Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes multiples sur Volvo 850 1994, vos opinions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problemes multiples sur Volvo 850 1994, vos opinions?

    Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur le forum (mis a part dans la section nouveaux membres!)


    J'ai tout recemment acheter un Volvo 850 1994, automatique, 2.4l non-turbo, avec environ 280 000km au compteur, afin de m'en servir comme vehicule d'hiver, avec le deal que j'ai eu, c'etait difficile de faire autrement! Je n'ai pas l'intention de le refaire a neuf, seulement le mettre en bon etat et m'assurer qu'il est securitaire.

    Pour faire une histoire courte, je suis aller le chercher il y a quelques jours, il pleuvait. Le vehicule a bien demarrer, est rester au idle une quinzaine de minutes le temps que je fasse le tour et que je gonfle un pneu. J'ai parcouru environ 500 metres avant de m'arreter a la station service pour mettre de l'air dans les pneus pour le voyage du retour, et un peu d'essence biensur. J'ai rouler doucement tout le long. Quand j'ai redemarrer la voiture, le idle est devenu vraiment rough (festival du misfire!), le char a staller, j'ai reussi a me rendre a la pompe, j'ai mis 20$ d'essence (regulier). Quand j'ai redemarrer, meme trouble. Je l'ai laisser rouler comme j'ai pu pendant environ 5 minutes, le pied sur le gaz, au neutre (environ 2000rpm) rien a faire. Je l'ai eteint. Quelques minutes apres, j'ai tenter de le redemarrer, il n'est jamais parti (crank super bien mais aucune explosion). Il est revenu sur le towing (merci CAA+). A la maison, soit 1h30 plus tard, il est redemarrer, un peu rough idle mais moins pire.


    J'ai fait un peu de recherche depuis, et j'ai reussi a sortir les codes;

    A1 (Transmission automatique) : 222
    A2 (injection) : 111 (possiblement que j'ai effacer le/les codes par accident, c'etais ma premiere tentative)
    A3 (ABS) : on s'en fous (y'en a une coupe)
    A6 (Allumage): 154, 413
    A7 (Dash): 122, 231

    Je n'ai pas trop eu le temps de jouer apres, mais dimanche dernier j'ai explorer un peu le dessous de hood du char, et j'ai pris des photos que voici;


    Les bougies, qui sont vraiment dues pour un changement (le gap variait de ~1mm a .8mm, alors qu'il devrait etre de .7mm)



    Il y avait une sorte de poudre blanche sur la spark plug #1 (cote timing belt), le cylindre de la spark plug et le fil de la bougie. En passant, lhuile qui est dans les racoins du cover de valve semble etre la depuis longtemps; c'est presque de la graisse.




    C'est quoi ca? Ca pars de la ligne d'exhaust, sinon du manifold d'exhaust, et ca se plug a la boite d'intake. Est-ce que c'est original ou reparer/patenter broche a foins?






    Apres avoir jouer avec tout ca, j'ai voulu faire un test pour voir si le fillage serait-du (misfire + temps tres humide...); j'ai vaporiser pas mal d'eau sur le fillage, cap rotor, bref, tout le kit, mais ca n'a rien changer, il roulait relativement bien (ouais, un coup parker dans ma cours!) malgre ca.
    Dernière modification par Nathan007, 27 octobre 2011, 18h52.

  • #2
    euuuuu wtf le tuyau de secheuse lolll Change ton seal de cap pour lhuile qui sort par en haut! Nettoie ton maf et ton throttle en meme temps...Ensuite stage 0 et on va voir le resultat!!
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

    Commentaire


    • #3
      Bon, ta poudre blanche c'est l'aluminium qui s'effrite dans ton espace a bougie, rien de grave... C'est comme du fer qui rouille.

      POur ton tuyau de sécheuse, j'ai la même sur ma s70, sa sert a emmener de l'air chaud du manifold d'exaust a la boite a air afin de réduire la consommation a bas régime ( l'air est moins dense ( ou plus je sait pas ), a haut régime il vas chercher l'air frais d'en avant et au idle celui d'en arriere.

      Et pour ton problème de back fire ect... Vérifier si toutes les bougies font du feu sinon... Je sait pas vraiment stage 0 du system de feu, de genre rotor, cap distributeur bougie fils ect...
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

      Commentaire


      • #4
        Pour ta bougie #2 va voir de l'huile dans mes puits a bougie

        Pour enlever l'huile prend des Qtip, et si c'est rendu trop epais met du thiner sur le Qtip.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire

        Chargement...
        X