Annonce

Réduire
Aucune annonce.

No start, la flèche Winter mode clignote

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• No start, la flèche Winter mode clignote

Salut,

Ma voiture ne démarre plus, la flèche orange Wintermode clignote, le check engine est à on, mon système de charge va super bien, mais la voiture ne crank plus.

je me suis parké dans un stationnement, tout allait très bien je n'ai absolument rien vu d'anormal, puis elle n'a jamais redémarré. Dans le manuel de l'utilisateur ça dit que c'est un problème avec la transmission. J'ai essayé de bouger rapidement le sélecteur de vitesse de ''P'' à ''3'' une vingtaine de fois pour décrasser les contacts, mais ça n'a pas aidé.

Mon ami mécanicien a un code reader du canadian tire et il dit qu'il ne peut pas me dire les codes si la voiture ne démarre pas. Je suis fourré ben raide, j'ai de l'école cet après midi et j'ai absolument besoin de votre aide. Je n'ai pas tellement d'argent mais je suis prêt à mettre ce qu'il faut, en le faisant moi-même le plus possible.

Ça a l'air très fou de poster un problème juste après la discussion ou je vends le char, mais bon je dois absolument régler ça au plus vite! MErci beaucoup!

Jean-Chrystophe

Pnp switch...peut-etre?

Essaye de le partir en neutre au lieu de park?

Et ton ami devrait etre en mesure de scanner pour les codes meme si l'auto part pas...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

J'ai essayé de le starter au neutre, rien.

La pnp switch, je l'ai aperçue en dessous de la airbox, tout ce que je sais c'est qu'elle bouge avec le cable qui va au levier dans le char, mais quelles autres fonctions elle accomplit? Est-ce qu'elle envoie un signal au starter quand tout est beau? Y'a-til d'autres tests que je peux faire pour m'assurer qu'elle est bien en cause?

J'aimerais bien essayer de starter le char, et voir si tout va bien, je pourrais ensuite la ramener de peine et de misère dans un garage. Je sauverais le remorquage au moins!

Commentaire

Quelle année ta S70?

Si le moteur ne tourne meme pas, et ta batterie est bien chargé, c'est que la switch de transmission pense qu'elle n'est pas en position PARK. Ou que tu as une connection d'ouverte sur un des coils de la transmission.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

C'est une 1998, et le système de charge est en super état, j'ai changé la batterie cet hiver et aucun problème de ce côté.

Est-ce que je pourrais démarrer le char avec un fil de la batterie au starter et amener le char au garage sans danger d'après vous? Je vais surement l'essayer ce soir mais si j'entends le moindre son anormal je laisse ça là et j'appelle un remorqueur.

Quand tu dis ''coils de la transmission'', ça fait référence à quoi? Je connais à peu près pas les automatiques, je comprends le fonctionnement général c'est tout.

Si la switch croit qu'elle n'est pas en position park, ça ne devrait pas faire flasher la flèche orange..? J'aurais juste à jouer avec le bras en essayant d'le démarrer..?

Commentaire

Quand je passe un fil du positif de la batterie au fil vert qui actionne le solenoid, tout ce que j'entends c'est le relais rose-rouge ''fuel pump'' à coté des fuses, qui crie bizzarement 2 secondes et clique. J'ai jamais entendu ça auparavant. Ouate de phoque ?!? J'essaye d'autres relais demain.

Commentaire

Envoyé par Jeanc Voir le message
              Quand je passe un fil du positif de la batterie au fil vert qui actionne le solenoid, tout ce que j'entends c'est le relais rose-rouge ''fuel pump'' à coté des fuses, qui crie bizzarement 2 secondes et clique. J'ai jamais entendu ça auparavant. Ouate de phoque ?!? J'essaye d'autres relais demain.
              Moi a ta place j'essairais pas n'importe quoi comme ca. Tu risque juste de petter un controlleur electronique.
              Voici le shema de la section de la transmission

Pour que tu ai la fleche qui flache ca provient directement du controlleur de transmission. (voir la fleche dans la boite 5/1 au centre de la page a droite). Et c'est parce que ton controlleur detecte une condition anormale comme un selenoid (8/37 au bas de la page, c'est ce qui actionne la selection des vitesse) qui serait electriquement ouvert, ou bien une mauvaise lecture de la position du selecteur de vitesse ( bloc 3/71 au bas)

3/9 break light switch
              3/63 mode selection
              3/71 Gear position sensor
              4/28 Automatic transmission module
              4/46 Engine controle module
              7/22 tachometer
              7/33 spedometer
              7/74 transmission oil temperature sensor
              8/37 Automatic transmission selenoid

Si tu te debrouille un peut en electrique je peut t'envoyer le shemas complet. Juste a m'envoyer to email en PM.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

T'as quand même raison c'est un peu impulsif comme essai, mais je voulais vraiment pas me faire remorquer. J'ai confié la voiture à Transmissions Lortie à St-Eustache, ils vont me faire un diagnostic et je pourrai m'enligner plus précisément par la suite. Le schéma c'était une bonne idée par contre, avec beaucoup de temps j'aurais pu tester les composantes et cerner mon trouble. Merci CVQ et ses membres généreux de leurs connaissances!

Commentaire

Envoyé par Jeanc Voir le message
                  T'as quand même raison c'est un peu impulsif comme essai, mais je voulais vraiment pas me faire remorquer.
                  Le best, devien membre CAA ou CAAPlus, dans le premier cas tu a droit a 3 remorquages gratuit au garage le plus pres. Mais moi je prejere pour quelques $ de plus CAAPlus qui est 3 fois jusqu'a 160 Km.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

Oui, je me suis abonné CAA plus, et quelques heures après je remorquais le char. Puisque mon père est déjà abonné, ça m'a couté 67$ pour une couverture qui termine en février prochain. C'est moins cher qu'un seul towing et il m'en reste 3

Le problème c'était simplement un ground sur le moteur qui était presque sectionné. Le starter a été enlevé et ils ont buffé la partie qui se colle à la transmission. Il roule comme un neuf maintenant !

Commentaire

Chargement...
                    X