Annonce

Réduire
Aucune annonce.

record de MAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • record de MAF

    Bon,

    Je viens de peter mon quatrième MAF depuis l'automne, je sais pas pourquoi j'en avais un de rechange durant mes vacances, off course, il a pété à côté du zoo de St-Félicien

    CAUSE possible:

    REMAP Upsolute
    Filtre à aire EST (trop ouvert)
    Exhaust 3" cat high flow
    TCV HD IPD

    By the way je commence à en avoir ma claque de ma caisse, c'est rendu que je ne peux plus prendre la route sans inquiétude; Avis à ceux qui se cherche un projet, il pourrait bien y avoir une R dans les annonces sous peu

  • #2
    Trop de modifs? Bizarre...

    Hmmm ça me ferait un beau char d'hiver pour remplacer ma 740
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Ben là! Il me semble que tu es encore loin des modifs que JS (et maintenant Thierry?) a/ont mis sur sa/leur R?! C'est étrange...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        salut

        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Ben là! Il me semble que tu es encore loin des modifs que JS (et maintenant Thierry?) a/ont mis sur sa/leur R?! C'est étrange...
        Sauf erreur, à part la drop, je crois que JS avait fait, différement, le même genre de modif. Les R sont assez limités, tant que tu changes pas le turbo

        Bine sur j'ai pas parlé du kit de conversion de strutbar et les bushings décentré à l'arrière pour réduire le camber puisqu'auncun lien

        J'étais content, l'installation du cat highflow avait "stabilisé" certain rattle en accélération, avec une bonne diminution sans trop nuire aux performances... donc plus de problèmes depuis plusieurs kilometre et la PAF encore...

        Débranché le MAF et me suis rendu à dertination, attendu que le compartiment moteur refroidisse et hop on remplace. On reset l'ordi et tout revenu à la normal. Jusqu'à al prochaine fois

        Commentaire


        • #5
          Il serait intérressant de comparer les 2. Liste des mods?

          Tes problèmes datent d'avant upsolute?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Il serait intérressant de comparer les 2. Liste des mods?

            Tes problèmes datent d'avant upsolute?
            Premier MAF avait été changé par erreur (mais il était magané) suite au premier bris de reverse pipe. Les 3 autres après le remap.

            Ma grosse erreur est d'avoir changé la boite à aire, le post MAF, l'exhaust et le remap dans la même semaine. Seul la TCV IPD a roulé plus d'une année sans jamais faire de free game, avant le remap.

            Chose certaine, en revenant des vacances, bye bye les remap...

            Commentaire


            • #7
              Il y a queleque chose de bizarre...c'est pas du tout normal de peter des MAF de meme...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                salut

                Envoyé par rj240 Voir le message
                Il y a queleque chose de bizarre...c'est pas du tout normal de peter des MAF de meme...
                C'est certain, et crois moi, j'aimerias bien trouver la cause

                Est-ce que cela pourrait être le nouveau filtre à aire EST ??? c'est le tout nouveau que j'ai , il est pas bien fait et laisse passer trop de saleté? sinon le rempap?

                Je vois vraiment pas comment l'Exhaust 3" et la TCV pourrait atteindre le MAF

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kearmith Voir le message
                  C'est certain, et crois moi, j'aimerias bien trouver la cause

                  Est-ce que cela pourrait être le nouveau filtre à aire EST ??? c'est le tout nouveau que j'ai , il est pas bien fait et laisse passer trop de saleté? sinon le rempap?

                  Je vois vraiment pas comment l'Exhaust 3" et la TCV pourrait atteindre le MAF
                  La systeme de echappement et TCV a aucun raport...

                  Peut-etre votre filtre...est-ce que la filtre a trop d'huile? Si il y a trop d'huile dans la filtre c'est sur que ca va causer des problemes...

                  Est-ce que tu est sur que c'est vraiment des MAFs qui fait default? C'est pas juste un "software glitch? Ou queleque chose d'autre?
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur ma R j'avais le downpipe et Catback de EST, stage 2 de IPD, mega filtre a air, hd tcv mais a part de ca coté performance rien d'autre, la seul chose que je sais concernant les filtre a air reutilisable ces que je ne mets plus l'huile qu'il conseil de mettre après le nettoyage, apparement ces tres nocif pour les Maf...
                    sigpic
                    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                    2004 S40 1.9T automatique
                    1996 855 R 5 vitesses - vendu
                    1991 745 automatique - vendu
                    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                    1994 855 T5 automatique - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème n'est pas l'huile elle-même, mais souvent soit on en met trop, soit on attend pas assez longtemps avant de partir la voiture et le maf aspire de l'huile...

                      Sent from my Desire HD using Tapatalk
                      " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                      Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                      VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                      VW 1990 Jetta GL DEAD
                      Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par DaveV70 Voir le message
                        Le problème n'est pas l'huile elle-même, mais souvent soit on en met trop, soit on attend pas assez longtemps avant de partir la voiture et le maf aspire de l'huile...

                        Sent from my Desire HD using Tapatalk
                        +1

                        Les filtres ont besoin de huile pour trapper la poussiere...

                        Pour eviter des troubles de meme, j'ai changer ma filtre K&N pour un AEM Dryflow (aussi faite par K&N), qui ne prendre pas d'huile...


                        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans mon cas le airbox d'origine avec un sport filter vendu chez les dealer

                          Mais je doute que ton problème soit juste le maf.... Jamais vu ça, toute marque d'auto à moteur turbo, de passer autant de maf en si peu de temps...

                          Sent from my Desire HD using Tapatalk
                          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                          VW 1990 Jetta GL DEAD
                          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                          Commentaire


                          • #14
                            Wow.

                            Désolé d'entendre cela Kearmith... Vraiment plate.

                            Mais dans ton cas, plusieurs s'alignent sur ton filtre à air. Si je ne me trompe pas, ton filtre est neuf... Donc, en théorie, il devrait être 'huilé' de compagnie et pas trop...

                            Ce n'est pas comme quand on l'enlève pour le laver et par la suite on le 'ré-huile'...

                            Bizarre.

                            PS: j'ai autant de mods, puis question moteur et comportement, rien n'est pareil entre nos caisses...

                            Bonne chance.
                            Burn Rubber... Not Your Soul|

                            Commentaire


                            • #15
                              Je croix peut-etre c'est queleque chose d'autre qui donner un code de MAF, et en changant la MAF et en faissent la reset des codes ca regle la probleme...

                              Mais c'est pas la MAF qui regle des troubles, mais la reset des codes...
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X