Par ou commencer ?!? Ben par ma présentation tiens donc !
Donc Bonjour a tous et bravo pour le forum, donner vie et faire vivre un forum est une chose difficile et tous les membres doivent avoir la meme envie. Cela fait plaisir de pouvoir y accéder !
Je m'appelle Florent, 25 ans. Francais semi touriste sur un beau territoire comme le Quebec, j'avais besoin d'un vehicule fiable et capable d'endurer un rythme de visite intense. Donc je m'oriente vers qq chose de spacieux pour les velo et fiable pour "bouffer du km" !!
Me voila la semaine passée sur cette belle V70 GLT de 1998. Clean, 120 000km, interieur propre, moteur qui tourne et 1 essai qui fait ses preuves, un petit test si credit, et me voila heureux proprio !!!
Mais 80 km aprés l'achat
, le voyant orange avec le triangle vert et le signe lambda s'allume. 400 km plus loin, avec de la meilleure essence, voila qu'en pleine autoroute, le moteur commence a faire un bruit atroce, comme si elle avait 110 ans. Au moins 110. 
Enigme facile pour mon vendeur, les boulons sont bien desserés entre la sortie du moteur et l'hexaust. Aprés un resserage tout simple je retrouve le son du 5cylindres que mon pere faisait vrombir pour m'amuser etant plus jeune! Cool. (Et ca ne sent plus l'echappement dans l'habitacle...)
La courroie d'accessoire a été changé en meme temps, donc les ordinateurs ont été enlevés plus d'1 heure pour accéder et le message s'est eteint avec le voyant. En emmenant avec lui ses secrets.
Re voila 1 centaine de km avalés que le voyant se rallume. Retour chez mon vendeur qui scanne tout ca avec un ordi volvo, resultat :
- EFI 448
- EFI 442
Je n'ai plus le detail mais les 2 codes rapportaient des problemes avec le "secondary air pulse pump...."
Je repars donc avec mes messages effacés et cette fameuse "secondary air pulse pump..." en spare dans le coffre. Pour un comptable comme moi, ca ressemble a un poulpe de plastique et la seule chose que je sais c'est que ca se situe en dessous de ma batterie !
Je ne sais pas comment faire. Je ne remarquerai pas un chaudron au milieu du moteur...
Rien de tout ca n'etait pas dans mon programme. Ni dans celui de mon compte en banque.
J'ai lu bon nombres de treads sur ce maudit voyant, mais la multiplicité des causes fait que ca peut etre tout et n'importe quoi..du gasket de tete craqué que je ne pourrai meme pas me payer, au bouchon de gaz mal fermé que tout le monde se moquerait de moi d'avoir ecrit un si long roman pour un probleme qui n'en est pas un ...!!!:scratch:
Je desespere un peu. Je ne sais pas quoi faire et ne sais meme pas comment ni par ou commencer. Sur les conseils d'un membre bien sympa, Sebsmods , je fais appel a quiconque peut et veut m'aider a me dire de quoi voire me coacher a fourer ce poulpe ou il faut..
Merci d'avance en tout cas de tout ce que l'on m'apportera.
Bonne route a vous.
Flo
A propos, je croise tous les matins a la place citiere a La Prairie cette V70R noire 98/99 qui sort de chez un concessionnaire avec les autocollants du club... si son proprietaire se reconnait et pense que le gris metal lui ferait mieux, je suis ouvert... ;-)
Donc Bonjour a tous et bravo pour le forum, donner vie et faire vivre un forum est une chose difficile et tous les membres doivent avoir la meme envie. Cela fait plaisir de pouvoir y accéder !
Je m'appelle Florent, 25 ans. Francais semi touriste sur un beau territoire comme le Quebec, j'avais besoin d'un vehicule fiable et capable d'endurer un rythme de visite intense. Donc je m'oriente vers qq chose de spacieux pour les velo et fiable pour "bouffer du km" !!
Me voila la semaine passée sur cette belle V70 GLT de 1998. Clean, 120 000km, interieur propre, moteur qui tourne et 1 essai qui fait ses preuves, un petit test si credit, et me voila heureux proprio !!!

Mais 80 km aprés l'achat


Enigme facile pour mon vendeur, les boulons sont bien desserés entre la sortie du moteur et l'hexaust. Aprés un resserage tout simple je retrouve le son du 5cylindres que mon pere faisait vrombir pour m'amuser etant plus jeune! Cool. (Et ca ne sent plus l'echappement dans l'habitacle...)
La courroie d'accessoire a été changé en meme temps, donc les ordinateurs ont été enlevés plus d'1 heure pour accéder et le message s'est eteint avec le voyant. En emmenant avec lui ses secrets.
Re voila 1 centaine de km avalés que le voyant se rallume. Retour chez mon vendeur qui scanne tout ca avec un ordi volvo, resultat :
- EFI 448
- EFI 442
Je n'ai plus le detail mais les 2 codes rapportaient des problemes avec le "secondary air pulse pump...."
Je repars donc avec mes messages effacés et cette fameuse "secondary air pulse pump..." en spare dans le coffre. Pour un comptable comme moi, ca ressemble a un poulpe de plastique et la seule chose que je sais c'est que ca se situe en dessous de ma batterie !
Je ne sais pas comment faire. Je ne remarquerai pas un chaudron au milieu du moteur...
Rien de tout ca n'etait pas dans mon programme. Ni dans celui de mon compte en banque.
J'ai lu bon nombres de treads sur ce maudit voyant, mais la multiplicité des causes fait que ca peut etre tout et n'importe quoi..du gasket de tete craqué que je ne pourrai meme pas me payer, au bouchon de gaz mal fermé que tout le monde se moquerait de moi d'avoir ecrit un si long roman pour un probleme qui n'en est pas un ...!!!:scratch:
Je desespere un peu. Je ne sais pas quoi faire et ne sais meme pas comment ni par ou commencer. Sur les conseils d'un membre bien sympa, Sebsmods , je fais appel a quiconque peut et veut m'aider a me dire de quoi voire me coacher a fourer ce poulpe ou il faut..
Merci d'avance en tout cas de tout ce que l'on m'apportera.
Bonne route a vous.
Flo
A propos, je croise tous les matins a la place citiere a La Prairie cette V70R noire 98/99 qui sort de chez un concessionnaire avec les autocollants du club... si son proprietaire se reconnait et pense que le gris metal lui ferait mieux, je suis ouvert... ;-)
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