Annonce

Réduire
Aucune annonce.

O secours: fenêtre qui monte pu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• O secours: fenêtre qui monte pu

Salut

Une autre bad luck du V70 2002. Un beau samedi à Québec, la fenêtre passager qui décide de descendre jusqu'en bas et qui ne veut plus remonter.

Aucun garage ouvert. Fait frette!

Y a-t-il une manivelle cachée pour remonter ça? Des bons conseils pour démancher les garnitures de portes? Ça peut tu n'être qu'un fusible (les 3 autres fenêtres fonctionnent normalement...) ?

Merci à l'avance

Chuck

Je l'ai eue! Elle est remontée grâce à Marius !

Bon, je vais me répondre à moi-même, si jamais ça peut servir à d'autres, puisque j'ai temporairement réglé le prob.

Il s'agit d'une V70 2002.

Rappelons que la fenêtre passager a décidé de descendre tout en bas et ne plus remonter, ni par son contrôle, ni par celui du conducteur. Les autres fenêtres fonctionnaient normalement.

Pas commode s'il pleut ou pour rentrer de Qc à Mtl...

Pour accéder à la fenêtre, il faut dégarnir la porte. À l'aide d'un genre de spatule en plastique ou un tournevis plat, soulever délicatement tous les rivets de plastique ou snaps.

La poignée intérieure se sépare. Ouvrez délicatement le long de la fente. Cette partie enlevée, vous aurez accès à deux vis qui tiennent le panneau de porte.

Enlever les deux vis et soulever le panneau vers le haut. Déconnecter le filage et la tirette d'ouverture...

Maintenant LE TRUC qui m'a sauvé la vie. Merci à Marius de me l'avoir expliqué au téléphone...

Pour faire remonter la fenêtre, localiser la couette qui se connecte sous le contrôle de fenêtre. Il y a deux boites. C'est celle la plus en bas.

Dans cette couette, localiser les deux plus gros fil. Un rouge et noir, l'autre mauve ou rose. Il faut amener du courant directement à ces fils, direct du + et du - d'une batterie. Le + sur un fil et le - sur l'autre: la fenêtre remonte. L'inverse, la fenêtre descend.

Voila. J'ai réussi à remonter la fenêtre grâce à Marius et à mon beau-père qui s'y connait mieux que moi.

Pour la réparation du trouble électrique, je laisserai ça à des experts...

Commentaire

Je suis content que sa ta aider !!
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Cool! Merci pour le "tuto"! J'aurais pas pensé que ça aurait été un problème électrique. Le fil a coupé dans la couette de la porte? C'est étrange...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

je sais pas si ca peut etre le controle de fenetre
          qui fais mal le ontact ou pu du tout de contact ...
          moi j'ai un probleme similaire
          mes 2 fenetres arriere descedent mais ne remonte pas
          avec mon controle avant
          mais remonte avec leur controle respectif ...
          je soupsonne mon controle a moin qui puisse avoir autre chose
          a quelque part d'autre ?!?
          V70 1998 manuel AWD

Commentaire

J'ai eu le prob inverse avec ma T5 98. Fenêtre arrière qui ne remontait qu'avec le contrôle du conducteur.

Dans le cas présent, elle ne remontait ni avec l'un ni avec l'autre, ce qui exclu p-e un problème de contrôle (?). Et le moteur n'est pas en cause, puisqu'avec du jus plogué direct, il a remonté la vitre comme un neuf.

Bizz aussi que dans ces trois exemples, c'est le remontant qui semble toujours faire défaut...

J'ai vu ailleurs sur le forum un tuto de nettoyage des contacts du contrôle à l'alcool avec des q-tips. Je vais p-e essayer ça...

Commentaire

Chargement...
            X