pour la semaine!!! Sinon je peux pas t'aider désolé.
    Volvo S70 Glt 1999

Commentaire

J'ai a peu près le même problème

Bonjour,

Hier, mon toit ouvrant ne voulait plus fermer sur ma XC70, 2001. Le sélecteur d'activation ne répondait plus. J'ai vérifié dans VADIS et dans les plans électriques et voici les pièces en jeux:
      - le fusible 11C34 15A est bon
      - il y a le module de boutons, 3/25
      - il y a un genre de module d'interface avec le symbole d'un transistor, 3/117
      - il y a le module principal, le SCM, 4/33
      - et le moteur est connecté sur le module SCM

Sur le schéma, dans le module SCM, il y a 2 relais. Le moteur est par ces relais mis à la terre GND des deux côtés. Quand un relais est activé, il y a du 12V qui va dans une direction au moteur. L'autre relais, c'est la direction inverse.

Aujourd'hui, avec plus de 30 degrés Celsius dans ma Volvo, j'ai réessayé de fermer le toit avant de tout démonter. Il a fermé à coup de 10cm. Donc, 10cm et bloque, pause, encore sur le bouton et un autre 10cm pour terminer le toit fermé.

Si je démonte le tout, selon vous, quelle est le module responsable?

Merci

Bernard

p.s. tout démonter, c'est environ 30 minutes, il reste à connaitre le coupable!
      p.p.s. remonter...

Commentaire

Reset is always the first step. J'ai eut le même trouble sur mon s60 2001. J'ai fait un reset de l'ECM et retiré quelques fuses. 6 mois depuis et aucun trouble.
        1970 Volvo 142S
        2001 Volvo S60 2.4T
        2001 Volvo v70 2.4M
        2006 Chevrolet Cobalt SS

Commentaire

module de la sirene

J'ai lu a quelques endroits, que quand le module de la sirene fait défaut, le toit ouvrant ne fonctionne plus. C'est un probleme tres commun, avec le temps, la batterie a l'intérieur du module coule et l'acide endommage le "circuit board". Donc, quand le module de sirene ne fonctionne plus, le toit ouvrant ne fonctionne plus.

Commentaire

J'ai des photos de mon toit ouvrant que j'ai sorti complètement de l'auto pour le réparer ,mais je ne suis pas capable de les insèrer dans ce message .Quel est la procédure ,je respecte la grosseur permise pour jpeg 90 k mais rien ne fonctionne ?

Commentaire

J'ai trouvé ce lien http://www.matthewsvolvosite.com/for...p?t=17479&f=11
              C'est exactement mon problème. Sous l'aile avant côté passager, il y a la sirène du module d'alarme. Dans ce module, il y a une batterie nimh de 7.2V. C'est plusieurs cellules en série. Capacité 240mAh. Comme sur le lien, ma batterie a coulé et le fil côté négatif a coupé. J'ai commandé sur ebay une batterie nimh 7.2V 300mAh de ...chine, 8$. Je me suis assuré que la pile était pleine charge et j'ai soudé les fils de la nouvelle batterie avec les fils de l'ancienne. J'ai recollé le module d'alarme avant de le remettre en place. Pour l'instant, le tout à l'air de fonctionner car je n'ai plus le message que le système d'alarme est défectueux et mon toit ouvrant fonctionne.

Commentaire

Envoyé par Bernard Voir le message
                J'ai trouvé ce lien http://www.matthewsvolvosite.com/for...p?t=17479&f=11
                C'est exactement mon problème. Sous l'aile avant côté passager, il y a la sirène du module d'alarme. Dans ce module, il y a une batterie nimh de 7.2V. C'est plusieurs cellules en série. Capacité 240mAh. Comme sur le lien, ma batterie a coulé et le fil côté négatif a coupé. J'ai commandé sur ebay une batterie nimh 7.2V 300mAh de ...chine, 8$. Je me suis assuré que la pile était pleine charge et j'ai soudé les fils de la nouvelle batterie avec les fils de l'ancienne. J'ai recollé le module d'alarme avant de le remettre en place. Pour l'instant, le tout à l'air de fonctionner car je n'ai plus le message que le système d'alarme est défectueux et mon toit ouvrant fonctionne.
                Ah t'as juste changer les batteries et ca a fonctionner. Faudrais que j'essaie aussi car mon systeme d'alarme ne fonctionne plus.
                Je demonte ca en fin de semaine

Commentaire

Chargement...
                X