Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème louche - Lumière d'huile...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon... effectivement ma panne à l'huile et mon strainer étaient encrassés solidement!

    Mon garagiste m'a dit que des changements d'huiles ont dûs être négligés par les anciens propriétaires, ce qui a complètement bouché le strainer...

    Bref, 1 semaine de plus et ça me coûtait un moteur!!!

    Ils ont donc retiré le réservoir d'huile et tout nettoyé... ils ont également mis un rince moteur ou qqch du genre, puisque si l'huile était encrasssé, il y a probablement d'autres éléments dans le moteur qui l'étaient également.

    Il m'a donc conseillé de rapproché mes changements d'huiles et on va mettre un autre cleaner au prochain changement d'huile...

    Bref, la morale de cette histoire faire ses changements d'huiles régulièrement! Et si la lumière d'huile apparait, ne niaisez pas trop!

    ENFIN JE VAIS RAVOIR MA RIDE!!!

    Commentaire


    • #17
      combien ça lui as pris de temps à démonter la panne, nettoyer et remonter?

      Envoyé par TheRipper Voir le message
      Bon... effectivement ma panne à l'huile et mon strainer étaient encrassés solidement!

      Mon garagiste m'a dit que des changements d'huiles ont dûs être négligés par les anciens propriétaires, ce qui a complètement bouché le strainer...

      Bref, 1 semaine de plus et ça me coûtait un moteur!!!

      Ils ont donc retiré le réservoir d'huile et tout nettoyé... ils ont également mis un rince moteur ou qqch du genre, puisque si l'huile était encrasssé, il y a probablement d'autres éléments dans le moteur qui l'étaient également.

      Il m'a donc conseillé de rapproché mes changements d'huiles et on va mettre un autre cleaner au prochain changement d'huile...

      Bref, la morale de cette histoire faire ses changements d'huiles régulièrement! Et si la lumière d'huile apparait, ne niaisez pas trop!

      ENFIN JE VAIS RAVOIR MA RIDE!!!
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #18
        il m'a dit avec le diagnostic et etc... 2h30

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par TheRipper Voir le message
          il m'a dit avec le diagnostic et etc... 2h30
          Merci
          Est-ce que ta voiture était tout le temps à l'huile synthétique?
          Volvo suggère des changements d'huile au 12000 kms (manuel du proprio) Je trouve ça insensé. L'an passé à pareille date j'étais rendu à 10000 quand la lumière d'huile prenait de plus en plus de temps à éteindre. J'ai changé l'huile qui était absolument dégueulasse. Pire que de la melasse. Jamais plus je ne rendrai une huile à 10000 kms. Cette année les symptômes recommencent et j'ai changé l'huile à 7500kms. Elle était foncée mais fluide. Ça a l'air moins pire pour la lumière, mais je vais quand même tenter de faire la job du tamis moi-même sans trop tarder.
          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

          Commentaire


          • #20
            Moi je fais mes changements aux 5-6000 kilos... pis honnêtement, je ne suis pas sûr de l'huile qui est mise dedans... je me fie un peu au garagiste.

            Il m'a conseillé pour un bout de faire ça aux 3-4000 kilos, pour cleané ça comme du monde...

            Si tu es capable de faire la job, n'attends pas trop...

            Commentaire


            • #21
              Sûr
              Merci
              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

              Commentaire

              Chargement...
              X