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Problème électrique S60 2.5T 2004

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  • Problème électrique S60 2.5T 2004

    Bonjour,

    Voici mon histoire :

    Ma voiture me lâche pendant que je roule. En effet je roule tout va bien et puis soudain bang, tous les messages d'erreurs pas possible s'affiche : Check engine, service required, ABS failure, Air bag failure,.... et puis soudain, je perd le tableau de bord et tous les systèmes électriques. Mon tableau de bord s'éteint complètement ainsi que la ventilation et la radio, les lumières, ..... Tout ce qui a besoin de l'électricité ne fonctionne pas mais le moteur continu de tourner mais de peine et de misère. La transmission elle fait des siennes, parfois s'est comme si la clutch glisse et ne veut pas embrayer ou bien ca donne des coups pas trop rassurant, probablement parce que l'ordinateur qui les contrôles ne réponds plus à l'appel.

    Ca m'est arrivé la première fois il y a 2 ans. J'était sur l'autoroute et j'ai eu tous les symptomes mentionnés ci-haut. Je me suis arreté sur le bord, mit la switch à off et j'ai repartit le moteur immédiatement et tout était normal sauf pour un message des air bags. J'était aller à Blainville mais ils n'ont pas rien vu d'anormal, ils ont reseter les messages et tout allait bien.

    Il y a un mois, boum, la même chose, toutefois j'ai gossé pendant une demie-heure et rien à faire. L'électricité revenait parfois mais avec des cliquetis derriere le tableau de bord à faire dresser les cheveux sur la têtes (du moins le peu qui m'en reste).

    Cette fois-ci j'ai fait remorqué chez Scotti puisque près d'où mon problème s'est produit. 125$ plus tard, aucune solution parce que tout était revenu à la normale quand il l'ont inspecté sauf pour plusieurs codes enregistrés, donc ils n'ont pas pu détecter/réparer le problème. Mon réflexe a été de dire OK, 2 ans entre les 2 occurances, je devrait possiblement être bon pour faire un bout de chemin sans problème mais bang, encore une fois la fin de semaine dernière. Exactement les mêmes symptômes et résultats. J'ai apporté la voiture chez Scotti pour faire resetter les messages afin de réactiver les air bags. Chez Scotti on me mentionne que c'est peut-être un problème de ground entre le moteur et la transmission et qu'il faudrait démonter, nettoyer et remonter, soit au moins 10 heures d'ouvrage à 100$/heure environ. Il semble qu'il y a un problème de ground sur quelque voiture du même modèle/année que j'ai selon leur expérience

    Est-ce que quelqu'un a déja entendu parler de ca ?

    Je devait déjà faire ouvrir la transmission puisqu'elle me fait des siennes occasionnellement lorsqu'elle passe de la 2ième à la 3ième vitesse. Fadi m'avait mentionné qu'il y avait une petite pièce en caoutchouc à changer qui peut-être corrigerais le problème. La pièce vaut presque rien mais c'est le temps qui sera le plus coûteux, toutefois si je me rapelle bien Fadi mentionnait une demie-journée environ. Par contre si comme Scotti me mentionne et qu'il faut démonter la transmission à 10 heures ou plus de travail et qu'en plus ca ne garantie pas que le problème est là et que cela le corrigera, que dois-je faire ? Je me débarasse de la voiture à perte ou bien j'investis des centaines, sinon des milliers de $ pour trouver le problème

    Plus j'y pense, plus je crois qu'il faut que j'essais de trouver le problème puisque en bout de ligne ca devrait être moins chère que de la changer et que comme personne en voudra de toute façon je serai obliger de la laisser partir pour des pinottes. De plus elle a seulement 95,000 Km, c'est supposé être capable d'en faire bien plus.

    Je vais aller me chercher un billet de loterie, ca pourrait peut-être régler mon dilemne.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci !

    Kaputski aka Patrick

  • #2
    Pourrais pas etre un trouble d'alternateur intermitant? Le mien commencais et je l'ai pris a temps, mais chez volvo ils onteu un peu de trouble a savoir a 100% que c'etait ca. Il ont fini par isoler le probleme et apres avoir verifier le regulateur ils ont vu que c'etait bel et bien l'alternateur qui chargait quand ca lui tentait.

