Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Hitch pour V70 1998 Urgent!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche Hitch pour V70 1998 Urgent!

Un ami m'a offert sa tente roulotte pour les vacances mais je n'ai pas de hitch... J'en recherche donc un de toute urgence. Je souhaite trouver un hitch qui se bolt sous l'auto; rien qui se soude après le frame... Idéalement usagé sinon, j'irai vers le neuf!!
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

Est-ce que un hitch de 850 fit sur une V 1998?
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

Commentaire

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regardes pas mais au cas où tu ne l'aurais pas vérifié/prévu, il me semble que la dernière fois que quelqu'un m'avais parlé de trainer une T-R, il avait fait installer un 'refroidisseur / radiateur' pour la transmission.

J'ai peut être mal compris à l'époque...

Je vais taire son nom mais il va probablement commenter ici

Commentaire

Envoyé par sebsmods Voir le message
        Est-ce que un hitch de 850 fit sur une V 1998?
        Oui.

Envoyé par Abacab Voir le message
        Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regardes pas mais au cas où tu ne l'aurais pas vérifié/prévu, il me semble que la dernière fois que quelqu'un m'avais parlé de trainer une T-R, il avait fait installer un 'refroidisseur / radiateur' pour la transmission.

J'ai peut être mal compris à l'époque...

Je vais taire son nom mais il va probablement commenter ici
        Are you talking about me??

Tous les Volvo turbo ont un refroidisseur d'huile à transmission installé d'origine.
        Moi c'est par pure paranoïa (ou extrême précaution ) que j'ai fait rajouter un second refroidisseur. J'ai fait le calcul rapide que dans le pire des cas, un cooler coûterait moins cher qu'une transmission.

Selon Volvo ce n'est pas nécessaire.
        Compte tenu que ma V est chippée, Frank chez EST me l'a recommandé (remap + remorque). Mais encore là, facultatif.

Il y a aussi jfricard qui s'en ai fait installé un, mais lui c'est principalement en raison de ses escapades sur track (Mt Tremblant, ICAR, ...).
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
          Are you talking about me??

Je n'avais pas retenu l'explication complète à l'époque probablement.

C'est intéressant à savoir car j'envisageait d'en avoir un pour tirer un trailer occasionnellement pour des 'voyages chez Réno-Dépôt'.

J'avais abandonné l'idée en croyant que ca endommagerait la transmission. Je vais magasiner ca de plus près alors...

Merci !

Commentaire

Good, c'est rassurant, merci de vos conseils les gars! J'ai trouvé mon hitch avec la couette pour 75$

Asta la vista!!
            Pus de Volvo...
            www.sydguitars.ca

Commentaire

Je sais pas pour ta V mais pour mon XC70 2006, ca prenait une couette de fil qui contient un protecteur, pas juste un booster. De ce que j'ai compris, le booster sert à amplifier le signale électrique pour que les lumières de la remorque soit assez éclairantes. C'est installé par défaut sur toutes les voitures. Mais pour les voitures avec ordinateur de bord, comme les volvos, il faut en plus que le booster soit protecteur pour éviter qu'un retour de courant n'endommage l'ordinateur.

J'imagine que si ton hitch provient d'une autre volvo, il contient déjà cette protection. Mais au prix que coûte un ECU, je pense qu'on est mieux de ne jamais assumer que ...

Fait tes vérifications.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Très pertinent comme remarque Mario! J'ai acheté le hitch a Marc-André Houle de St.-Hilaire (hey oui, encore lui) il provien d'une S70... Je vais m'assurer que j'ai toute la quincaillerie nécessaire afin de ne pas avoir de troubles...

Merci encore!

Envoyé depuis mon iPhone 4 via Tapatalk
                Pus de Volvo...
                www.sydguitars.ca

Commentaire

Chargement...
                X