Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 2005 problème d'alternateur??? help!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC90 2005 problème d'alternateur??? help!!

    ''Power system service required'' avec la petite batterie rouge, c'est ce qui vient de m'arriver aujourd'hui.
    Il ne sort plus rien de l'alternateur. Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?
    Ma XC a seulement 68000kms. J'imagine que le régulateur est décédé à cause de la batterie comme il m'est arrivé sur ma Smart l'an passé.
    Je suis à 160 kms du Dealer (même si j'étais proche j'éviterais le plus po$$ible d'y aller)
    Je pense que ça prend un outil spécial pour sortir ça de là?
    De l'aide s.v.p.
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    Tu as musurer le output du alternateur .???esque ca donne voltage de batterie ??
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai fais le test suivant : J'ai mis une autre batterie (bonne) et j'ai regardé le voltage quand moteur en marche et ç'était à 12.18v sur la batterie en baissant au fil du temps.
      Quand j'ai démarré la première fois et que le code est apparu, je suis parti rapidement du point A pour me rendre au point B car je savais que je n'en aurais pas pour longtemps et ça n'a même pas duré 5 minutes avant l'arrêt complet.
      C'est pour ça que je redoute la batterie qui a fait sauté le régulateur.
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi tu doute pas du regulateur qui a juste fais default , c'est une composante electrique , oui si la batterie demande trop une charge mais tres rare
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #5
          T'es rapide!!!!

          J'ai un peu la chienne de changer seulement le régulateur car si c'est bien la batterie qui l'a fait sauter elle va probablement me faire sauter le nouveau aussi et je vais flamber $100.
          6 ans pour une batterie c'est pas mal dans la moyenne donc je préfère la changer si c'est bien le régulateur qui a grillé.
          L'an passé j'ai le même trouble sur ma Smart 2005 et j'ai mis une autre batterie et tout va bien depuis ce temps là. Surtout que ça a été un calvaire de trouver le régulateur pour cette voiture
          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

          Commentaire


          • #6
            Volvo n'as pas le meme syteme de charge qu'une smart ! Le mieu pour pas changer des pieces pour rien de faire un tour au concesionaire pour tester aussis le fil d'alimentation a l'alternateur que le module envoie un signal pour gerer la charge
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marius850R Voir le message
              Volvo n'as pas le meme syteme de charge qu'une smart ! Le mieu pour pas changer des pieces pour rien de faire un tour au concesionaire pour tester aussis le fil d'alimentation a l'alternateur que le module envoie un signal pour gerer la charge
              T'as parfaitement raison mais avec des marques comme Volvo, Smart, Mercedes, BMW et Audi qui dit concessionaire dit $$$$$. Si je peux me permettre d'avoir une voiture comme ça c'est parce que j'y vais le moins souvent possible.
              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

              Commentaire


              • #8
                Voilà problème réglé
                J'ai changé le régulateur d'alternateur $136.00 chez Uni-Select et la batterie qui a indiqué rendement douteux.
                Tout est revenu normal.
                Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir jai une xc90 200,000km pas plus que des freins et changer les huiles tres fiable je touche du bois,,,,

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par modelt Voir le message
                    bonsoir jai une xc90 200,000km pas plus que des freins et changer les huiles tres fiable je touche du bois,,,,
                    Quelle année la XC90? Ça me rassure te réponse quoi que je n'avais pas perdu la foi.
                    Le nom d'utilisateur modelt c'est à cause d'une Ford T?
                    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                    Porsche 911 1970
                    Porsche 928 1979
                    Toyota MR2 GT Turbo 1992

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par am Voir le message
                      Voilà problème réglé
                      J'ai changé le régulateur d'alternateur $136.00 chez Uni-Select et la batterie qui a indiqué rendement douteux.
                      Tout est revenu normal.
                      chanceux! le mien m'a sortie le meme code en debut de semaine.
                      le regulateur etait ok., mais pas l'alternateur des fois il chargait des fois non. c'etait intermitent. Ca a passé a 35$ des 4 chiffres.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui jai un model t ,,,et mon xc90 2005 tu peux voir mais photos dans album

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jay-Eff Voir le message
                          chanceux! le mien m'a sortie le meme code en debut de semaine.
                          le regulateur etait ok., mais pas l'alternateur des fois il chargait des fois non. c'etait intermitent. Ca a passé a 35$ des 4 chiffres.
                          Est-ce qu'ils ont tenté de remplacer le régulateur avant?
                          Fait à remarquer que ça m'a coûté ça car j'ai tout fait moi même. Si non ça m'aurait aussi coûté dans les 4 chiffres.
                          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                          Porsche 911 1970
                          Porsche 928 1979
                          Toyota MR2 GT Turbo 1992

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par modelt Voir le message
                            oui jai un model t ,,,et mon xc90 2005 tu peux voir mais photos dans album
                            Cool ta 19 avec un peu de brass!
                            Quel hasard j'ai aussi une XC90 2005 et j'avais une Ford T 1915 que j'ai vendue il y a 6 semaines.
                            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                            Porsche 911 1970
                            Porsche 928 1979
                            Toyota MR2 GT Turbo 1992

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X