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volan qui tourne mal ...

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  • volan qui tourne mal ...

    Lorsque je tourne le volan, il y a de la résistance. Si je crampe le volan au maximum voici ce que ça fait : facile - résistance - facile - résistance (dans le même coup de volan).

    L'huile à power steering est à niveau et mes pièces de direction semblent Ok.

    Il n'y a pas de bruit de ''couinement'' lorsque je tourne le volan mais il y en déjà eu et j'avais shooté de la graisse.

    Est-ce que ça pourrait être le joint du pignon ?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Ton bearing a peut etre jammer et verifier la tention de ta courroie...
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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    • #3
      si la strap glissait ca ferait un cillement...

      la pompe peut-être qui rend l'âme à petit feu?
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

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      • #4
        Envoyé par le farfadais Voir le message
        si la strap glissait ca ferait un cillement...

        la pompe peut-être qui rend l'âme à petit feu?
        en effet ca crirais peut etre pour la pompe
        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
        ELEVATE tune
        Konig heatsink 18'
        autometer competition serie
        turbosmart 18 psi
        silicon tubbing
        support moteur eurethane
        snabb short shifter
        snabb intake
        carbon fiber strutbar
        Obx downpipe 3''
        eibach lowering kit
        = 2e set de pneu cette été
        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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        • #5
          Joint de colone de direction a l'exterieur juste en dessou du booster a brake
          V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
          V70R 2000
          2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
          Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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          • #6
            salut

            Envoyé par Dispro Voir le message
            Joint de colone de direction a l'exterieur juste en dessou du booster a barke
            Plus 1, je suis passé par la avec le T5

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            • #7
              Remplace ton Lower-U-Joint de la colonne .
              Attends pas longtemps car ça risque de briser la crémaillère et là ça va coûter pas mal plus cher .

              Fadi

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              • #8
                mon chum vient de faire changer le sien un affaire de 200$ au dealer messemble...
                -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                ELEVATE tune
                Konig heatsink 18'
                autometer competition serie
                turbosmart 18 psi
                silicon tubbing
                support moteur eurethane
                snabb short shifter
                snabb intake
                carbon fiber strutbar
                Obx downpipe 3''
                eibach lowering kit
                = 2e set de pneu cette été
                -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                • #9
                  Remplace ton Lower-U-Joint de la colonne .
                  Attends pas longtemps car ça risque de briser la crémaillère et là ça va coûter pas mal plus cher .

                  Fadi
                  Merci Boss,

                  C'est ce que je penssais...

                  Est-ce que quelqu'un sait s'il faut débarquer tout le ''steering Rack'' ou bien ça se change facilement par dessous de la voiture?
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

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                  • #10
                    Non tu n'as pas besoin d'enlever le steering car ça se fait bien par en dessous .
                    NB: Très important de NE PAS TOURNER LE STEERING aussitôt que tu enlève le joint de la colonne du bas , sinon tu vas briser ton steering wheel sensor pour le SRS .
                    Au pire tu peux m'appeler et je t'expliquerais comment le faire .


                    Avec plaisir.
                    Fadi

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                    • #11
                      Envoyé par Mudstrap Voir le message
                      Merci Boss,

                      C'est ce que je penssais...

                      Est-ce que quelqu'un sait s'il faut débarquer tout le ''steering Rack'' ou bien ça se change facilement par dessous de la voiture?
                      Prend des photos pour faire un Tuto!
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                      • #12
                        Oui si je me le fait expliquer, je vais faire un tuto pour le club. Il n,y en a pas de disponible sur le net suite à mes recherches...

                        j,ai commencé à regarder sous la voiture et la pièce semble vraiment inaccessible. on dirait qu,il faut abaisser le subframe...
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

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                        • #13
                          pas besoin de rien defaire....
                          Traitement en 3 etapes..

                          premier traitement....WD-40 sur le joint ...appliquer genereusement en tournant le volant

                          Deuxieme traitement huile penetrante(liquid wrench) appliquer avec la meme generositer

                          Troisieme traitement... graisse blange au lithium.

                          Ma 855 as eu ce traitement il y as 3 ans ma T-5 r en as besoin une fois par annee et ma V70R as eu un traitement preventif

                          Voila un gros 10 minutes de travail
                          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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                          • #14
                            pas besoin de rien defaire....
                            Traitement en 3 etapes..

                            premier traitement....WD-40 sur le joint ...appliquer genereusement en tournant le volant

                            Deuxieme traitement huile penetrante(liquid wrench) appliquer avec la meme generositer

                            Troisieme traitement... graisse blange au lithium.

                            Ma 855 as eu ce traitement il y as 3 ans ma T-5 r en as besoin une fois par annee et ma V70R as eu un traitement preventif

                            Voila un gros 10 minutes de travail
                            Non dans mon cas la pièce est vraiment rendue finie... Des traitements j'en ai fait jusqu'à la limite !

                            Je dois changer la pièce.
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

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                            • #15
                              Bon voici ou je suis rendu...

                              j'ai dévissé la visse du shaft à l'intérieur de la voiture avec une clée 13mm


                              après il faut retrousser le le bout de caouchou et defaire la clip en métal avec une pince:





                              Je suis par la suite allé sous la voiture pour essayer de défaire la visse 10mm mais ça semble assez inacessible... avec quel outil exactement dois-je défaire cette visse? Seulement une clée 10mm semble pouvoir entrer dans le trou. Par contre, elle n'est pas assez longue...


                              S60 T5

                              3 downpipes installés!

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