Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau propriétaire d'une superbe S80 V8 oyster grey

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau propriétaire d'une superbe S80 V8 oyster grey

    Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une superbe S80 V8 2008. J'ai quelque projet pour ce petit bijoux et j'aimerais avoir votre opinion.

    1- ECU upgrade - Rica - selon eux, environ +45 hp et torque
    2- système échappement - x-pipe
    ou système complet. Je me demande si la différence de coût (1500$ contre environ 250$ pour le x-pipe) en vaut la peine.

    Voilà, c'est tout.

    Merci

  • #2
    Félicitation, super bel achat! Je pense faire le même bientôt.

    Je t'ai envoyé un message privé avec des tites questions sur ton achat.

    On peut voir des photos?

    Commentaire


    • #3
      salut

      Envoyé par Manu_S80 Voir le message
      Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une superbe S80 V8 2008. J'ai quelque projet pour ce petit bijoux et j'aimerais avoir votre opinion.

      1- ECU upgrade - Rica - selon eux, environ +45 hp et torque
      2- système échappement - x-pipe
      ou système complet. Je me demande si la différence de coût (1500$ contre environ 250$ pour le x-pipe) en vaut la peine.

      Voilà, c'est tout.

      Merci

      Bonjour et bienvenue sur le CVQ!

      Concernant tes questions:

      ECU upgrade sur un moteur non-turbo, il y a énormement de sceptique ici?

      Pour ton système d'échapement:

      La différence de prix entre complet et X-pipe: La réponse est dans ta question: 1500$, tu remplaces ton échapement au complet. Le X-pipe remplace une seule partie plus le son ou le look que pour la performance

      Commentaire


      • #4
        En fait, je me demandais si l'investissement de 1500$ en valait le coût. Le gain est-il significatif?

        Commentaire


        • #5
          Nice! Félicitations.
          XC90 2.5T

          Commentaire


          • #6
            Personne n'a de renseignement sur les modifications de S80?

            Est-ce que l'installation d'une ligne (Elevate ou custom made) en vaut la peine?

            Et pour ce qui du ECU upgrade, pas d'avis là-dessus?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Quoi que tu fasses, ne touche pas au son. L'original est imbattable imho

              Commentaire


              • #8
                salut

                Pour le son, il faut magasiner, il est vrai que l'original est vraiment bon... mais il y a autre chose... à gros prix (bluepower)

                On parle bien de la S80 de deuxième génération V8 non-turbo?

                Si oui, selon moi, aucune modification ci-haut mentionné ne vaut la peine. Tu vas dépenser près de 2000$ pour gagner 10-15 hp. Ta seule porte de sortie est de passer au turbo ou au supercharge avec le V8. C'est un projet de plus de 10 000$ si tu ne fait rien par toi même.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces conseils!

                  Je trouve effectivement que le son d'origine est très bien, mais j'aimerais l'entendre un peu plus rugir (sans être trop).

                  Je ne connais les produits Bluepower. Je n'ai rien vu pour mon modèle. En fait, la seule ligne que j'ai trouvée est la Elevate. 3 pouces en stainless et 2 pouces après le x-pipe. Selon ce que j'ai trouvé, il ne semble pas y avoir une augmentation énorme du son. Mais bon... Il semble que le S80 V8 ne soit pas très courant! Alors, difficile d'avoir l'avis de quelqu'un qui en a un.

                  Je vais peut-être me contenter de mes 315 hp et du son un peu timide de mon V8.

                  Commentaire


                  • #10
                    Va voir chez federal muffler ou encore rawtek pour te faire faire une ligne custom! Sa va te couter moin cher!


                    Sent from my iPhone using Tapatalk
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Manu_S80 Voir le message
                      Je trouve effectivement que le son d'origine est très bien, mais j'aimerais l'entendre un peu plus rugir (sans être trop).

                      Je ne connais les produits Bluepower. Je n'ai rien vu pour mon modèle. En fait, la seule ligne que j'ai trouvée est la Elevate. 3 pouces en stainless et 2 pouces après le x-pipe. Selon ce que j'ai trouvé, il ne semble pas y avoir une augmentation énorme du son. Mais bon... Il semble que le S80 V8 ne soit pas très courant! Alors, difficile d'avoir l'avis de quelqu'un qui en a un.
                      .
                      Je pense qu'il y a confusion sur le son! Le bluepower c'est pour modifier le son A L'INTÉRIEUR de la voiture (système de son)...


                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Je pense qu'il y a confusion sur le son! Le bluepower c'est pour modifier le son A L'INTÉRIEUR de la voiture (système de son)...

                        exacte je parlais de radio

                        Si tu veux faire rugir ton V8, et non tes speakers, enlève tes mufflers et install du Borla

                        Sinon une petite visite chez Federal muffler s'impose, il travail drolement bien la bas... J'ai fait bavé 2-3 mécano avec ma ligne 3" qui vient de la bas

                        D'autre membre ont de bon commentaire sur RAWTECH

                        PS: garde tes mufller pas trop loin

                        Pour le radio, en fait je sais ce qu'il y aurait de mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai finalement opté pour une ligne elevate. Résultat : un son plus grave, mais assez discret. Dans le véhicule, pas d'augmentation remarquable du son d'échappement. Côté look, la sortie quadruple fait la job!

                          Sent from my GT-I9100M using Tapatalk

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Manu_S80 Voir le message
                            Côté look, la sortie quadruple fait la job!
                            photo?

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici la perle!





                              Sent from my GT-I9100M using Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X