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Timing belt à changer (S80 T6 2001)

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  • Timing belt à changer (S80 T6 2001)

    Je dois changer ma timing belt sur mon S80 T6 2001 -- 130,000KM).
    Elle est déjà craquée, alors je ne veux pas attendre.

    Le concessionnaire (Volvo Pointe Claire) m'a fait un estimé de 550$ + taxes (pièces et main d'oeuvre).

    Est-ce que c'est un bon prix?
    Est-ce qu'on connait quelqu'un qui peut faire le travail pour moins cher?

    Note: Je suis dans la région de Kirkland / Pierrefonds (West-Island)

    Merci,

    Ozo.

  • #2
    C'est ca le prix...

    $202.34 pour le timing belt kit...et 2.3hr de main-d'oeuvre...

    Je pense que la question devrait etre si queleq'un peut bien faire le job pour moins cher, et non si queleqn peut le faire pour moins cher...

    Parce-que j'en doute pas que il y a des places qui peut le faire pour moins cher...
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    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Je pense que la question devrait etre si quelq'un peut bien faire le job pour moins cher, et non si quelqn peut le faire pour moins cher...
      Est-ce que c'est une job particulièrement difficile à faire?

      Même si on compte 3hrs de travail, ça fait un taux horaire de 115$/hr.
      Est-ce qu'on connait des mécanos compétents à meilleur taux dans le West Island?

      Ozo.

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      • #4
        Si sa ne te dérange pas de faire un bout de route Volvo blainville sont moin cher de l'heure tél pour prendre rende-vous
        V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
        V70R 2000
        2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
        Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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        • #5
          j'ai deja vu un mecano changez une timing belt la dessus et croit moi roger a raison la question se posse qui peut BIEN le faire pour moins cher...
          1998 s70 n/a
          1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

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          • #6
            Attend toi au thermostat housing et la hose qui va au reservoir !! 90 % du trmp sa brise ..... Malheureusement
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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            • #7
              Est-ce que le P2 sont comme les x70, c'est-à-dire que la timming belt n'entraîne pas tout le bazar?

              Si oui, tu peux juste changer la Timming belt. Et puis si jamais la pompe à eau ou autre lâche, alors tu la remplaces en temps et lieux. Pour te donner une idée, un simple changement de Timming belt m'a coûté 210$ main d'oeuvre incluse chez Blainville Volvo, ils ont à 59$/hre. Cela dit les gens à Pointe-Claire sont aussi compétents, alors ils pourront te le faire aussi, mais pour beaucoup plus cher de l'heure. C'est à toi de décider qui tu veux voir travailler sur ton auto rendu-là, moi je ferais confiance aux 2.
              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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              • #8
                550$ pour changer une timing belt chez le dealer pour une S80 pis tu trouves ca cher ?

                Juste à titre de référence, une timing belt sur une GTI 2001 (même année que ta S80, on s'entend) chez VW c'était 940$ + taxes.

                Ma timing belt avec la pompe à eau dans un garage sur ma 850 1995 ca m'avait couté 800$, c'etait pas OEM et mon tensionneur était de mauvaise qualité et un an plus tard, la timing belt a skippée.

                Meme si le taux horaire est plus cher chez un dealer (est-ce que c'est supposé etre une surprise ?), on s'entend tu que 550$ c'est de loin un prix trop cher ? Et tu es dans la certitude que ta job a été faite parfaitement selon les normes de Volvo.

                Pis juste changer la timing belt, lol. On s'entend tu que si ta pompe à eau fail, tu vas payer le double en temps parce que tu vas refaire la job ? C'tun S80, j'vois aucunement l'intéret de couper les coins ronds pour sauver 70$ sur un 3 heures de job.. Sérieux... Haha
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • #9
                  Et si je rappelle le beau 600$ que j'ai payé pour un entretien de 24000 km sur mon ancien Subaru Impreza 2.5RS wagon, la job de timing belt à 550$ est parfaitement raisonnable.

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                  • #10
                    d'accord avec Miguel sur mon 850r ca m'avait coute 700 dollars et cetait pas un concessionaire mais c'est vrai que blainvile peuve faire la Job
                    1998 s70 n/a
                    1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

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                    • #11
                      ou bien volvo brossard à 89$ de lhrs quand tu est membre du cvq!!!!
                      sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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                      • #12
                        Va chez Fadi (Garage Volvo Blainville): tu en auras pour ton argent... Il prête une voiture en plus si tu réserves.
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

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                        • #13
                          Il y a Gaétan Auto à La Prairie qui m'avait dit une fois qu'il pouvait le changer en 1 heure! Je pense qu'il exagère un peu, mais il m'apparaît pas mal bon sur les Volvo et il charge 2/3 du concessionnaire pour le temps. Je vais sûrement aller le voir fin 2012 pour faire la même chose.

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                          • #14
                            Envoyé par Hystérique Voir le message
                            Il y a Gaétan Auto à La Prairie qui m'avait dit une fois qu'il pouvait le changer en 1 heure! Je pense qu'il exagère un peu, mais il m'apparaît pas mal bon sur les Volvo et il charge 2/3 du concessionnaire pour le temps. Je vais sûrement aller le voir fin 2012 pour faire la même chose.
                            Gaetan c'est un master technicien de chez volvo. y'exagere pas.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #15
                              Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                              550$ pour changer une timing belt chez le dealer pour une S80 pis tu trouves ca cher ?

                              Juste à titre de référence, une timing belt sur une GTI 2001 (même année que ta S80, on s'entend) chez VW c'était 940$ + taxes.

                              Ma timing belt avec la pompe à eau dans un garage sur ma 850 1995 ca m'avait couté 800$, c'etait pas OEM et mon tensionneur était de mauvaise qualité et un an plus tard, la timing belt a skippée.

                              Meme si le taux horaire est plus cher chez un dealer (est-ce que c'est supposé etre une surprise ?), on s'entend tu que 550$ c'est de loin un prix trop cher ? Et tu es dans la certitude que ta job a été faite parfaitement selon les normes de Volvo.

                              Pis juste changer la timing belt, lol. On s'entend tu que si ta pompe à eau fail, tu vas payer le double en temps parce que tu vas refaire la job ? C'tun S80, j'vois aucunement l'intéret de couper les coins ronds pour sauver 70$ sur un 3 heures de job.. Sérieux... Haha
                              Rien de plus a ajouter...La confiance n'a pas de prix anyway
                              -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                              ELEVATE tune
                              Konig heatsink 18'
                              autometer competition serie
                              turbosmart 18 psi
                              silicon tubbing
                              support moteur eurethane
                              snabb short shifter
                              snabb intake
                              carbon fiber strutbar
                              Obx downpipe 3''
                              eibach lowering kit
                              = 2e set de pneu cette été
                              -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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