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Gaz coincé? Démarrage S70

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  • Gaz coincé? Démarrage S70

    Salut!

    J'étais parti en vacances et ma S70 1998 était resté dans mon entrée. Aujourd'hui, je viens pour la partir, tout va bien au niveau du démarrage mais dès que le moteur est parti (0,1 seconde plus tard) il grimpe en révolution sans arrêt comme si le gaz était coincé. Je suis pas trop connaisseur,je me demandais si des gens savent où est le problème. Je suis obligé d'éteindre le moteur 1 ou 2 secondes après sinon il atteint la zone rouge et j'imagine qu'il se rendrait au cut off. Je ne veux endomager le moteur. En clair, imaginez-vous partir le moteur avec le pied enfoncé sur l'accélérateur: c'est exactement ça, mais mon pied n'y est pas! (Heureusement j'étais toujours au neutre!)

    Merci!

  • #2
    Est que c'est une modele 1998?

    Si oui, c'est probablement le linkage pour le throttle body qui est jammer...

    Numero 2 dans photo:

    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Merci de la rapidité de ta réponse! Toujours apprécié!

      C'est effectivement ce à quoi j'avais pensé, ayant constaté que ce câble était «slack» . Mais y a t-il un moyen économique de la déjammé moi-même? Ce serait dommage de faire remorquer la bagnole pour ça! Sinon, c'est une réparation coûteuse au garage?

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jordan Voir le message
        Merci de la rapidité de ta réponse! Toujours apprécié!

        C'est effectivement ce à quoi j'avais pensé, ayant constaté que ce câble était «slack» . Mais y a t-il un moyen économique de la déjammé moi-même? Ce serait dommage de faire remorquer la bagnole pour ça! Sinon, c'est une réparation coûteuse au garage?

        Merci!
        C'est toujour mieux de le changer, mais vous pouvez toujours essayer de la dejamme avec de la lubrifiant penetrant...
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        • #5
          Salut!

          Merci encore!

          Sauf que si je le lubrifie, j'imagine qu'il y a des chances que ça rejamme? J'aimerais juste éviter que ça jamme à 120kmh sur l'autoroute, ça serait mortel non?

          On parle de combien pour un neuf? (J'imagine qu'un usagé serait aussi susceptible de jammer?)

          Merci!

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          • #6
            Dejamme le, le temps de l'apporter au concessionnaire...

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              D'accord, alors je veux bien essayer, qui risque rien n'a rien. Mais quel est la partie que je dois lubrifier? 1 ou 2? Je n'ai aucune connaissance, alors je ne peux lubrifier qu'en surface, sans rien démonter. Aussi, est-ce que du WD40 est adéquat? Merci!

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              • #8
                Le WD-40 n'est pas un lubrifiant comme tel mais une huile pénétrante. Ça sert a décoincer. Par contre, dans ton cas, en plus, le mode d'application (le "push") est d'autant plus utile. À moins que ta femme/mère a de l'huile à machine à coudre ou à pistons de trompette?!

                J'ai jamais fait ça mais voici comment je m'y prendrais:

                Ce câble est comme un cable de frein de bicyclette: un fil de fer qui voyage dans une enveloppe extérieure. Il faut donc que tu essaies de faire pénétrer l'huile entre le câble et son enveloppe. Un peu d'huile, tu bouges le câble, répète tant que c'est pas assez lâche.

                Une fois que c'est satisfaisant, file au garage! C'est l'immobilité qui fait prendre la rouille ("grouille avant que ça rouille!") alors si tu ne perds pas de temps, c'est relativement sécuritaire.

                À moins que quelqu'un aie une meilleure idée?

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
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                • #9
                  Envoyé par Jordan Voir le message
                  D'accord, alors je veux bien essayer, qui risque rien n'a rien. Mais quel est la partie que je dois lubrifier? 1 ou 2? Je n'ai aucune connaissance, alors je ne peux lubrifier qu'en surface, sans rien démonter. Aussi, est-ce que du WD40 est adéquat? Merci!
                  Vous aller lubrifier les deux bouts de la numero 2...

                  En tournant le throttle pulley, il faut que la numero 2 bouge facilement...

                  Oui, WD40 est correct...


                  [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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                  • #10
                    Bien lubrifié ,il ne rejammera pas , inutile d'en mettre un neuf.Je dis " bien " lubrifié !( aux bonnes places )

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                    • #11
                      Je prends bien en note vos conseils, c'est toujours un plaisir de constater le niveau de discussion élevé du CVQ où les gens s'y connaissent versus bien d'autres forums.

                      Enfin, je vais m'essayer, mais ça me stresse un peu qu'il jamme à 120... Dire que j'avais acheté un 1998 pour éviter les ETM, me voilà avec un problème de throttle!

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                      • #12
                        Vous aller voir en tournant le throttle pulley a main, vous aller sentir la restriction. Aussitot que les pieces sont dejammer, ca va etre tres, tres evident...



                        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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                        • #13
                          le mien jamme des fois l'hiver quand il fait tres froid , tu fait le saut quand t'enleve le pied de l'accelerateur et que ça continue monter
                          S70 1998 n/a 5vit.

                          S60 T5 2002 aut.

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                          • #14
                            Ah bon! Et que fais-tu dans ces temps là?!

                            Commentaire


                            • #15
                              Floor it!

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
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