Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V50 2005: siège électrique conducteur ne fonctionne plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V50 2005: siège électrique conducteur ne fonctionne plus

    Bonjour,

    j'ai acheté une V50 AWD 2005 la semaine dernière. J'adore le véhicule. Cependant, les commandes électrique de mon siège conducteur ont cessés de fonctionner hier soir. Quelqu'un a déja vécu le même probème? Quelqu'un aurait une piste de solution?

    C'est très désagréable étant donné que le siège est figé dans une position plutôt évachée...

    Si personne a de solution, quelqu'un pourrait me conseiller un garage qui fait du Volvo dans la région de Québec, mais qui n'est pas le dealer?

    Merci à l'avance.

    Charles.

  • #2
    Est-ce que c'est tout les fonctionnes qui ne marche pas? Est-ce que les memoires fonctionne?

    Est-ce que vous avez regarder les fusibles?


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      merci de la réponse rapide!

      oui c'est toutes le fonctions qui ne marchent plus. pour ce qui est des fuse, je n'ai pas regardé, en fait, je n'est pas le guide d'utilisation donc je ne sais pas oû elles sont...

      Commentaire


      • #4
        https://www.customers.volvocars.com/...0/05v50_00.htm
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          donc si c'est seulement le coté conducteur qui ne fonctionne pas, ca doit être cette fuse ''85. Power driver's seat, 25A''

          avant d'aller jouer dans ces fuses, est-ce qu'il faut déconnecter la baterie?

          Commentaire


          • #6
            Non, pas besoin.

            [i]Écrit depuis mon BlackBerry

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              voici le topo. La fuse no85 était effectivement grillée. Je l'ai changé, j'ai pu faire quelques ajustements, et elle a encore grillée.

              Hier PM, j'ai lavé l'intérieur du V50. J'ai lavé les tapis à l'aide d'un produit en spray... les tapis ne sont pas devenue soken wet mais il sont venu un peu humide afin de pouvoir les laver en surface. De plus, j'avais remarqué que les rails des sièges avaient beaucoup de graisse. J'ai donc enlevé l'excédent... peut-être que ces 2 actions ont généré mon problème? J'ai d'ailleurs remis de la graisses silicon en spay avec paille rouge en amont et aval de chaque rail... je croyais que ca aurait pu régler mon problème... mais ca ne fonctionne toujours pas. J'Ai comme peur d'empirer le probleme.

              Parlant graissage de rails, est-ce que l'extrémité aval des petits cylindres de rails sont des grease nipples? Peut-être qu'un graissage en bon-et-du-forme à l'aide de ces buses réglerait mon problème?

              Merci à l'avance pour votre aide.

              Commentaire


              • #8
                personne à une idée? j'imagine que seul un mecano peut régler ce probleme.... c'est tres décevant et ennuyant comme problème... c'est ''niaiseux'' mais ca affecte vraiment un aspect de comfort.

                Quelqu'un aurait un mécano expérimenté Volvo à me conseiller dans la région de Québec?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par xxuor Voir le message
                  voici le topo. La fuse no85 était effectivement grillée. Je l'ai changé, j'ai pu faire quelques ajustements, et elle a encore grillée.

                  Hier PM, j'ai lavé l'intérieur du V50. J'ai lavé les tapis à l'aide d'un produit en spray... les tapis ne sont pas devenue soken wet mais il sont venu un peu humide afin de pouvoir les laver en surface. De plus, j'avais remarqué que les rails des sièges avaient beaucoup de graisse. J'ai donc enlevé l'excédent... peut-être que ces 2 actions ont généré mon problème? J'ai d'ailleurs remis de la graisses silicon en spay avec paille rouge en amont et aval de chaque rail... je croyais que ca aurait pu régler mon problème... mais ca ne fonctionne toujours pas. J'Ai comme peur d'empirer le probleme.

                  Parlant graissage de rails, est-ce que l'extrémité aval des petits cylindres de rails sont des grease nipples? Peut-être qu'un graissage en bon-et-du-forme à l'aide de ces buses réglerait mon problème?

                  Merci à l'avance pour votre aide.
                  Essayez avec un amperage legerement superieur...
                  -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                  ELEVATE tune
                  Konig heatsink 18'
                  autometer competition serie
                  turbosmart 18 psi
                  silicon tubbing
                  support moteur eurethane
                  snabb short shifter
                  snabb intake
                  carbon fiber strutbar
                  Obx downpipe 3''
                  eibach lowering kit
                  = 2e set de pneu cette été
                  -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                  Commentaire


                  • #10
                    par exemple une 30A au lieu de la 25A? Il n'y a pas de danger de briser quelque chose?

                    En ce moment, le fuse ne grille plus, mais le siège ne bouge plus aussi. Plus de son, plus d'image.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par xxuor Voir le message
                      Hier PM, j'ai lavé l'intérieur du V50. J'ai lavé les tapis à l'aide d'un produit en spray...
                      Voila...c'est probablement ca la cause de votre probleme...

                      Regarde que votre module qui controle le banc electrique n'est pas bruler ou plein d'eau...

                      C'est interessant que l'histoire commence avec un banc qui ne marche pas pour aucun raison, et seulement plus tard on a l'histoire complet...la prochaine fois, si on peut l'avoir histoire complet au depart, ca va etre plus facile a trouver votre probleme...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rj240 Voir le message
                        Regarde que votre module qui controle le banc electrique n'est pas bruler ou plein d'eau...
                        Est-ce que le module est le bloc en plastique noir oû plusieurs fils y sont connecté? Comment savoir si il est brulé?

                        L'option ''plein d'eau'' est quasi impossible, le détergent en spray a été appliqué par grande modération seulement aux zones de tapis oû on se met les pied... pas sous le banc. Je suis septique que ce spay aie causé le problème. Je crois plutot que le manque de graisse a généré trop de friction au système.

                        Est-ce que les buses à l'avant des rails sont des grease nipples? Croyez-vous qu'un graissage pourrait régler mon problème?

                        Dsl de revenir à la charge avec la même question, mais si quelqu'un aurait un mécano habile sur du Volvo autre que le dealer dans le coin de Québec....

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, il y a pas de "Grease nipples", et vous n'avez pas besoin de les graisser sur des conditions normale...surtout apres seulement 6 ans sur la roue...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            tout à fait sporadiquement, les fonctions électriques du siège conducteur ont repris vie. Surement une humidité relative qui c'est dissipée... En tous les cas, merci à tous pour vos commentaires afin de tenter de résondre mon problème.

                            Bonne St-Jean à tous!

                            Commentaire


                            • #15
                              À mon tour d'avoir un problème de siège électrique sur ma V50 2007. Le siège se déplace avec les commandes manuelles mais il refuse de bouger avec les positions mises en mémoire. Une idée du problème?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X