Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 2ieme vie de ma V70 T5m arrive!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La 2ieme vie de ma V70 T5m arrive!

Ca fait un bout que j'endure plusieurs des défauts de ma V70 1998 et si tout va bien je lui redonne enfin une 2ieme vie cette été!

Elle a 258 000km, elle a appartenu a un tres bon ami qui a eu une disco mobile avec dans le temps. Plusieurs bris sont du a cause du transport d'équipements, avec un conducteur qui connait les moindres limites de la conduite de cette v70! Il en a abusé sans pour autant l'avoir battu.

Elle a cependant encore beaucoup de coeur au ventre mais elle mérite plusieurs bonnes opérations.... J'en suis presque gené par la longue liste de chose a faire mais ca ne me coute presque rien étant donné que je suis mécanicien (apprenti 3ieme) je fais l'ouvrage moi meme et avec des amis dison tres compétant sinon a mon travail meme!

Alors voici en image... parce que ca vaut milles mots :

A l'achat il y a 2 ans

L'été dernier j'Ai enlevé les rails de toit, si quelqu'un les veux... je les ais.. juste etre sur que je n'ai pas perdu 1 ou 2 boulons.. anyways dans les projets : enlevé toute les attaches pour les moulures et bloqué les trou pour de bon..

On lui a triché a moins de 30$ un piping de R

Elle mérite un pare brise... il a été sand blasté par la route et la moulure...euush

Le capot a déja ouvert sur la route a 50-60km/h voici le résultat apres quelques cout de marteaux sur les penture et les coins du capot pour pas que ca ai l'aire trop fou pour un temps...

La rouille se propage mais la tole reste tres solide... ce n'est vraiment que de la surface.. donc sandblast des bas de caisses prévu, une ailes et quelques autres petit spot... aussi une nouvelle peinture ! :P

Un side skirt de cassé en morceau que je refait ... aussi dépeinturé... (la route...)

j'enleve le hitch ...

nouvel échappement... il perd, il pend et les supports... eussh.. ca mérite de quoi de bien , de quoi de mieux !

pare choc arriere a refaire

a l'avant.. il manquerait des fog et les plastique noir, peut etre meme le air guide

Vu qu'il faut le retour des impots avant d'operé j'ai commencé par un peu d'intérieur en attendant de confirmer le début des travaux. C'est peu dispendieux, faut que ca se fasse, et ca va etre plus beau.

J'ai enlevé certains bois collé sur les trappes de ventilation, la console centrale, etc... mon but est d'en avoir qu'un restant, le seul qui est beau. Les autres étaient défraichit, brulé par le soleil, craqué... Envoye on décolle ca ! c'est gris en dessous pis ca va etre sharp

résultat j'ai frotté un peu trop fort a quelques place va donc falloir les shooter d'une couleur mat dans le meme gris.. il y avait des écritures peinturé.. yont pas résisté au solvant pour la colle mais ca va avoir l'aire de ca

la seule que je garde celle de la boite a gants.. je veux aussi enlevé le contour de la radio et des controles de ventilation

les deux sieges avant sont décousu... a vrai dire le fil a laché et le cuir est intact, les trou sont tous la faut remettre un fil.

3 portes sur 4 ont le cuir décollé, déchiré. J'enleve donc le cuir pour mettre un tissu gris... une fois enlevé l'intérieur des panneaux de portes est collé de partout... le heatgun s'est fait aller

des grilles cassés... a refaire éventuellement. sinon ca va donner ca !

Voila pour le moment.. il y a d'autres choses que je ne mentionne pas... vous verrez au fur et a mesure.. il y a plus a faire encore ! commencons juste par ca !
    Dernière modification par Cinqops, 17 avril 2011, 19h07.
    V70 T5M 1998 rough gray swagon
    S70 2000 A/T et anémique

3 jours , 45 view et 0 commentaires......(...)
    S70 2000 A/T et anémique

Commentaire

beau projet, lache pas
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

C'est rare que le monde s'attaque sur une Volvo avec beaucoup de travail à faire... bravo !

PM envoyé pour les rails de toit.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
          C'est rare que le monde s'attaque sur une Volvo avec beaucoup de travail à faire... bravo !
          l'ouvrage ne me fait pas vraiment peur ! haha faut dire aussi que j'ai les ressources pour, je fais ma mécanique et avec des amis je vais m'occuper du body, sandblast, et cest eux qui vont peinturer !

j'ai encore beaucoup a faire comme j'ai deja dit

je vais commander bcp de piece chez IPD et FCP aussitot que les impots reviennent ! je commence a avoir hate en gériboire ! haha
          S70 2000 A/T et anémique

Commentaire

Beau project, c'est dommage qu'elle est tant de ''bobo''. Mais sa vas donner de quoi de beau, surtout bleu, c'est très beau.
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Envoyé par etienne7410 Voir le message
              Beau project, c'est dommage qu'elle est tant de ''bobo''. Mais sa vas donner de quoi de beau, surtout bleu, c'est très beau.
              j'aime bien ma couleur mais elle va changer !
              S70 2000 A/T et anémique

Commentaire

Bon.. update du 8mai... la V s'est fait déshabiller... apres avoir perdu mon toit ouvrant.. je l'ai finalement rangé a mon garage et elle en a perdu des morceaux !

donc hood, cover bumper, les ailes, les lumieres

n.b.: pour le air guide... lol je sais j'ai un seal qui coule et c'est pas propre !

ce week end j'ai retiré le réservoir de lave vitre, ca va me prendre 2 pompes... une de sauté, une de cassé...

j'ai aussi enlevé le vrai pare choc, le rack des lumieres le condenseur d'a/c aussi, ca marche pu et ca prend de la place !

le rack pour les lumieres et les klaxon que je pense relocaliser pour qu'ils soient plus subtile que dans la grille.

poubelle :

et aussi le toit ouvrant complet, du moins ce qui en reste.

prochaine étape retirer completement tout les composantes de l'a/c...
                S70 2000 A/T et anémique

Commentaire

Tabwère, t'es plus courageux que moi! Bonne continuation, ça va être beau un coup fini!
                  98 S70 T5 SE

Commentaire

Sa avance, sa avance :P
                    Quel couleur tu veux le faire peinturé ??
                    Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

surement un gris charcoal solide... dans la meme teinte que j'aimerais recouvrir mes intérieur de portes et peut-etre mon plafond.
                      S70 2000 A/T et anémique

Commentaire

Wow sa vas etre beau
                        Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Pour retirer ton A/C comment vas-tu procéder ? Changer les poulies aussi ?
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                            Pour retirer ton A/C comment vas-tu procéder ? Changer les poulies aussi ?
                            tu enleve le compresseur et toute les autre grément et tu commande un strap plus courte. rien de plus simple!
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                              tu enleve le compresseur et toute les autre grément et tu commande un strap plus courte. rien de plus simple!
                              Ca va prendre un poulie aussi, sinon alternateur tourne en mauvais direction...
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Chargement...
                              X