Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de ma V 1998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restauration de ma V 1998

    Bonjour a tous, je m'enligne pour une petite restauration de ma V. Après 2 ans de loyaux services et près de 70000 km parcouruent, elle a besoin d'un peu d'amour. Je ne ferai rien de bien extravagant mais plein de petites corrections... Alors voici le topo:

    - upgrade du turbo et tout le tralala (après 388k, il commence a être pas mal fatigué) on va pour un 16T
    - les vitres teintées des 4 portes sont a refaire
    - un peu de bisounage sur la suspension arrière
    - un grand nettoyage intérieur, ajoue d'un fini 3M Di-NOC carbone ainsi qu'un traitement des cuirs
    - ajout d'un rack d'origine avec barres transversales sur le toit
    - je dois retourner voir le garage qui a fait la job de débosselage de l'aile avant suite a l'accident du chevreuil car la peinture chip la ou il y a du pottey

    Je recherche de la main d'oeuvre expérimentée et rémunérée pour la job du turbo... A défaut de trouver, ce sera CC mécanique!

    Voici des photos prises quelques semaine après l'achat, il y a 2 ans...
    Fichiers attachés
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

  • #2
    Donc voila j'ai fait l'acquisition d'un turbo 16T... Un gros merci à Denis, toujours un plaisir de rencontrer des passionnés!!

    Suite à la conversation que certains ont vu passer (voir tread Turbo 16T dans la section pièces à vendre), j'aimerais tâter le terrain à savoir combien coûterais un ECU et un injecteur (350CC blanc) T5 1998 dans l'usager... Si quelqu'un a ca, contactez moi SVP!

    Enfin, je recherche toujours de la main d'oeuvre expérimentée et rémunérée pour la job du turbo...
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

    Commentaire


    • #3
      Il faut des photos !! va tu venir chercher tes rails de toit avec ta V ??
      V70 T5M 1998 rough gray swagon
      S70 2000 A/T et anémique

      Commentaire


      • #4
        C'est sur, je penssais faire le switch sur place... Dispo samedi??
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire


        • #5
          le mien n'est pas pret a recevoir tes moulures car je dois le repeinturer avant mais bon c'est un détail et tout mon kit est déja en morceau... oui je suis dispo samedi et je vais etre a mon garage!
          V70 T5M 1998 rough gray swagon
          S70 2000 A/T et anémique

          Commentaire


          • #6
            Donc 1ère étape complétée, le turbo est acheté et les rails posée.

            Je suis en gros questionnement; certain disent que je devrais mettre l'ECU et l'injecteur du t5 1998, d'autre disent un tune et plusieurs autres, disent de poser stock avec un turbosmart... Moi je suis inquiet car le moteur a 388k km et il Puff bleu au démarrage... Il se comporte par contre très bien.
            Quelle serait la meilleure stratégie pour qu'il brule le moins d'huile possible et qu'il vive encore longtemps tout en restant fiable?


            Envoyé depuis mon iPhone 4 via Tapatalk
            Fichiers attachés
            Pus de Volvo...
            www.sydguitars.ca

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sebsmods Voir le message
              Je suis en gros questionnement; certain disent que je devrais mettre l'ECU et l'injecteur du t5 1998, d'autre disent un tune et plusieurs autres, disent de poser stock avec un turbosmart...
              Les meilleurs options sont les deux premiers. Dans les deux cas, tu va avoir plus de l'essence pour melanger avec l'air de surplus que tu va avoir avec le plus gros turbo...quelque chose de securitaire...

              La troisieme choix est la pire, parce que tu va mettre un turbo plus gros avec un tune stock, mais avec le Turbosmart tu va monter le boost encore plus haut, avec rien pour donner plus de l'essence a melanger avec l'air de plus...pas une bonne idee...


              [i]Écrit depuis mon BlackBerry
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Voici donc la décision ainsi que la suite des événements:

                Comme je le mentionnais dès le départ, je ne souhaite pas monter la puissance de mon auto mais bien la remettre en parfait état mécanique et bien sur, garder sa fiabilité (390 000km, cest trop pour augmenter la pression du moteur et jouer avec un tune; l'auto ne le supportera probablement pas). Nous avons donc opté pour l'installation du 16t et garder le tout stock. Premier problème, le turbo est angle flange (modèle 99-00); je dois donc changer la flange ou le turbo... Changer la flange veux aussi dire tout le downpipe car le tuyaux du downpipe est plus gros sur le T5 que sur la GLT soit environ 3 pouces versus 2 pouces et demi... Je recherche toujours la pièce. Peut-être un downpipe OBX?

                La suspension en arrière est usée, les springs on déjà été changé l'automne dernier et les cylindres ne coulent pas. Donc on a changé quelques bushings et serré bien des boulons.

                J'ai bien hate de récupérer la voiture pour la job du traitement cuir et ajou du fini immitation carbone de 3M. Il restera enfin a refaire le teintage des vitres des 4 portes...

                À suivre!
                Pus de Volvo...
                www.sydguitars.ca

                Commentaire


                • #9
                  le tuyau du downpipe d'un t5 ne fait pas 3 pouce car jai grossit le miens a 3"... et l'ancien devait faire 2 et demi, photo a lappuis au besoin
                  V70 T5M 1998 rough gray swagon
                  S70 2000 A/T et anémique

                  Commentaire


                  • #10
                    +1

                    En 1998, le GLT et T5 avait exactement la meme downpipe d'origine...

                    Un downpipe 3" serait un upgrade aftermarket...(EST, IPD, OBX, etc...)
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc voila, après 2 semaines a rouler dans une vieille merde de protégé qui rotte (voiture de courtoisie pas très courtoise) je viens de récupérer ma voiture. Mon mécanicien a finalement accepté de changer le hotside du turbo pour mettre le strait flange du 13g après bien de l'astinage et des recherches de pièces infructueuses. Le pire c'est que ca a été facile selon ses dires...

                      2 semaines d'attente pour 7 heures de travail, c'est long comme délais mais au moin la job est bien faite... De plus l'auto est vraiment sale, je vais avoir une grosse job de nettoyage vendredi!

                      Le turbo 16t est très bien géré par l'ECU et spool bien. Il pousse pas beaucoup plus mais s'essouffle beaucoup moin a haut régime ce qui donne une accélération plus constante. Quel confort de rouler a nouveau en Volvo!!
                      Pus de Volvo...
                      www.sydguitars.ca

                      Commentaire


                      • #12
                        Grosse journée ménage aujourd'hui, voyez le résultat:
                        Fichiers attachés
                        Pus de Volvo...
                        www.sydguitars.ca

                        Commentaire


                        • #13
                          Super clean!

                          As-tu eu chaud?
                          98 S70 T5 SE

                          Commentaire


                          • #14
                            Chaud tu dis? J'ai le dos et les épaules rouge comme un homard... J'ai passé 2 heures a genou a frotter mes mags avec de l'acide et un scotchbrite...Je suis passé chez CT acheter ce qui ne manquait des produits AutoGlym, tel que recommandé par le CptCook. Le résultat est fénomenale... Demain je pose un hitch avec la couette de fils et la semaine prochaine le fini carbone!


                            Envoyé depuis mon iPhone 4 via Tapatalk
                            Pus de Volvo...
                            www.sydguitars.ca

                            Commentaire


                            • #15
                              Très bon produits, Autoglym! Tu nous tiens au courant, mon p'tit homard, le carbone m'intéresse beaucoup!
                              98 S70 T5 SE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X