Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur le forum (mis a part dans la section nouveaux membres!)
J'ai tout recemment acheter un Volvo 850 1994, automatique, 2.4l non-turbo, avec environ 280 000km au compteur, afin de m'en servir comme vehicule d'hiver, avec le deal que j'ai eu, c'etait difficile de faire autrement! Je n'ai pas l'intention de le refaire a neuf, seulement le mettre en bon etat et m'assurer qu'il est securitaire.
Pour faire une histoire courte, je suis aller le chercher il y a quelques jours, il pleuvait. Le vehicule a bien demarrer, est rester au idle une quinzaine de minutes le temps que je fasse le tour et que je gonfle un pneu. J'ai parcouru environ 500 metres avant de m'arreter a la station service pour mettre de l'air dans les pneus pour le voyage du retour, et un peu d'essence biensur. J'ai rouler doucement tout le long. Quand j'ai redemarrer la voiture, le idle est devenu vraiment rough (festival du misfire!), le char a staller, j'ai reussi a me rendre a la pompe, j'ai mis 20$ d'essence (regulier). Quand j'ai redemarrer, meme trouble. Je l'ai laisser rouler comme j'ai pu pendant environ 5 minutes, le pied sur le gaz, au neutre (environ 2000rpm) rien a faire. Je l'ai eteint. Quelques minutes apres, j'ai tenter de le redemarrer, il n'est jamais parti (crank super bien mais aucune explosion). Il est revenu sur le towing (merci CAA+). A la maison, soit 1h30 plus tard, il est redemarrer, un peu rough idle mais moins pire.
J'ai fait un peu de recherche depuis, et j'ai reussi a sortir les codes;
A1 (Transmission automatique) : 222
A2 (injection) : 111 (possiblement que j'ai effacer le/les codes par accident, c'etais ma premiere tentative)
A3 (ABS) : on s'en fous (y'en a une coupe)
A6 (Allumage): 154, 413
A7 (Dash): 122, 231
Je n'ai pas trop eu le temps de jouer apres, mais dimanche dernier j'ai explorer un peu le dessous de hood du char, et j'ai pris des photos que voici;
Les bougies, qui sont vraiment dues pour un changement (le gap variait de ~1mm a .8mm, alors qu'il devrait etre de .7mm)
Il y avait une sorte de poudre blanche sur la spark plug #1 (cote timing belt), le cylindre de la spark plug et le fil de la bougie. En passant, lhuile qui est dans les racoins du cover de valve semble etre la depuis longtemps; c'est presque de la graisse.
C'est quoi ca? Ca pars de la ligne d'exhaust, sinon du manifold d'exhaust, et ca se plug a la boite d'intake. Est-ce que c'est original ou reparer/patenter broche a foins?
Apres avoir jouer avec tout ca, j'ai voulu faire un test pour voir si le fillage serait-du (misfire + temps tres humide...); j'ai vaporiser pas mal d'eau sur le fillage, cap rotor, bref, tout le kit, mais ca n'a rien changer, il roulait relativement bien (ouais, un coup parker dans ma cours!) malgre ca.
J'ai tout recemment acheter un Volvo 850 1994, automatique, 2.4l non-turbo, avec environ 280 000km au compteur, afin de m'en servir comme vehicule d'hiver, avec le deal que j'ai eu, c'etait difficile de faire autrement! Je n'ai pas l'intention de le refaire a neuf, seulement le mettre en bon etat et m'assurer qu'il est securitaire.
Pour faire une histoire courte, je suis aller le chercher il y a quelques jours, il pleuvait. Le vehicule a bien demarrer, est rester au idle une quinzaine de minutes le temps que je fasse le tour et que je gonfle un pneu. J'ai parcouru environ 500 metres avant de m'arreter a la station service pour mettre de l'air dans les pneus pour le voyage du retour, et un peu d'essence biensur. J'ai rouler doucement tout le long. Quand j'ai redemarrer la voiture, le idle est devenu vraiment rough (festival du misfire!), le char a staller, j'ai reussi a me rendre a la pompe, j'ai mis 20$ d'essence (regulier). Quand j'ai redemarrer, meme trouble. Je l'ai laisser rouler comme j'ai pu pendant environ 5 minutes, le pied sur le gaz, au neutre (environ 2000rpm) rien a faire. Je l'ai eteint. Quelques minutes apres, j'ai tenter de le redemarrer, il n'est jamais parti (crank super bien mais aucune explosion). Il est revenu sur le towing (merci CAA+). A la maison, soit 1h30 plus tard, il est redemarrer, un peu rough idle mais moins pire.
J'ai fait un peu de recherche depuis, et j'ai reussi a sortir les codes;
A1 (Transmission automatique) : 222
A2 (injection) : 111 (possiblement que j'ai effacer le/les codes par accident, c'etais ma premiere tentative)
A3 (ABS) : on s'en fous (y'en a une coupe)
A6 (Allumage): 154, 413
A7 (Dash): 122, 231
Je n'ai pas trop eu le temps de jouer apres, mais dimanche dernier j'ai explorer un peu le dessous de hood du char, et j'ai pris des photos que voici;
Les bougies, qui sont vraiment dues pour un changement (le gap variait de ~1mm a .8mm, alors qu'il devrait etre de .7mm)
Il y avait une sorte de poudre blanche sur la spark plug #1 (cote timing belt), le cylindre de la spark plug et le fil de la bougie. En passant, lhuile qui est dans les racoins du cover de valve semble etre la depuis longtemps; c'est presque de la graisse.
C'est quoi ca? Ca pars de la ligne d'exhaust, sinon du manifold d'exhaust, et ca se plug a la boite d'intake. Est-ce que c'est original ou reparer/patenter broche a foins?
Apres avoir jouer avec tout ca, j'ai voulu faire un test pour voir si le fillage serait-du (misfire + temps tres humide...); j'ai vaporiser pas mal d'eau sur le fillage, cap rotor, bref, tout le kit, mais ca n'a rien changer, il roulait relativement bien (ouais, un coup parker dans ma cours!) malgre ca.
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