Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70r scrap!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hors sujet les gars... Allez dans la section appropriée SVP.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Volvobeat Voir le message
      si tu en aurais un de v70r j'en prendrais un moi aussi
      j'en ai un mais pas à vendre , je vais peut-être m'informer pour faire faire des moule .

      désolé d'envahir ce thread .. j'arrête là !
      S70 1998 n/a 5vit.

      S60 T5 2002 aut.

      Commentaire


      • #18
        Pas encore rendu au part-out... je vais attendre de voir de ce qu'elle a l'air et j'ouvrirai un thread dans la section appropriée en temps et lieu. Je sens déjà les vautours qui s'agitent!!
        91 745Ti
        91 240 NA #1
        91 240 NA #2
        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
        91 740 Turbo (RIP)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
          Pas trop fiere dentendre ca... Jcrois que pour conduire ce genre de bagnole il est necessaire davoir bonne conscience... Et pour le reste tant mieux si il na pas blessé personne dans ca stupidité...
          Je ne sais pas quel est ton âge mais pour ma part j'essaye de me remémorer ce que j'ai fait quand j'avais son âge (19 ans) et ça remet les choses en perspective... Ce n'est pas pour l'excuser mais il m'a dit qu'il roulait à 50 kph quand c'est arrivé et qu'il a été surpris par une courbe à 90 degrés dans une rue qu'il ne connaissait pas. Il y avait une auto stationnée sur le coin de la rue et il n'a pas été capable de l'éviter. Pour ses autres emmerdes disons qu'il ne dépassait pas la limite à l'alcootest mais le problème vient du fait qu'il est encore sur son permis probatoire à 4 points et tolérance zéro. En d'autres mots, il n'était pas saoul dans le sens légal du terme. Mais avec une bagnole de même et son expérience limitée ça ne prends pas beaucoup de boisson pour te mettre dans l'eau chaude. Enfin, je crois qu'il a eu sa leçon parce qu'il est pas mal "décrissé" depuis que c'est arrivé... C'est loin d'être une personne stupide. C'est un excellent pianiste (il a joué 2 ou 3 fois au festival de Jazz) et il enseigne déjà le piano à l'âge de 19 ans en plus d'étudier pour faire son BAC en musique.
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

          Commentaire


          • #20
            Et une dernière remarque sur le sujet... J'ai appris à conduire à la fin des années 70, début 80 sur des VW de 80hp... Fallait le vouloir en tabarouette pour se faire mal avec ça, même si c'était quand même possible. J'ai gradué en 1986 sur une Scirocco 16V de 126hp. Je trouvais que ça marchait pas mal!! Je conduisais déjà des tracteurs de ferme à 11-12 ans, des motos, la jeep de mon père etc... De nos jours, les flos ont accès à des bagnoles de 200-300hp comme si c'était rien et ce sans expérience de conduite. Juste parce qu'ils ont suivit un cour de conduite qui leur montre comment mettre leur clignotant et stationner en parallèle. Je crois que c'est ça le plus gros problème et non l'âge de conduite. Ils ne devraient pas avoir le droit de conduire ce genre de bagnole avant d'avoir quelques années de conduite automobile derrière la cravate. Pour ma part, la meilleure décision que j'ai prise c'est d'aller suivre un cour de conduite avancée à Shannonville en 1988 en même temps qu'une formation sur Formule 2000. Ça a changé à jamais ma philosophie de conduite et ça ma donné des outils pour faire face à des situations pour lesquelles tu ne peux pas te pratiquer dans la rue sans te faire mettre en dedans! Pratiquer des dérapages contrôlés et freinages d'urgence avec une camaro IROC sur un skidpad mouillé ça forme un pilote. Je ne sais pas si ce genre de cour se donne encore en région mais c'est certain que mon gars de 17 ans qui a eu son permis il y a quelques semaines va s'y retrouver si c'est le cas. Entre temps, il se pratique sur ma 240 NA manuelle!! Pas trop de danger qu'il fasse des conneries avec ça!!!!
            91 745Ti
            91 240 NA #1
            91 240 NA #2
            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
            91 740 Turbo (RIP)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par poulrais Voir le message
              Entre temps, il se pratique sur ma 240 NA manuelle!! Pas trop de danger qu'il fasse des conneries avec ça!!!!
              Wise choice!
              Si on aura encore assez de gaz quand mes enfants seront en age de conduire c’est certain qu'ils vont commencer par la 240!
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire

              Chargement...
              X