Annonce

Réduire
Aucune annonce.

O secours: Timing belt - moteur sauté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • O secours: Timing belt - moteur sauté

    Bonjour,

    J'ai acheté cet été d'un particulier ma 2e V70 (2002 2.4T FWD) (après le vol de ma première que j'aimais beaucoup, une 1999 T5). La 2e avait autour de 210 000 kilos. La timing belt avait été changée autour de 150 selon le vendeur... Je l'ai grimpée a 260 000 sans problèmes...

    Et pouf, mardi, catastrophe. Timing belt sautée. Diagnostic de TMR auto: valves crochies... Minimum 2000$ de dommages. Changer la tête ou changer le moteur.

    Réparer ou en chercher une autre...? L'état général de la voiture était bon, mais quand même, un état de 260 000 km, pas A1...

    Avez-vous de bons conseils pour moi, chers amis? Des bonnes plogues? Un bon deal sur un moteur ou sur une autre Volvo? Combien peut valoir ma vieille avec un moteur à refaire? Je suis assez abattu! Merci de votre aide...

    Charles Tanguay
    Montréal

  • #2
    salut

    Bonjour et bienvenue!

    Pas vraiment de chance avec vos Volvo. Dommage pour la timing belt, tout bon connaisseur (mécano) de volvo vérifie celle-ci à chaque à changement d'huile à compter de 100 000km d'usure, le problème aurait certainement été diagnostiqué à temps, surtout que 300$ tout compris pour la remplacer c'est peut par rapport au cout du moteur.

    Maintenant pour répondre à votre question, tout dépends de l'état général de la voiture: carosserie, suspension, échappement, freins. Si tout cela est à faire d'ici les 40 000 prochain km oublié l'idée de faire installer un moteur usagé.

    Par contre si la voiture est vraiment en bonne condition, il peut valoir la peine de mettre un moteur usagé (et non refaire la tête). 2000$ c'est 5 mois d'un paiment de 400$

    Bonne réflexion

    Commentaire


    • #3
      Tu es de quelle région en passant?
      91 745Ti
      91 240 NA #1
      91 240 NA #2
      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
      91 740 Turbo (RIP)

      Commentaire


      • #4
        Contact moi em pm , j'offre le remplacement de la tete avec une usagee( grantie 1 ans ) ( va couter moin cher que de refaire les valves ) , avec toute l'installation complete , tu vas avoir besoin de timing belt kit et toutes les pieces relie a la tete ( gaskets et autres ) !
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par poulrais Voir le message
          Tu es de quelle région en passant?
          Je suis à Montréal.

          Commentaire


          • #6
            Comme le dit kearmith ça dépend de l'état de la voiture et si tu as l'intention de la conserver longtemp.

            Tu as peut-être une belle opportunité avec Marius850R. Si non tu peux toujours changer de moteur mais ça va prendre plus de $$$$.
            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

            Commentaire


            • #7
              Comment je te contacte Marius850R ?

              Commentaire


              • #8
                Un clic sur le nom et tu vas avoir un menu avec "envoyer un message privé".
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                Commentaire


                • #9
                  attend ton message !
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X