Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question pompe à lave-vitre XC90 2005

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question pompe à lave-vitre XC90 2005

Voilà que je n'ai plus de lave vitre qui sort sur le pare-brise ni à l'avant et ni à l'arrière. Sur les lumières ça fonctionne. J'entends le relais mais pas la pompe.
    Est-ce que quelqu'un peut me dire si la ou les pompes sont intégrées au réservoir et donc situées en dessous? Est-ce que c'est encore une job de contorsionniste ou d'athritique de 4 heures pour sortir ça de là? Par où on peut y accéder?
    Dernière modification par am, 25 août 2011, 06h20. Motif: faute de frappe
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

Il faut detacher un portion de la pare-choc avant pour avoir access au reservoir. Aussi-tot que vous avez acces au reservoir, c'est facile de changer la pompe...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Merci encore énormément.
      Est-ce qu'il y a 2 pompes? Une pour le pare-brise et une pour l'arrière ou s'il y a une valve électrique?
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Envoyé par am Voir le message
        Merci encore énormément.
        Est-ce qu'il y a 2 pompes? Une pour le pare-brise et une pour l'arrière ou s'il y a une valve électrique?
        Ca depend...

Les bas chassis (-67609) en ont trois pompes; avant, arriere, et lave-phares haut pression.
        Les haut chassis (67610-) en ont deux, un pour avant et arriere, et un haut pression pour les lave-phares.
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

As-tu vérifié toutes les fuses? Moi c'était ça le problème... De plus, La pompe sur sur S60 est localisée en avant de la roue avant côté passager, directement sous le réservoir à lave-glace.
          S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
            As-tu vérifié toutes les fuses? Moi c'était ça le problème... De plus, La pompe sur sur S60 est localisée en avant de la roue avant côté passager, directement sous le réservoir à lave-glace.
            Oui j'ai vérifié le fusible et il est ok. Le manuel du proprio est erroné car la liste des fusibles sous le tableau de bord va jusqu'à 34 et sur le dessin jusqu'à 30. Donc la 34 qui est dédiée à la pompe en question est localisée où dans ce panneau?
            De toute manière j'ai vérifié toutes les 15A et elles semblent toutes ok.
            Je devrais faire une première tentative de démontage ce soir et je ferai part des résultats sur le forum, question d'être utile pour quelqu'un d'autre.

Merci Mudstrap et rj240
            Porsche 911 1970
            Porsche 928 1979
            Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

vas voir le panneau de fuses localisé sous le hood. Si c'est comme sur une S60, il devrait être situé côté conducteur . Tu lèves le couvercle et les fuses de pompe sont là...
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                vas voir le panneau de fuses localisé sous le hood. Si c'est comme sur une S60, il devrait être situé côté conducteur . Tu lèves le couvercle et les fuses de pompe sont là...
                Hé ben non c'est pas comme une S60. Les fuses dans le hood ne concernent pas la dite pompe. Je vais revérifier les fuses mais à l'ohmètre au cas où et sinon démontage du pare choc etc.
                J'y vais illico
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Voilà c'est fait. Le moteur est très facile à sortir. Pas eu besoin de démonter quoi que ce soit. C'est sûr qu'il faut vider le réservoir au complet.
                  C'était bien lui le problème. Ce moteur ne se fait pas mener la vie dure. Je me demande après 6 ans combien d'heures de fonctionnement il a en tout? 2 ou 3 probablement.
                  Le trouble c'est qu'il est très mal scellé ou trop? Cochonneries qui rentrent dedans ou condensation. Comme je suis un vlimeux je l'ai ouvert et j'ai tout nettoyé (job de chirurgien)
                  Je suis parfaitement conscient que ça risque de ne pas faire long feu mais au moins je l'ai eu et tout fonctionne à merveille. Dès qu'il va faillir encore j'en mettrai un neuf. Je vais peut-être en acheter un d'avance à l'automne au cas où il me lâcherait au pire moment... en hiver.
                  Merci pour votre aide! C'est une banalité mais j'espère que ça pourra servir à d'autres.
                  Porsche 911 1970
                  Porsche 928 1979
                  Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Je suis curieux de savoir combien coûte ce p'tit moteur chez le concessionnaire !
                    Porsche 911 1970
                    Porsche 928 1979
                    Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Je suis curieux de savoir combien coûte ce p'tit moteur chez le concessionnaire !
                      $73.52 -15% rabais CVQ VIP, plus taxes...

Commentaire

Merci
                        Est-ce que tu expédies?
                        J'aimerais bien être proche, je serais un client fidèle
                        Porsche 911 1970
                        Porsche 928 1979
                        Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Merci
                          Est-ce que tu expédies?
                          J'aimerais bien être proche, je serais un client fidèle
                          Xpresspost de Postes Canada coute environ $13 pour service en deux jours ouvrables...

Donc:

$73.52 -15, plus taxes, plus transport...$84.19 tout compris...

J'ai les deux en stock, faut juste me dire quel pompe, et de m'appeler avec un numero de carte de credit!

Commentaire

Écoute, je garde ça en note et je vais voir comment elle se comporte après ma job. J'ai mis le moteur plus étanche que l'original!!! lol
                            Et comme j'ai dit plus tôt je vais probablement m'en commander une avant l'hiver au cas où.
                            Merci beaucoup et je garde tes coordonnées pour d'autres pièces.
                            Porsche 911 1970
                            Porsche 928 1979
                            Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Chargement...
                            X