Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70 1998 ! Par ou commencer ?!?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• V70 1998 ! Par ou commencer ?!?

Par ou commencer ?!? Ben par ma présentation tiens donc !

Donc Bonjour a tous et bravo pour le forum, donner vie et faire vivre un forum est une chose difficile et tous les membres doivent avoir la meme envie. Cela fait plaisir de pouvoir y accéder !

Je m'appelle Florent, 25 ans. Francais semi touriste sur un beau territoire comme le Quebec, j'avais besoin d'un vehicule fiable et capable d'endurer un rythme de visite intense. Donc je m'oriente vers qq chose de spacieux pour les velo et fiable pour "bouffer du km" !!

Me voila la semaine passée sur cette belle V70 GLT de 1998. Clean, 120 000km, interieur propre, moteur qui tourne et 1 essai qui fait ses preuves, un petit test si credit, et me voila heureux proprio !!!

Mais 80 km aprés l'achat , le voyant orange avec le triangle vert et le signe lambda s'allume. 400 km plus loin, avec de la meilleure essence, voila qu'en pleine autoroute, le moteur commence a faire un bruit atroce, comme si elle avait 110 ans. Au moins 110.
    Enigme facile pour mon vendeur, les boulons sont bien desserés entre la sortie du moteur et l'hexaust. Aprés un resserage tout simple je retrouve le son du 5cylindres que mon pere faisait vrombir pour m'amuser etant plus jeune! Cool. (Et ca ne sent plus l'echappement dans l'habitacle...)

La courroie d'accessoire a été changé en meme temps, donc les ordinateurs ont été enlevés plus d'1 heure pour accéder et le message s'est eteint avec le voyant. En emmenant avec lui ses secrets.

Re voila 1 centaine de km avalés que le voyant se rallume. Retour chez mon vendeur qui scanne tout ca avec un ordi volvo, resultat :
    - EFI 448
    - EFI 442
    Je n'ai plus le detail mais les 2 codes rapportaient des problemes avec le "secondary air pulse pump...."
    Je repars donc avec mes messages effacés et cette fameuse "secondary air pulse pump..." en spare dans le coffre. Pour un comptable comme moi, ca ressemble a un poulpe de plastique et la seule chose que je sais c'est que ca se situe en dessous de ma batterie !

Je ne sais pas comment faire. Je ne remarquerai pas un chaudron au milieu du moteur...
    Rien de tout ca n'etait pas dans mon programme. Ni dans celui de mon compte en banque.

J'ai lu bon nombres de treads sur ce maudit voyant, mais la multiplicité des causes fait que ca peut etre tout et n'importe quoi..du gasket de tete craqué que je ne pourrai meme pas me payer, au bouchon de gaz mal fermé que tout le monde se moquerait de moi d'avoir ecrit un si long roman pour un probleme qui n'en est pas un ...!!!:scratch:

Je desespere un peu. Je ne sais pas quoi faire et ne sais meme pas comment ni par ou commencer. Sur les conseils d'un membre bien sympa, Sebsmods , je fais appel a quiconque peut et veut m'aider a me dire de quoi voire me coacher a fourer ce poulpe ou il faut..

Merci d'avance en tout cas de tout ce que l'on m'apportera.

Bonne route a vous.

Flo

A propos, je croise tous les matins a la place citiere a La Prairie cette V70R noire 98/99 qui sort de chez un concessionnaire avec les autocollants du club... si son proprietaire se reconnait et pense que le gris metal lui ferait mieux, je suis ouvert... ;-)
    Dernière modification par flo v70GLT, 29 juillet 2011, 14h02.

Yeah, salut Flo, content que tu sortes de l'ombre! Tu vas trouver ton problème j'en suis sur. Serait-ce le classique breather box bouché?

Entre temps, ne désespère pas, l'auto va bien et ya plein de gens sympa ici pour t'aider... Bon courage!

Envoyé depuis mon iPhone 4 via Tapatalk
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

Commentaire

Ouais c'est un problème connu ça ! Jamais vécu ici par contre et jamais eu à y toucher alors je laisserai les pros te guider, bienvenue !
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

Commentaire

La pompe à air , elle marche seulement quelques minutes lorsque le moteur est froid pour chauffer le plus rapidement le catalyseur pour éviter de trop polluer .....lorsque le moteur est chaud ça sert plus . Tu peux très bien vivre sans la pompe et ne pas te préoccuper de la lumière dans le dash !

