Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur volvo s40

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur volvo s40

Bonjour,

je me suis acheté une volvo s40 2007 (modèle américain) depuis environ un an et j'en suis très satisfait. Surtout que c'est ma première auto!

Par contre j'ai quelques petites questions:

Quand je l'ai acheté j'ai du changé les freins arrières et ceux d'avant était usée a 50% (6-7 mm)

Maintenant, moin d'un an et 7000 miles plus tard mes freins avants sont rendu a 5% et ceux arrière a 50%. (Selon un garage non volvo) J'ai lu sur internet que ce modèle avait un problème d'usure prématuré des freins arrières mais je trouve cela quand même excessif. Est ce que d'autre membres du forum ont le même problème? Je tien a précisé que je ne freine pas comme un malade.

Aussi quand j'ai changé mes freins arrière, cela ma couté environ 550$ chez carling volvo. Si j'ai a les changés aussi souvent avez vous des suggestions pour que ca me coute un peu moin cher

De plus j'aurais besoin de pneu d'été. Je devrais aller au garage volvo pour ca ou vous avez des suggestions de marque et une idée du prix?

merci

Est-ce que ils on faite un service des freins?

J'ai changer les miens pour la premiere fois a 180 000kms sur ma V50 T5 AWD...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Attends avant de faire réparer ta voiture et procures toi la carte de membre VIP du club. Tu aurais eu un rabais dans les commerçans participants (environ 15%).
      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

salut

Envoyé par Mudstrap Voir le message
        Attends avant de faire réparer ta voiture et procures toi la carte de membre VIP du club. Tu aurais eu un rabais dans les commerçans participants (environ 15%).
        Il y a justement un groupbuy de Volvo Pointe Claire pour els pneus, deuxième avantrage à prendre ta carte de membre

Commentaire

rj240: Je parlais des plaquettes des freins. Est tu entrain de me dire que les tienne ont été bonne jusqu'a 180 000 km alors que les mienne semble avoir une durée moyenne de 14000 -15000 miles?

J'ai fait tous les services requis sur l'auto. Quand je l'ai acheté elle étais du pour le service de 40 000 miles (environ 60 000km) et étant rendu a 47000 miles je n'ai pas eu de message pour un prochain service encore

Pour être membre cela semble avantageux mais j'habite a gatineau. Le volvo au québec le plus proche est a Saint-Agathe ... J'y suis déja aller une fois mais c'est chiant de perdre une journée complete pour ca.

Commentaire

Envoyé par peteboy Voir le message
            rj240: Je parlais des plaquettes des freins. Est tu entrain de me dire que les tienne ont été bonne jusqu'a 180 000 km alors que les mienne semble avoir une durée moyenne de 14000 -15000 miles?

J'ai fait tous les services requis sur l'auto. Quand je l'ai acheté elle étais du pour le service de 40 000 miles (environ 60 000km) et étant rendu a 47000 miles je n'ai pas eu de message pour un prochain service encore

Pour être membre cela semble avantageux mais j'habite a gatineau. Le volvo au québec le plus proche est a Saint-Agathe ... J'y suis déja aller une fois mais c'est chiant de perdre une journée complete pour ca.
            Exactement. Quand j'ai changer mes freins pour la premiere fois, l'auto avait 180 000km, et meme il restait 2-3mm.

L'usure des freins depend enormement sur le conducteur, mais quand-meme 15 000miles est un vie vraiment court. Est-ce que la calipers sont en bonne condition? Si les pistons sont "sticky", c'est sur que ca va reduire la vie des plaquettes...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Je conduit presque juste en ville donc c'est sur qu'il devrait s'user plus vite mais quand meme...

Je suis vraiment noob en mécanique... y'a t'il une facon de vérifier ces deux trucs facilement? Sinon je crois que je n'aurai pas le choix que d'aller au garage et de faire vérifier ca en même temps qu'il change les freins.

Comme je l'ai dit plus haut ca ma couter 550$ environ quand j'ai changé les freins arrières. C'est un prix honnête ou il y aurait une facon de réduire les coûts sans compromettre la qualité?

Commentaire

De mémoire, il y a Mudstrap, LucasC70 et Amergo qui habite dans ton coin. Peut-être peuvent-ils te recommander des garagistes de confiance qui connaissent les Volvo?
                98 S70 T5 SE

Commentaire

Tu roules le pied gauche sur la pédale de frein? loll Pas de trouble d'usure prématuré sur mon S40.

Commentaire

ah ce n'est pas un repose pied?

Non sérieusement je crois que le garagiste qui ma dit que mes freins étais fini a probablement exagéré la situation. J'ai quand même pris un rendez-vous chez volvo pour vérifier. On niaise pas avec des freins.

Anyway si les freins étais vraiment fini il devrais faire un bruit pour m'avertir non? Y'a t'il un message qui devrais s'afficher sur le tableau de bord?

Commentaire

Chargement...
                    X