Annonce

Réduire
Aucune annonce.

backfires sur S70 T5 1998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • backfires sur S70 T5 1998

    J'ai un ami qui a un S70 T5 1998. Il éprouve des backfires.

    Ce serait dû à quoi? On n'a pas sorti de codes encore.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    les backfire sont causer par le brulement de gaz dans l'échappemment, normalement les gaz non bruler dans la combustion s'en vont dans l'échappement pour etre bruler par le catalyseur. quand on enleve le catalyseur très souvent la voiture va faire des backfires. si le catalyseur est encore présent, je le soupsonnerais d'être rendu innéficace ou encore defoncer. personnellement, sur mon t5m 1993, il fait BEAUCOUP de backfires, en accélération brusque, il lache des coup de douze à tout les fois que je change de vitesse. et quand je compresse il en fait beaucoup aussi, mais c'est normal j'ai pu de catalyseur!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
      les backfire sont causer par le brulement de gaz dans l'échappemment, normalement les gaz non bruler dans la combustion s'en vont dans l'échappement pour etre bruler par le catalyseur. quand on enleve le catalyseur très souvent la voiture va faire des backfires. si le catalyseur est encore présent, je le soupsonnerais d'être rendu innéficace ou encore defoncer. personnellement, sur mon t5m 1993, il fait BEAUCOUP de backfires, en accélération brusque, il lache des coup de douze à tout les fois que je char de vitesse. et quand je compresse il en fait beaucoup aussi, mais c'est normal j'ai pu de catalyseur!
      Les policiers de Repentigny cherchent encore le tireur...
      2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

      Commentaire


      • #4
        Mon 850 faisait des backfire(des cri** de gros) quand mon coil d'igintion était dû. Quand je dis des gros back fire c'est que un gars en arrière de moi pensais que mon char avait explosé et a faillit faire un accident en "évitant la puff noir" ... LOL Donc si c'est de gros backfire avec un puff noir ça pourrait être le coil.
        -1995 Volvo 940 turbo

        Commentaire


        • #5
          Avec ma première volvo 240 un moment donner elle avait fait des backfire et le résonateur (front muffler) avait ouvert!!!
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est bizarre c'est que sa ligne d'exhaust est neuve, du cat-back au tip (ligne IPD). Ça se peut pas que le cat soit mort. Ça se pourrait que ça soit mal soudé ou connecté??
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              J'ai une ligne 3''/2.5'' avec muffler et catalyseur. Depuis que j'ai mis mon tune Upsolute ca fait des balounes quand je decelere et des gros petards quand je shift a haut RPM ou quand je relache brusquement le gaz, a moyen ou haut RPM.
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                J'ai une ligne 3''/2.5'' avec muffler et catalyseur. Depuis que j'ai mis mon tune Upsolute ca fait des balounes quand je decelere et des gros petards quand je shift a haut RPM ou quand je relache brusquement le gaz, a moyen ou haut RPM.
                Vraiment? C'est tu normal? Ma C70 est chippée et modifiée (cat-exhaust et tout) et elle n'a jamais fait ça!
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  si tout est en ordre verifiez le gap des bougies... La mienne (rwd) fait de mechant backfire et ce tout le temps (automatique, mais en compression ca crache comme ca n'est pas possible!)
                  parcontre: ma ligne est vide front to back.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marek Voir le message
                    si tout est en ordre verifiez le gap des bougies... La mienne (rwd) fait de mechant backfire et ce tout le temps (automatique, mais en compression ca crache comme ca n'est pas possible!)
                    parcontre: ma ligne est vide front to back.
                    Oui, bonne idée, je vais checker les bougies.

                    D'ailleurs, en terme de bougies, mon père et moi avons toujours mis des OEM Volvo. Je me suis fait dire souvent de ne rien mettre d'aftermarket.

                    Je vais vérifié si cette voiture à des bougies VOlvo ou pas.
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X