Commentaire

Pétite lumiere verte allumé dans le DASH

Envoyé par serge Voir le message
          La pompe à air , elle marche seulement quelques minutes lorsque le moteur est froid pour chauffer le plus rapidement le catalyseur pour éviter de trop polluer .....lorsque le moteur est chaud ça sert plus . Tu peux très bien vivre sans la pompe et ne pas te préoccuper de la lumière dans le dash !
          Bof c'est vraiment Rien de grave , et ce n'est pas la fin du monde (code Air pump & Oxygene sensor) la luimiere verte dans le tabeau de bord sa fait joile , sinon tu peux l'éteindre en donnant des coups de manche a balai dessus , elle finirat bien par éteindre !

Commentaire

Etant donné mon niveau de stress su le sujet, je risque de repondre de temps en temps des choses possiblement absurdes telles que :
            Les 2 fois ou le voyant s'est allumé, le moteur etait bien chaud. Pourquoi ce satané chose se reveillerait au moment ou le moteur n'a pas besoin de la pompe ?

Rien a voir me direz vous...?

Commentaire

Envoyé par flo v70GLT Voir le message
              Etant donné mon niveau de stress su le sujet, je risque de repondre de temps en temps des choses possiblement absurdes telles que :
              Les 2 fois ou le voyant s'est allumé, le moteur etait bien chaud. Pourquoi ce satané chose se reveillerait au moment ou le moteur n'a pas besoin de la pompe ?

Rien a voir me direz vous...?
              Je suis pas capable de répondre à cette question-là.......cependant je peux te dire que sur mes deux volvos toutes ces lumières sont allumées ( check engine , service , abs , track , ) depuis 5 ans et j'ai jamais de trouble à aller n'importe où avec ces deux chars-là !

Commentaire

Ceçi-dit ,j'espère que quelqu'un içi va t'aider à règler ton trouble !

Commentaire

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, mais voici un tuto pour réparer cette pièce du SAS (Secondary Air System).

Bonne chance!

http://volvospeed.com/volvo_repairs_...placement.html
                  98 S70 T5 SE

Commentaire

Salut a tous et merci pour vos reponses.

Je comprend l'anglais oui...mais ca c'est du chinois !!!
                    Non, plus serieusement, je me vois pas garé sur ma rue en plein milieu de montreal, engager un face a face avec ce poulpe de plastique... Surtout sans connaisseur derriere moi qui me m'arretera avant que ce soit trop tard. J'en suis incapable.
                    De plus, je sais que mon spare vient d'un S70 mais ne suis meme pas certain qu'elle fit bein.

Je dois me resigner a faire un tour des garages qui voudront poser une piece que je ne leur achete pas... J'ai tenté hier, que des refus !!!

Du bonheur en perspective...

Commentaire

Je t'encourage a regarder du coté de service Volvo Blainville, CC mécanique (St.-Amable) ou Gaétan Auto ( dont tu ne parlais l'autre jour). Je sais que CC est a l'aise a poser une piece que tu lui apportes, pour les autres, j'ai confiance qu'ils n'en feront pas de cas!

Pus de Volvo...
                      www.sydguitars.ca

Commentaire

Le garage dont je te parlais est EuroVolvo, 9875 Clark, coin sauvé a Montréal. Je ne les connais pas mais je crois qu'ils sont membre du forum!

Pus de Volvo...
                        www.sydguitars.ca

Commentaire

Comme d'autres ici, je te suggère de ne pas t'en occuper... le système SAS n'est pas vraiment utile et il est souvent défectueux... Je voulais le changer, mais comme je me suis fait dire que c'était une dépense inutile, j'ai laissé faire...

Je peux même te dire que certaines personnes sur le forum ici, l'ont compètement enlever!

Commentaire

Envoyé par TheRipper Voir le message
                            Comme d'autres ici, je te suggère de ne pas t'en occuper... le système SAS n'est pas vraiment utile et il est souvent défectueux... Je voulais le changer, mais comme je me suis fait dire que c'était une dépense inutile, j'ai laissé faire...

Je peux même te dire que certaines personnes sur le forum ici, l'ont compètement enlever!
                            C'est ca que j'ai fait! Plus de SAS!
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Bon, ok pour le SAS !! problem solved ! Il reste dans mon trunk au cas ou...

Mais si le triangle vert ou le check engine est tout le temps allumé a cause du SAS defectueux ou absent, comment savoir si c'est le seul probleme ??!? S'il se passe autre chose, le voyant est deja allumé donc pas d'avertissement...?

Je suis censé partir faire 2500 bornes dasn 1 semaine, et vais devoir faire faire un petit check up d'avant depart pour des doutes que je raconterai si ils s'averent reels. Des suggestions sur la rive sud ? Volvo Brossard ?
                              Merci Seb, je ferai ca des lundi en plus de CC mecanique.
                              Et merci a tous les autres.

A+

Commentaire

Chargement...
                              X