Annonce

Réduire
Aucune annonce.

code 2-1-2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • code 2-1-2

    Bonjour,

    ( Desole d'avance pour la longue lecture )

    Dans ma nouvelle 850T j'ai un code recurrant. Le 2-1-2 qui signifie o2 sensor signal faulty or missing. Quand le code apparait, l'ordi ne se base plus sur la lecture du o2 pour le melange air/fuel , il tombe sur un fuel map pre etablit. A ce moment le vehicle semble hesiter des fois en roulant sans load et il y a un manque de puissance lors de l'acceleration.
    En regardant ca de plus pres, j'ai vu que exaudi avait repairer les fils de o2 qui vont du connecteur a la couette. J'ai resouder les 2 fils de signal et les deux du heater (je me suis assurer que les fils de la sonde correspondait avec les bons fils sur le engine harness. Apres quelques minutes de marche au idle, le code revient. J'ai commander une nouvelle sonde o2 mais je sais que exaudi avait le meme probleme dans le passe et meme apres avoir remplace la sonde, il revenait constamment. Pas de fuite d'exhaust ou d'intake apparente.

    Est-ce que quelqu un aurait vecu de quoi de similaire? Est-ce que quelqu'un aurait le breakout box pour brancher entre l ecu et le harness pour faire des test?

    Merci

  • #2
    le problème a été trouvé par le gars qui a acheté ma 850

    c'est quelque chose que j'aurais jamais pensé, mais l'oxygène que ton sensor a besoin pour calculer ton ratio air/essence est pris à partir du connecteur, et non à partir de la bulbe du sensor que tout le monde croit (incluant moi). vérifies que ton connecteur n'a pas été coupé et ressoudé. c'est la base de ton problème. Si tu es à l'aise avec l'anglais, j'ai ca ici qui va expliquer davantage le processus:

    The outside of the bulb is exposed to the hot gases in the exhaust while the inside of the bulb is vented internally through the sensor body to the outside atmosphere. Older style oxygen sensors actually have a small hole in the body shell so air can enter the sensor, but newer style O2 sensors "breathe" through their wire connectors and have no vent hole. It is hard to believe, but the tiny amount of space between the insulation and wire provides enough room for air to seep into the sensor (for this reason, grease should never be used on O2 sensor connectors because it can block the flow of air). Venting the sensor through the wires rather than with a hole in the body reduces the risk of dirt or water contamination that could foul the sensor from the inside and cause it to fail.

    donc si ton connecteur a été coupé et supprimé, la sonde ne peut pas bien calculer son oxygène et ca provoque des symptômes et un check egine.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #3
      J'ai installer un bout de harness avec le connecteur mais le probleme persiste quand meme. Je vais installer la nouvelle sonde aujourdhui ou demain et je vous tiens au courant

      Commentaire


      • #4
        Miguel...morpheus = Costa
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joe90 Voir le message
          Miguel...morpheus = Costa
          LOL this must be a fucking joke hahaha
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            o2 sensor de remplace. Meme chose. Code est revenu apres 8 minutes de idle. Je commence a suspecter la soudure est trop resistive et fausse la donnee du o2. Quelqu un sait combien ca vaut un engine harness neuf?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Petit update, j'ai trouver que de facon intermittente, la BOV(une meagan racing) avait un vacuum leak. J'ai installé un wideband avant hier et quand elle coule, je fais du 16-17 de afr au idle quand normallement ca joue entre 14.3-15.2 . Je couvre la bov avec ma main et je sens que ca tire un peu par la. Je me demande si la petite fuite de vacuum intermittente peut causer mon code de o2. C est pas un code de system lean mais ca peut etre un code de slow response. J'ai alors commandé la bov Forge de chez EST.Stay tuned!

              Commentaire

              Chargement...
              X