Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à l'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à l'aide

    Bon voila 2 semaine qu'un probleme intermitent est apparu sur ma 850 T5m
    J'ai ma lumiere check engine (le triangle jaune avec un logo vert) qui s'est allumer dans mon dash... jusque la tout va bien, jusquau beau matin ou ma voiture démarre pas... alors j'ai remarquer que quand je met la clé dans le contact et la tourne sur accessoire... si le triangle n'apparait pas et bien la voiture part pas... sa fais juste virer dans l'Vide...

    pompe a gaz? un sensor? distributeur... jsais pa trop ou cheker

    p.s. elle a reparti entre temps, le probleme est pas revenu... mais la sa fais 2 jours qu'elle marche plus

  • #2
    est-ce que tes pôles à batterie sont bien branchés ?
    -1995 Volvo 940 turbo

    Commentaire


    • #3
      Le check engine doit s'allumer quand tu met la cle a run pour faire le bulb check. Si il ne s'allume pas c'est parce que l'ecu n'envois pas le signal au cluster. Il se peut que tu ai un probleme de 12v ou de ground a l'ordi.

      Si la pompe a gaz ou un sensor serait en defaut, le check engine s'allumerais pareil durant le bulb check avec la cle a la position run . Verifie que ton ECU est bien plugger et que le lock est barré. As tu un voltmetre? Sais tu t'en servir? Si oui, je vais te sortir les pins qui seraient a verifier. Qu'elle annee ta voiture?

      Commentaire


      • #4
        oui je sais me servir d'un voltmètre et ma voiture est une 850 T5 1995

        Commentaire


        • #5
          ok cool, demain je vais checker le diagrame electrique et je vais te sortir les 12v et les grounds a checker.

          Commentaire


          • #6
            Bon, j'ai checker le diagrame. Verifie les pins suivantes en debranchant l'ordi. Debranche la batterie d'abord, ensuite enleve to ecu. Rebranche la batterie. Verifie A13,A28 et A42 -->ground et pin A26 est un 12V. L'ideale serait meme de les tester avec une test light pour mettre une charge dessus.

            Commentaire


            • #7
              parfait jai sa aussi une test light qui traine dans l'garage, ma aller cheker sa

              Commentaire


              • #8
                taurais pas le diagramme que je sache quel pin est laquel...et advenant que ce soit un probleme de ground, comment jregle sa...

                Commentaire


                • #9
                  est-ce que jdevrais essayer avec un autre ecu pour voir si sa serais pas le mien qui fais défaut?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je devrais etre capable de te faire un copy paste du pinout demain. Si tu as un ecu de dispo essaie le. Si tu trouves que c est un probleme de + ou de ground va falloir trouver ou le/les fils sont cassés.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un pinout mais je peux pas faire de copy paste de mon mitchell mais je peux te dire que A1, A8 et A37 ne sont pas utilise. Donc avec ca, si tu enleve ton ecu et tu regarde les terminaux du connecteur, tu va pouvoir determiner ou commence le A1. Si tu es manuelle, il y a presque pas de pins dans le connecteur B. Le A12 est a checker aussi , un 12V

                      Commentaire


                      • #12
                        alrite merci beaucoup, et le char a parti aujourdhui... apres 3 jours de repos
                        il tend a vouloir caller au premier démarrage, un pti coup de gaz et il roule comme un neuf apres. C'est bien bizzare se probleme

                        Commentaire


                        • #13
                          rien de plus chiant qu'un trouble intermittent!

                          Commentaire


                          • #14
                            j'pense avoir trouver/regler le probleme y'avais un vieux fil skinner et rabouter qui est connecter au positif dla batterie alors par temps pluvieux et temperature humide le char partais pas... voila pourquoi jpense... j'ai remit sa a neuf, refais la connexion et taper le tout comme faut

                            en esperant que ce soit sa

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X