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Problème louche - Lumière d'huile...

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  • Problème louche - Lumière d'huile...

    Bonjour Volvofreaks!

    J'ai un problème intermittant et un peu stressant ces temps-ci : Ma lumière d'huile allume même si mon niveau d'huile est bon.

    Ce qui m'énerve, c'est que la lumière est accompagnée de "claquements" dans le moteur! Un peu comme un moteur 2 temps... c'est vraiment bizarre.

    Ce qui rajoute au stress, c'est que c'est intermittant et comme de fait, quand je suis allé pour le montrer à mon garagiste, le problème a disparu. Après une journée sans pépin, le problème revient...

    Bref, je me demande si quelqu'un à déjà vu ou eu ça? J'ai fouillé sur le forum, mais personne n'a parlé des claquements...

    Merci à tous!

  • #2
    Ca peut etre:

    -De passages d'huile partiellement bloquer
    -seals pour le oil sump
    -sensor qui faire default

    Essaye peut-etre:
    -oil flush
    -enleve la pan pour verifier les sump seals
    - verfier les sensors


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Do you think I can drive it for a couple of days?

      Ou je devrais l'amener tout de suite au garage?

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      • #4
        Envoyé par TheRipper Voir le message
        Do you think I can drive it for a couple of days?

        Ou je devrais l'amener tout de suite au garage?
        Should be ok....

        But better to be safe than sorry...


        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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        • #5
          regarde ta pression d<huile...
          le temoin lumineux dans le dash c<est pas pour indiquer ton niveau d<huile...c<est pour t<avertir que ta pression d<huile es trop basse...

          Moi je roulerais pas comme ca,une fraction de secondes sans huile et ca peut te couter un moteur.
          Regarde l,etat de ton huile(viscositer )et sent la si elle sent pas trop l,essance.
          Commance par un changement d<huile avec de la 10w30 avec un filtre neuf.
          Si ca claque moins tu es sur la bonne vois.
          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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          • #6
            Ok! mais qu'est-ce qui me fait chier, c'est que je vais p-ê la partir demain matin et tout va être ok!

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            • #7
              c<est certain que ca peut faire CHI.. mais as tu envis de changer de moteur?

              regarde pour la pompe a l,huile,il y as des seal et un gasket,tu en as surement un qui fuit.

              quelqu<un as un shema de la pompe a l'huile?
              Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
              Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
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              • #8
                il me semble que des problèmes de voyant suivi de problèmes réels de moteurs ne devraient pas trop être pris à la légère........plus de pression d'huile=plus de moteur=plus de voiture.

                mais bof, tout est relatif quoi! Si la santé est bonne il y a toujours la marche!
                jf
                V70 2003 2.4i
                vintage VW

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être faire un engine flush et un changement d'huile. Si ça continue alors il faudra investiguer un peu plus.

                  Solution pas chère et pas compliquée.
                  S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                  • #10
                    Ou tout simplement le connecteur au sensor qui en bas du block peut avoir de la rouille = mauvais contact
                    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                    1992 NISSAN GTi-R
                    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                    • #11
                      Il faut que tu ouvre ta panne à l'huile et nettoyer le filtre principale à l'intérieur(en métal) et ensuite remplacer les 5 O-rings qui s'y trouvent.

                      Fadi

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fadi Voir le message
                        il faut que tu ouvre ta panne à l'huile et nettoyer le filtre principale à l'intérieur(en métal) et ensuite remplacer les 5 o-rings qui s'y trouvent.

                        Fadi
                        +1 probleme vue une coupe de fois aussis !
                        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                        1992 NISSAN GTi-R
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                        • #13
                          J'ai rentré mon V70R au garage et effectivement, ils ont clairement vus que la pression d'huile était basse... il m'a dit qu'il allait alors devois démancher la panne et la cleané... comme tous semblent m'avoir dit!

                          Merci pour vos tips!

                          Je vous tiens au courant!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par TheRipper Voir le message
                            Ok! mais qu'est-ce qui me fait chier, c'est que je vais p-ê la partir demain matin et tout va être ok!
                            jai deja pogner ca sur un xc70 2006 .. le moteur etais gommer solide .. enleve la pan pour voir le tout .. le screen dans la crépine etais boucher TIGHT .. yavais a peine un peu d'huile qui pouvais passer ...

                            y fesais comme le tien .. lumiere huile allume intermitent plus claquement au moteur.

                            edit:
                            jaurais du lire jusqua la fin avant de poster hehe.
                            Dernière modification par elmoska, 02 avril 2011, 20h45.

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                            • #15
                              Envoyé par elmoska Voir le message
                              jai deja pogner ca sur un xc70 2006 .. le moteur etais gommer solide .. enleve la pan pour voir le tout .. le screen dans la crépine etais boucher TIGHT .. yavais a peine un peu d'huile qui pouvais passer ...

                              y fesais comme le tien .. lumiere huile allume intermitent plus claquement au moteur.

                              edit:
                              jaurais du lire jusqua la fin avant de poster hehe.
                              Est-ce que ça peut arriver sur une XC 2001 2.4?
                              J'ai sensiblement le même trouble sauf que j'ai pas remarqué que mon moteur claque. Quand je tourne à droite pour entrer dans une entrée ou que je freine brusquement dans une côte descendante par exemple, le code insufficent oil pressure stop engine ASAP apparait. Parfois au démarrage le code reste et si je donne un petit coup d'accélérateur tout redevient normal.
                              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                              Porsche 911 1970
                              Porsche 928 1979
                              Toyota MR2 GT Turbo 1992

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