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roue arrière droite qui bloque en reculant

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  • roue arrière droite qui bloque en reculant

    bonjour
    depuis 2 jours j'ai un problème avec ma roue arrière gauche (s60 2.5t fwd 2005 60000 km)
    quand je recule parfois la roue bloque au complet.
    j'ai téléphoné à blainville et fait des recherche sur les forum, et j'ai finalement décidé de démonter la roue et le disque, et voila le résultat


    les plaquettes de frein à main sont décollées et se promène à l’intérieur du disque, c'est ce qui faisait bloquer la roue en reculant,
    je pense que j'ai eu de la chance, hier je suis revenu de mont tremblant, la roue aurait pu bloquer sur l'autoroute à 100 km/h

    par mesure de sécurité j'ai démonté la roue droite pour voir, les plaquettes n’étaient pas totalement décollées, mais je les ai enlever pareil, d'ailleurs je les ai à peine touché, et elles sont tombées.

    maintenant ma question, est ce que je peux rouler temporairement sans les plaquettes du frein à main, je dois allez dans le sud demain pour une semaine (très bon timing les vacances )

    merci
    Dernière modification par manthi, 27 août 2011, 20h45.

  • #2
    salut

    Salut,

    Elles font quoi ces plaquettes de FREINS à MAIN:

    Elles rendent le frein à main fonctionnel si tu peux vivre sans ton frein à main, tu peux rouler sans tes plaquettes.

    Si jamais tu as arraché (roue qui bloquait) le petit bloc sur laquel s'appui les plaquettes; voix avec Blainville, ils ont une recette magique pour cela

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    • #3
      le frein à main je m'en sers jamais, donc c'est pas dérangeant qu'il soit plus fonctionnel temporairement,
      maintenant pour ce qui est des dommages, je pense pas qu'il y en ai,
      le mécanisme du frein à main était en place (mâchoires etc...), et semblait fonctionnel, juste les plaquettes se promenaient car elles s’étaient décollées

      aujourd'hui je dois faire 500km, on verra bien

      merci

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      • #4
        Je roule sans depuis un an, tout enlevé, et j'ai jamais eu de problème.
        Mais j’espère n'avoir jamais à me servir du frein d'urgence si mes vrais freins ont une défaillance... parce que j'en ai pus!
        98 S70 T5 SE

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        • #5
          Envoyé par d-bock Voir le message
          Je roule sans depuis un an, tout enlevé, et j'ai jamais eu de problème.
          bon à savoir
          je viens de faire plus de 500 km dans la journée, sans problème.
          en fait c’était pas les freins qui me préoccupais le plus,
          je me suis retrouvé sur la I87 plein milieu de la tempête Irène, des dizaines d'arbres arrachés, certains carrément dans la voie de droite,
          les routes inondées ou fermées.
          mais après plusieurs détours, l'aide des policiers et du gps on est finalement arrivé à bon port.
          demain destination wildwood, l'aventure continue...

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          • #6
            Le secret pour garder un frein à main en bonne condition: l'utiliser, sinon ça bloque
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
            audi a4 2.0t 2006
            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

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            • #7
              bon près de neuf mois plus tard, j'ai finalement remplacé les tambours du frein à main, j'en ai profité pour changer les plaquette de frein en même temps,
              ça m'a quand même pris l'après midi pour faire ça

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