Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le U-joint du steering sur un S70

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le U-joint du steering sur un S70

Bon ben jpense que mon u-joint de la colonne de direction est dû pour être changé... ca fait quoi 2 ans que ca traîne, je lai lubrifié 2-3 fois mais là il est vraiment dur comparé à mon 99 qui est super-smooth.

J'ai entendu dire que yaurait une certain pénurie de cette pièce ?
    Sinon je pense pas qu'elle soit dispo dans l'after-market, exact ?

Est-ce une bonne grosse job sale ? défaire le volant ? démonter la colonne ?
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

Je l'ai fait la semaine passée appart une bolt cassée le reste c'est bien déroulé. Tu enlèves ta roue côté conducteur pour avoir un meilleur accès aux vis et le tour est joué!

Commentaire

En effet, tu ne peux pas le trouver en after market.

Vas vois dans la section How-to j'explique comment remplacer cette pièece avec beaucoup de photos... C'est une job facile quand tu sais comment faire.

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=14395
      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Follow-up !

Je viens de faire la job aujourd'hui, très simple à démonter. PAR CONTRE, je n'ai pas enlevé l'ancien car il est super-smooth, très tendre aucune résistance... le neuf que j'ai est plus stiff à côté. Là je l'ai nettoyé et regraisser (lithium) mais pas d'amélioration marquée....

Qu'en pensez-vous, devrais-je regarder ailleurs? Pompe ? Rack ? ou sinon je le change quand même ?? Merci
        2007 V70 2.5T 109k KM

Commentaire

Essaie de faire un drain et refill de fluide de powersteering pis voir si c'est mieux. Si tu as le réservoir en dessus de la pompe à powersteering, mets de l'huile ATF sinon ca prendrait du Pentosin CHF-11S (ou huile à direction Volvo). Je l'avais fait et ceci avait donné des résultats marquantes alors ca vaut la peine si le U-joint est bon.

Commentaire

tu dis "en dessus"... veux tu dire en-dessous ou au-dessus ?

Bref, elle au dessus oui, un s70 98 N/A.

Ok, donc tavais le même problème de volant stiff ?

Envoyé par Xilikon Voir le message
            Essaie de faire un drain et refill de fluide de powersteering pis voir si c'est mieux. Si tu as le réservoir en dessus de la pompe à powersteering, mets de l'huile ATF sinon ca prendrait du Pentosin CHF-11S (ou huile à direction Volvo). Je l'avais fait et ceci avait donné des résultats marquantes alors ca vaut la peine si le U-joint est bon.
            2007 V70 2.5T 109k KM

Commentaire

Envoyé par Xilikon Voir le message
              mets de l'huile ATF sinon ca prendrait du Pentosin CHF-11S (ou huile à direction Volvo
              Ça marche-tu vraiment de l'ATF? Quand j'ai mis ça dans mon ancien Volks, ça fais périr la pompe (2 fois en plus)... J'ai ensuite mis du Pentosin et plus jamais de trouble! Depuis, j'ai toujours mis du OEM dans ma Volvo pour ne plus prendre de risques. Mais bon, c'est peut-être juste une caprice des Volkswagen!
              Dernière modification par Hystérique, 30 octobre 2011, 11h09.

Commentaire

Envoyé par Hystérique Voir le message
                Ça marche-tu vraiment de l'ATF? Quand j'ai mis ça dans mon ancien Volks, ça fais périr la pompe (2 fois en plus)... J'ai ensuite mis du Pentosin et plus jamais de trouble! Depuis, j'ai toujours mis du OEM dans ma Volvo pour ne plus prendre de risques. Mais bon, c'est peut-être juste une caprice des Volkswagen!
                C'est ce qui est recommandé (ATF) dans mon manuel pour S/V70 1998
                98 S70 T5 SE

Commentaire

Je dis bien au dessus... Plus récent, le réservoir est plutôt entre l'ECU et le réservoir de liquide de refroidissement. Celle-ci exige du Pentosin sans faute.

Le manuel peut se tromper mais pour les 98, le liquide ATF devrait etre ok.

Moi, le problème était que le réservoir était défectueux donc il y a bcp d'air et ca fait du bruit. Ca devient parfois dur de tourner mais aussitôt remplacé le réservoir et rempli avec du fluide de powersteering Volvo, ca tourne beaucoup plus facilement.

Commentaire

Je n'ai jamais touché au fluide du réservoir de PS. Je vais investiguer différemment un soir cette semaine. On va trouver le bobo. j'espère que ce n'est pas le rack ca me tente pas pantoute en ce moment $$.
                    2007 V70 2.5T 109k KM

Commentaire

Chargement...
                    X