    Ah oui! J'ai le meme char que toi et meme annee.

    Sent from my TF101 using Tapatalk

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    • #3
      Installe toi un petit voltmetre sur ta batterie et ammène le dans l'habitacle. Regarde pour voir ce qu'il te dis pendant que tu roules. Les symptômes que tu mentionnes apparaissent (entre autres) quand l'alternateur ne charge plus la batterie et que cette dernière est déchargée. Avec un voltmètre analogique (quelques dollars chez canadian pifpaf), tu pourras voir si l'alternateur charge bien et en tout temps. SI l'alternateur charge de façon intermittente, ça pourrait explique ton problème et pourquoi personne n'a rien trouvé.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Est-ce vous avez verifier des connections a la batterie?

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        • #5
          Bonjour,

          Faudrait que je retourne discuter avec Scotti. Ils ont validé chacun des messages recus et n'ont rien trouvé, toutefois je ne sais pas si cela inclu ou non l'alternateur. Par contre je ne croit pas que, si s'est un probleme d'alternateur, le problème provoque une décharge complète de la batterie. Quand l'électricité revient, ce qui n'est pas long en général, le véhicule démarre immédiatement et la batterie ne semble pas avoir de la misère à fournir le starter, par contre en moins d'une minute je perds tout encore. Il semble qu'il faut que je laisse la voiture reposé pendant une période de temps x et tout se rétablie. Je me demandait même si ce n'est pas une composante électronique qui surchauffe et décide de se mettre à off. Jusqu'à maintenant ce problème s'est toujours produit par temps chaud mais c'est peut-être seulement une coincidence.

          Effectivement les connections de la batterie ont été complètement nettoyer il y a 2 mois environ. Un bon matin je n'arrivais plus à partir mon véhicule. L'électricité semblait OK mais le starter ne répondait pas à l'appel du tout, ce qui m'a induit en erreur et fait penser à l'anti-démarage qui m'avait donner les mêmes symptômes et dont j'avais changer toutes les antènnes dans la colonne de direction moins d'un an auparavant. Le problème était seulement les connections sales qui empêchait de fournir assez de jus au starter malgré le fait que tout le reste semblait bien fonctionner.

          En entendant le réprésentant du service parler avec un technicien, ils semblaient dire que selon les codes recus (il y a un mois), le premier problème semblait être un module électronique qui ne répondait plus à l'appel entre le moteur et la transmission, de là j'imagine leur soupcon d'un problème de ground entre ces composantes.

          Faut que je m'informe avec Fadi pour voir si le fait d'ouvrir ma transmission pour mon problème de 2ième et 3ième vitesse comme Fadi lui-même me suggérait implique ou non un travail en quelque sorte similaire à ce que Scotti recommande. Toutefois même si ca demande plus de travail, c'est probablement le temps idéal pour faire ce genre de travail, en plus du fait que l'huile de la transmission est dû pour être changé justement.

          Merci pour vos suggestions.

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          • #6
            Pour ton problème électrique, je n'ai aucune idée...

            Mais pour la transmission, lorsque mon auto a atteint 96000Km, j'ai eu le même problème que toi; un coup entre la 2e et la 3e. J'ai fait tout les software update requis, rien à faire. Je suis allez chez Blainville et Fadi à réussi à régler mon problème en changant ce qui est je crois la même petite pièce de caoutchouc. J'ai maintenant 130000Km et jamais la transmission n'a fait des siennes.

            Bonne chance!
            2004 V70 2.4

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            • #7
              pour ton probleme moi j'opterais peut etre plus pour un module qui comme tu dis .. peut etre chauffe et fais defaut ensuite.

              pour votre probleme de transmission jaimerais bien savoir de quel morceaux vous parler parce que jai un ami qui a le meme probleme.. meme apres les updates fait

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              • #8
                Envoyé par elmoska Voir le message
                ...pour votre probleme de transmission jaimerais bien savoir de quel morceaux vous parler parce que jai un ami qui a le meme probleme.. meme apres les updates fait
                Dans mon cas, je n'ai malheureusement aucune idée du nom de la pièce...Fadi pourrait te répondre...Fadi???
                2004 V70 2.4

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