Annonce

Réduire
Aucune annonce.

légé problème de toit ouvrant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• légé problème de toit ouvrant

Sa fais un bout j'ai un problème avec mon toit ouvrant.

Des fois il va super bien pendant un bon bout et quelle que fois il va mal!

Qand je pèse sur le bouton pour levé le doit ouvrant le cul en air il veux pu levé, quand je pèse sur le bouton pour ouvrir complet marche quand meme bien mais des fois de la misère a glissé.

la le toit ouvrant a de la misère a ouvrir ou a fermé bien droit ya un coin du toit qui es penché vers le bas et l'autre cotées correct!

est-ce que sa serais mon moteur de toit ouvrant qui serais fatigué? et ou il es situé?

ou maitre un peux de graise ou huile dans les rails de glisemant sa arrangerais le problème?

Je crois que c'est p-ê plus un problème d'ajustement...

Pour ma part les "seals" ont gonflé donc les moteurs forcent un peu pour le fermer complètement.

Je dois le rentrer vers l'intérieur et par la suite le fermer en le montant.

Commentaire

problème

j'ai essayé et sa pas marché aujourd'hui

Commentaire

Est-ce que tes seals sont gonflés et craqués?

Commentaire

p

Il ne semble pas cracqué, gonflé hmmm pense pas.

je vien de essayé et pour ouvrir completement sa marche today bien mais le levé il ne veux rien savoir

Commentaire

Il y a beaucoup de problèmes reportés pour les toits ouvrants des vieux modèles (dont le mien!). Il s'agit souvent de rouille dans le mécanisme ou du caoutchouc qui n'est plus hermétique. Si je me souviens bien, le moteur arrête de forcer à la moindre résistance, pour éviter de trancher une main ou une tête qui se serait égarée dans l'ouverture.

Tu peux effectivement essayer de graisser les rails, en évitant d'asperger le seal de caoutchouc car certaines graisses décomposent ce dernier. Mais vérifie d'abord si les 4 drains du toit ouvrant font la job. S'il y en a un ou plusieurs de bouché, c'est sûr que la rouille va pogner là-dedans. Et comme le suggère TheRipper, tu peux aussi ajuster l'angle de fermeture...
            98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
              Il y a beaucoup de problèmes reportés pour les toits ouvrants des vieux modèles (dont le mien!). Il s'agit souvent de rouille dans le mécanisme ou du caoutchouc qui n'est plus hermétique. Si je me souviens bien, le moteur arrête de forcer à la moindre résistance, pour éviter de trancher une main ou une tête qui se serait égarée dans l'ouverture.

Tu peux effectivement essayer de graisser les rails, en évitant d'asperger le seal de caoutchouc car certaines graisses décomposent ce dernier. Mais vérifie d'abord si les 4 drains du toit ouvrant font la job. S'il y en a un ou plusieurs de bouché, c'est sûr que la rouille va pogner là-dedans. Et comme le suggère TheRipper, tu peux aussi ajuster l'angle de fermeture...
              Intéressant, je vais faire un check-up du mien ce weekend. Yatil un how-to détaillé avec photos kk part ?

EDIT ok jai trouvé dans un autre post les liens !!
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

Commentaire

le mien avait les meme symptomes... regarde le thread qui suit j'ai mis des photos... vérifié l'état de tes pivots.. le mien est parti au vent et il était fermé...

http://www.clubvolvoquebec.com/forum...hlight=sunroof
                V70 T5M 1998 rough gray swagon
                S70 2000 A/T et anémique

Commentaire

problème

La le coin de mon toit ouvrant a le caotchou débarqué

La faut j'essaye de le remettre dessu la

Commentaire

Bon ya un morceaux a crochie un peux lol

ma le changé tout court sa va etre moin de problème

Commentaire

Chargement...