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Volvo V70 2002: "ABS/Anti-skid service required"

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  • #16
    Si c'est comme sur mon auto, le clic clic clic est un bruit électronique.
    J'ai fait sortir le code par wezoo et ça dit qu'il y a erreur de lecture au abs sensor gauche, de là le fait que je soupçonne la gear dentée sur le cardan ou le sensor.
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
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    • #17
      Envoyé par Tuckedal Voir le message
      Est-ce que ta lumiere d'anti-patinage allume en meme temps que tes clic clic clic ? ( C'est plus un clic ou un grichh )
      C'est effectivement plus un grich grich grich...du genre electronique...ma lumiere ABS a allumée une fois dans la pluie alors que j'ai testé pour voir si mon Anti-Skip fonctionnait. Elle s'est éteinte une fois la voiture redemarrée.

      Donc je m'enligne sur la gear dentée ou le sensor avant gauche...?
      2004 V70 2.4

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      • #18
        Personnelement j'avais le meme bruit ormis que quand le bruit ce fesait entendre le lumiere d'anti derapage allumait en meme temps ( elle flashait au rythme du grichement si on veut ) moi c'était le bearing le probleme mais les 2 était du donc j'ai fait changer les 2 en meme temps. Ca regler mon probleme, tu pourrais faire vérifier si ton bearing a du lousse au garage ou toi meme si tu a la compétence, s'il n'est pas lousse regarde ta gear denté et ainsi de suite
        Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
        Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
        Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
        Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
        Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
        Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
        Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
        Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
        Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
        Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
        Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

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        • #19
          Merci! cest une bonne piste...nettoyer sensor, regarder pour loose, regarde gear dentelé...honnetement je pense pas avoir de loose parce que Wayne (Mayer Auto) a tout verifier le Front End il y a de ca deux semaines...

          A titre indicatif...comment vérifier l'état d'un bearing?
          2004 V70 2.4

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          • #20
            Desoler hors de mon champs de compétence j'ai fait faire par le garage mais il doit y en avoir sur Cvq qui le savent !
            Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
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            • #21
              Probleme résolu, cogring (couronne) brisé ou rouillé sur la roue avant gauche.
              2004 V70 2.4

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              • #22
                j'ai le meme probleme avec ma volvo s60 ,le dealer me dit que c'est le module control abs qui fais defaut,pour le changer ca coute 1700.00$,tu peux avoir une piece usagé pour 200.00,pas garantie,moi j'ai enlevé la fuse pour l'abs ,abs fonctionne plus ,mais pas d'autre probleme,lumiere abs reste allumé dans le dash mais les freins fonctionne tres bien sans abs,le dealer me dit que de cette facon il y as pas d'autre chose qui vas brisé.

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                • #23
                  L'ABS n'est pas vital. C'est seulement un mécanisme qui ajoute de la performance à ton freinage en ne bloquant pas les roues lors de freinage brusque ou sur pavé glissant. Avec ou sans ABS, ta voiture va freiner autant.

                  Ceci étant dit, le concessionnaire ne devrait pas se tromper si son analyse pointe le module et non une couronne. Une option que tu n'as pas abordé est la réparation de ce module. Il existe des tutoriels si tu veux le faire toi-même et gratuitement, sinon il y a des gens qui refont les soudures pour 100-150$. Et certains garantissent leur travail à vie.

                  Par ailleurs, je t'invite à commencer par le début sur le forum, c'est-à-dire te présenter dans la section "Nouveaux utilisateurs".

                  Merci et au plaisir!
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