Bonjour,
Voici mon histoire :
Ma voiture me lâche pendant que je roule. En effet je roule tout va bien et puis soudain bang, tous les messages d'erreurs pas possible s'affiche : Check engine, service required, ABS failure, Air bag failure,.... et puis soudain, je perd le tableau de bord et tous les systèmes électriques. Mon tableau de bord s'éteint complètement ainsi que la ventilation et la radio, les lumières, ..... Tout ce qui a besoin de l'électricité ne fonctionne pas mais le moteur continu de tourner mais de peine et de misère. La transmission elle fait des siennes, parfois s'est comme si la clutch glisse et ne veut pas embrayer ou bien ca donne des coups pas trop rassurant, probablement parce que l'ordinateur qui les contrôles ne réponds plus à l'appel.
Ca m'est arrivé la première fois il y a 2 ans. J'était sur l'autoroute et j'ai eu tous les symptomes mentionnés ci-haut. Je me suis arreté sur le bord, mit la switch à off et j'ai repartit le moteur immédiatement et tout était normal sauf pour un message des air bags. J'était aller à Blainville mais ils n'ont pas rien vu d'anormal, ils ont reseter les messages et tout allait bien.
Il y a un mois, boum, la même chose, toutefois j'ai gossé pendant une demie-heure et rien à faire. L'électricité revenait parfois mais avec des cliquetis derriere le tableau de bord à faire dresser les cheveux sur la têtes (du moins le peu qui m'en reste).
Cette fois-ci j'ai fait remorqué chez Scotti puisque près d'où mon problème s'est produit. 125$ plus tard, aucune solution parce que tout était revenu à la normale quand il l'ont inspecté sauf pour plusieurs codes enregistrés, donc ils n'ont pas pu détecter/réparer le problème. Mon réflexe a été de dire OK, 2 ans entre les 2 occurances, je devrait possiblement être bon pour faire un bout de chemin sans problème mais bang, encore une fois la fin de semaine dernière. Exactement les mêmes symptômes et résultats. J'ai apporté la voiture chez Scotti pour faire resetter les messages afin de réactiver les air bags. Chez Scotti on me mentionne que c'est peut-être un problème de ground entre le moteur et la transmission et qu'il faudrait démonter, nettoyer et remonter, soit au moins 10 heures d'ouvrage à 100$/heure environ. Il semble qu'il y a un problème de ground sur quelque voiture du même modèle/année que j'ai selon leur expérience
Est-ce que quelqu'un a déja entendu parler de ca ?
Je devait déjà faire ouvrir la transmission puisqu'elle me fait des siennes occasionnellement lorsqu'elle passe de la 2ième à la 3ième vitesse. Fadi m'avait mentionné qu'il y avait une petite pièce en caoutchouc à changer qui peut-être corrigerais le problème. La pièce vaut presque rien mais c'est le temps qui sera le plus coûteux, toutefois si je me rapelle bien Fadi mentionnait une demie-journée environ. Par contre si comme Scotti me mentionne et qu'il faut démonter la transmission à 10 heures ou plus de travail et qu'en plus ca ne garantie pas que le problème est là et que cela le corrigera, que dois-je faire ? Je me débarasse de la voiture à perte ou bien j'investis des centaines, sinon des milliers de $ pour trouver le problème
Plus j'y pense, plus je crois qu'il faut que j'essais de trouver le problème puisque en bout de ligne ca devrait être moins chère que de la changer et que comme personne en voudra de toute façon je serai obliger de la laisser partir pour des pinottes. De plus elle a seulement 95,000 Km, c'est supposé être capable d'en faire bien plus.
Je vais aller me chercher un billet de loterie, ca pourrait peut-être régler mon dilemne.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Kaputski aka Patrick
Voici mon histoire :
Ma voiture me lâche pendant que je roule. En effet je roule tout va bien et puis soudain bang, tous les messages d'erreurs pas possible s'affiche : Check engine, service required, ABS failure, Air bag failure,.... et puis soudain, je perd le tableau de bord et tous les systèmes électriques. Mon tableau de bord s'éteint complètement ainsi que la ventilation et la radio, les lumières, ..... Tout ce qui a besoin de l'électricité ne fonctionne pas mais le moteur continu de tourner mais de peine et de misère. La transmission elle fait des siennes, parfois s'est comme si la clutch glisse et ne veut pas embrayer ou bien ca donne des coups pas trop rassurant, probablement parce que l'ordinateur qui les contrôles ne réponds plus à l'appel.
Ca m'est arrivé la première fois il y a 2 ans. J'était sur l'autoroute et j'ai eu tous les symptomes mentionnés ci-haut. Je me suis arreté sur le bord, mit la switch à off et j'ai repartit le moteur immédiatement et tout était normal sauf pour un message des air bags. J'était aller à Blainville mais ils n'ont pas rien vu d'anormal, ils ont reseter les messages et tout allait bien.
Il y a un mois, boum, la même chose, toutefois j'ai gossé pendant une demie-heure et rien à faire. L'électricité revenait parfois mais avec des cliquetis derriere le tableau de bord à faire dresser les cheveux sur la têtes (du moins le peu qui m'en reste).
Cette fois-ci j'ai fait remorqué chez Scotti puisque près d'où mon problème s'est produit. 125$ plus tard, aucune solution parce que tout était revenu à la normale quand il l'ont inspecté sauf pour plusieurs codes enregistrés, donc ils n'ont pas pu détecter/réparer le problème. Mon réflexe a été de dire OK, 2 ans entre les 2 occurances, je devrait possiblement être bon pour faire un bout de chemin sans problème mais bang, encore une fois la fin de semaine dernière. Exactement les mêmes symptômes et résultats. J'ai apporté la voiture chez Scotti pour faire resetter les messages afin de réactiver les air bags. Chez Scotti on me mentionne que c'est peut-être un problème de ground entre le moteur et la transmission et qu'il faudrait démonter, nettoyer et remonter, soit au moins 10 heures d'ouvrage à 100$/heure environ. Il semble qu'il y a un problème de ground sur quelque voiture du même modèle/année que j'ai selon leur expérience
Est-ce que quelqu'un a déja entendu parler de ca ?
Je devait déjà faire ouvrir la transmission puisqu'elle me fait des siennes occasionnellement lorsqu'elle passe de la 2ième à la 3ième vitesse. Fadi m'avait mentionné qu'il y avait une petite pièce en caoutchouc à changer qui peut-être corrigerais le problème. La pièce vaut presque rien mais c'est le temps qui sera le plus coûteux, toutefois si je me rapelle bien Fadi mentionnait une demie-journée environ. Par contre si comme Scotti me mentionne et qu'il faut démonter la transmission à 10 heures ou plus de travail et qu'en plus ca ne garantie pas que le problème est là et que cela le corrigera, que dois-je faire ? Je me débarasse de la voiture à perte ou bien j'investis des centaines, sinon des milliers de $ pour trouver le problème
Plus j'y pense, plus je crois qu'il faut que j'essais de trouver le problème puisque en bout de ligne ca devrait être moins chère que de la changer et que comme personne en voudra de toute façon je serai obliger de la laisser partir pour des pinottes. De plus elle a seulement 95,000 Km, c'est supposé être capable d'en faire bien plus.
Je vais aller me chercher un billet de loterie, ca pourrait peut-être régler mon dilemne.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Kaputski aka Patrick
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