Bonjour à tous,
j'ai fait un petit voyage au Nouveau-brunswick cette semaine et j'ai encore eu mon trouble intermittent du fait que le char se met à rouler riche tout d'un coup, et pour aucune raison apparante...
Alors j'étais sur le cruise avec un AFR de ~14.7 et un moment donné, il s'est mit a acotter dans le 10-11 tout le temps, meme en essayant de jouer avec l'accélérateur pour rétablir la situation. Pas besoin de vous dire que ca sentait le gaz à plein nez !
La je sais plus trop quoi faire, je ne semble pas avoir de leak car je pogne 15 lbs de boost facilement et mon vacuum est à environ -20 au idle.
Ca me fait le trouble en y allant et en revenant !
Le char roule bien pareil, mais riche, meme sans load... c'est vraiment agassant...
Normalement, si je le laisse reposer 1 nuit et que je le part le lendemain en le laissant parké au idle 5-10 minutes, ca se replace.
Le trouble est que ca me fait toujours ce trouble sur les trip de plus de 100 kms d'un coup. Sinon il est rare que ca arrive sur de courtes distances.
Je l'ai laissé reposer environ 1h, le temps d'aller souper, et en le repartant, il acottait encore a 10 de AFR et cette fois seulement, le vacuum a monté a 10-15 et le char s'est mit a puffer noir à cause qu'il ne brûle pas son gaz.
J'ai peut-être un petit leak sur le downpipe et mais ma pompe à gaz est neuve.
Est-ce que quelqu'un a une idée svp ? (Volvo 850 t5-r 1995 automatique)
Merci d'avance !
j'ai fait un petit voyage au Nouveau-brunswick cette semaine et j'ai encore eu mon trouble intermittent du fait que le char se met à rouler riche tout d'un coup, et pour aucune raison apparante...
Alors j'étais sur le cruise avec un AFR de ~14.7 et un moment donné, il s'est mit a acotter dans le 10-11 tout le temps, meme en essayant de jouer avec l'accélérateur pour rétablir la situation. Pas besoin de vous dire que ca sentait le gaz à plein nez !
La je sais plus trop quoi faire, je ne semble pas avoir de leak car je pogne 15 lbs de boost facilement et mon vacuum est à environ -20 au idle.
Ca me fait le trouble en y allant et en revenant !
Le char roule bien pareil, mais riche, meme sans load... c'est vraiment agassant...
Normalement, si je le laisse reposer 1 nuit et que je le part le lendemain en le laissant parké au idle 5-10 minutes, ca se replace.
Le trouble est que ca me fait toujours ce trouble sur les trip de plus de 100 kms d'un coup. Sinon il est rare que ca arrive sur de courtes distances.
Je l'ai laissé reposer environ 1h, le temps d'aller souper, et en le repartant, il acottait encore a 10 de AFR et cette fois seulement, le vacuum a monté a 10-15 et le char s'est mit a puffer noir à cause qu'il ne brûle pas son gaz.
J'ai peut-être un petit leak sur le downpipe et mais ma pompe à gaz est neuve.
Est-ce que quelqu'un a une idée svp ? (Volvo 850 t5-r 1995 automatique)
Merci d'avance !
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