Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S70 '99 GLT : démarrage pas terrible...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S70 '99 GLT : démarrage pas terrible...

    Salut gang,

    Ca fait une couple de fois que mon S70 GLT agit bizarrement au démarrage. Je veux dire, il démarre ok, mais quelques fois le démarreur fait plusieurs tours de plus avant de démarrer.. et ce soir encore le moteur a vraiment vibré beaucoup au premier tour (lorsqu'il décolle de lui-même)... est-ce un signe avant-coureur d'un truc quelconque ?

    Jai changé mon filtre à essence ce weekend en plus. My god qu'il était sale.. ca coulait brun-noir du côté pré-filtrage... Bougies neuves, Stage 0 fait cet été.
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    Vite de meme je dirais peut etre le starter.Mon beau frere a sensiblement le meme trouble sur son 850 T5.Et son starter est a changer.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      Change le cable de la borne positive vers le starter... J'ai eu le meme trouble et ceci a pu régler une grosse partie du problème (après que j'aie changé le starter).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Xilikon Voir le message
        Change le cable de la borne positive vers le starter... J'ai eu le meme trouble et ceci a pu régler une grosse partie du problème (après que j'aie changé le starter).
        Ok. Je vais vérifier l'état de ce cable.

        Pourtant, le starter ne semble pas vraiment manquer d'alimentation ou de power, c'est vraiment l'allumage/démarrage du moteur qui semble étrange.

        On parle d'environ 1 démarrage sur 20 qui est disons "douteux"... rien de tragique à date... je voulais juste voir avec vous si c'était un signe précurseur... Merci !
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

        Commentaire


        • #5
          oui, souvent un signe précurseur et l'état du câble a une rôle à jouer. Aussi, ca se peut que le starter devienne défectueux, qui va prendre plus d'amperage de la batterie pis fait fondre le câble.

          Un bon test : touche le câble après avoir démarré l'auto pour voir si c'est chaud ou pas. Si oui, le câble est à changer.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Xilikon Voir le message
            Un bon test : touche le câble après avoir démarré l'auto pour voir si c'est chaud ou pas. Si oui, le câble est à changer.
            Oui. J'ai touché le câble et il était chaud. Pas bouillant/insupportable, mais chaud. Donc de la résistance dans le câble ? ou le démarreur qui commence à tirer plus de jus dû à une usure... ?

            Ce matin, le démarreur a tourné pendant plusieurs secondes et le moteur ne voulait pas partir. J'ai relâché après genre 5 secondes, et jai redémarré à nouveau et il a démarré normalement. Est-ce ce que ca pourrait être un problème d'arrivée d'essence aussi?
            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
            2007 V70 2.5T 109k KM
            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
            ---------------------------------------------
            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

            Commentaire


            • #7
              J'avais ce problème sur un S70 2000,
              Il ne partait plus coup sur coup, je devais me reprendre au moins trois fois avant de démarrer correctement,
              j'ai lubrifié les pines du connection du cam sensor,
              et j'ai mis du nettoyeur d'injecteur concentré de chez Canadian tire dans le collecteur d'essence aux injecteurs,
              j'ai aussi mis deux doses dans le réservoir d'essence.
              Ben, crois le ou pas, les huit autres testes que j'ai fait aujourd'hui ont été une réussite.
              J'ai bien hâte à demain pour voir si mon problème est définitivement réglé.

              Commentaire


              • #8
                oups, ce matin, j'ai du me reprendre une deuxième fois...... A suivre

                Commentaire

                Chargement...
                X