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maudite mécanique Volvo du $*&%!$%

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  • maudite mécanique Volvo du $*&%!$%

    hey oui, des fois c'est de la mécanique chiante!!!

    je m'explique; je doit changer 2 bearing avant, 2 linkit, disque, plaquette , boot de cardant. sur ma 850 1997

    Je commence ce matin je sort tout mes outils, pas capable de dévissé le cardant, mauvais box, ça prend du 36mm.

    j'emprunte le box chez mon mécanicien, je relift mon char, mon jack défonce, une chance que je met toujours des chandelles! (jack costco du 1 1/2 tonne)

    je démonte le galliper, pas capable de sortir le disque, je cogne, je chauffe, cogne plus fort, chauffe encore, je varge en malade, le disque casse apres une heure.(vehicule mal entretenue, pas antiseze entre le disque et bearing)

    rendue au bearing.... maudit tabar/$%?&&** de volvo . c'est quoi c'est bolt la!!! ca resemble a un torks. j'ai pas de box pour ça.
    a l'aide les pros!!!
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

  • #2
    avec des recherches, j'ai besoin d'un External Torx Bit Set de quel grandeur?
    ou je peu en trouver rapidement (magasin)

    merci
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

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    • #3
      On appelle sa faire de la mechanique! Et pour travailler sur nimporte quelle euro sa prend beaucoup doutils! Cest pas comme un japonais que avec un ratche 3/8, des box 10-12-14-16 tu peut defaires le char au complet!


      Sent from my iPhone using Tapatalk
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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      • #4
        Envoyé par cafeinomane Voir le message
        avec des recherches, j'ai besoin d'un External Torx Bit Set de quel grandeur?
        ou je peu en trouver rapidement (magasin)

        merci
        Il me semble que cest E14 le box pour les bearings de roues! Mais achete toi un kit chez napa ou tout autre vendeur doutils! Je croit meme que ticanne en ont!


        Sent from my iPhone using Tapatalk
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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        • #5
          c'est vrais, mon corolla ce démontais avec un set de box métrique, parcontre
          tout était pogné dans rouille

          merci, je vais acheté ça demain
          XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
          V50 2006 2.4e argent
          850 1997 wagon argent ( vendu )

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          • #6
            240: tournevis torx et une clé 10mm (les 2 inclus avec la voiture) et t'es en business!

            Et... tout est aussi pris dans la rouille!

            comme quoi la mécanique se complexifie avec le temps (2 fois plutôt qu'une!)

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              240: tournevis torx et une clé 10mm (les 2 inclus avec la voiture) et t'es en business!

              Et... tout est aussi pris dans la rouille!

              comme quoi la mécanique se complexifie avec le temps (2 fois plutôt qu'une!)
              Tu fumes?? Peut-etre pour démonter ta batterie mais pour le reste, c'est vraiment n'importe quoi sur les 240!! Les 900 par contre, C'est moins le bordel

              Pour en revenir au post, bonne chance! Quoi de plus ch*ant que de se battre avec de la rouille!!!
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

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              • #8
                tu es de quel coin je peu certainement taider au nombre de coffre a outils que jai ici!!??
                -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                ELEVATE tune
                Konig heatsink 18'
                autometer competition serie
                turbosmart 18 psi
                silicon tubbing
                support moteur eurethane
                snabb short shifter
                snabb intake
                carbon fiber strutbar
                Obx downpipe 3''
                eibach lowering kit
                = 2e set de pneu cette été
                -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                • #9
                  c'est fait, avec le bon box E14 ça va bien.
                  1,5 heure par bord, pour les disque, plaquette, bearing, boot de cardant, linkit!!!
                  dans un centre de mécanique autonome, sur un lift WOW!!!

                  le set de box tork inverse + box long tork a 50$ chez cacantire
                  et box 36mm est a 12$

                  rien de pogner dans la rouille (sauf les maudit linkit cheap)
                  après 14 ans, la ça prouve la qualité volvo.

                  Merci a tous!!!
                  XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                  V50 2006 2.4e argent
                  850 1997 wagon argent ( vendu )

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