Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trouble ABS xc70 1999

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trouble ABS xc70 1999

    C'est à mon tour d'avoir le problème de frein sur mon xc70 1999 ,sautillement de la pédale ,bruit de pompe ,et pop les lumières de ABS et de controle de traction allument ,même scénario à tous les départs ,j'ai lu différent post ,j'ai vérifié la dentition des roues avant et arrière pas de carries ,manque pas de dents...j'ai défait le connecteur principale des capteurs abs et je n'ai pas réussi à obtenir une lecture de 1000 ohms sur aucun capteur....j'ai soulevé et enlevé le 3 ième siège et j'ai testé à partir des connecteurs (jaune) chaque capteur de la section arrières et encore la pas de lecture de 1000 ohms ,les 2 auraient brisé en même temps??? j'ai retiré le filtre à air pour avoir accès au controle électronique sur lequel vous recommandez de refaire les soudures..question:faut-il retirer le bloc distributeur pour refaire les soudures sur le circuit électronique ou on peut enlever juste le couvert du controle électronique et le faire en place???pas sure.....il me reste à vérifier les capteurs de l'avant à partir de leur connecteur respectif (celui que l'on débranche pour les changer)mais comme je n'avais pas de lecture à partir du connecteur principale j'ai des doutes ...j'attend vos conseils .

  • #2
    Bon ,j'ai vérifié les 2 capteur d'en avant ,4,300 ohms chaque ,j'avais eu la même lecture sur un des capteurs d'en arrière donc la référence de 1000 ohms doit être pour un autre modèle ,et je dois avoir un des capteur arrière de défectueux ,je crois qu'ils se vendent seulement en paire quelqu'un en a 1 à vendre???

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par vyvanolvo Voir le message
      Bon ,j'ai vérifié les 2 capteur d'en avant ,4,300 ohms chaque ,j'avais eu la même lecture sur un des capteurs d'en arrière donc la référence de 1000 ohms doit être pour un autre modèle ,et je dois avoir un des capteur arrière de défectueux ,je crois qu'ils se vendent seulement en paire quelqu'un en a 1 à vendre???
      il y a plus de chances que ce soit ton module d'abs et non des capteurs.... généralement, le code que te donneras le module est (rear right sensor et rear left sensor) mais le probleme est du aux soudures du module pour ces capteurs.

      Il y a des tuto sur comment réparer toi meme ton module, faudrait fouiller sur le forum ou le net, sinon c'est un service que j'offre aux membres VIP ou non! POUR 100$

      bonne chance!
      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
      Volks Golf mk3 97 (sold)
      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
      Volvo 244 1992 show car (sold)
      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
      Réparation de module ABS, par pm svp

      Commentaire


      • #4
        J'ai sorti mon module d'A.B.S. (douille Torx #25 femelle requis ) et j'ai refais les soudures ,mon trouble est encore la , j'attend après mes 2 capteurs arrières pour continuer mes réparations , lorsque l'ordinateur détecte le trouble (après quelques freinage et tentative de la pompe d'injecter de l'huile dans le circuit de freinage ) la lumière de l'ABS et celle de l'anti-patinage allument , à ce momment le système de cruise control arrête de fonctionner ,probablement dû à ce que l'anti-patinage ne peut pas controler les roues arrière.
        Avez-vous des commentaires ????

        Commentaire


        • #5
          Salut ,j'ai changé mes 2 capteur arrières pour l'ABS ,maintenant c'est la pompe du répartiteur d'huile à frein (monté sur un bloc d'aliminium avec plein de tuyau) qui cherche à se mettre en marche après plusieurs essaies (part ,arrête,part , arrête)la lumière d'ABS et d'anti-patinage allume ,le système ABS tombe hors fonction et les frein fonctionnent en mode mornale .
          J'ai débranché l'alimentation de la pompe (petit connecteur en dessous du gros connecteur des capteur) et je fonctionne en mode normale (pas ABS pas d'anti-patinage et pas de cruse control...).Question?quelle sorte de réparation se fait sur cette pompe ? on change le moteur ,on refait les seals de la pompe on change le bloc d'alu et la pompe ,qu'est qui fait que la pompe " zigonne " et ne réussit pas ..à se charger ,batir la pression...ou.....J'attend vos commentaire et le coût approximatif de la réparation de la réparation . Merci

          Commentaire


          • #6
            T'as refait quelles soudures?

            Tu as suivi ce tuto? http://www.matthewsvolvosite.com/for...+module+repair
            98 S70 T5 SE

            Commentaire


            • #7
              J'ai refait les soudures mais juste les grosses réf: (http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...highlight=code)

              mais dans le tuto il recommande de faire aussi les pins du multi-conducteurs , je vais resortir le module et refaire toutes les soudures , merci d-bock pour le lien ,à suivre...

              Commentaire


              • #8
                Bonne chance!
                98 S70 T5 SE

                Commentaire


                • #9
                  De retour , j'ai refait toutes les soudures de mon modules d'ABS et le trouble est encore la , aussitôt que les roues commenncent à tourner (direction avant) la pompe de l'ABS joue à la folle , part ,arrète, part , arrète , jusqu'a ce que l'ordinateur décide que le système est en trouble et le met hors service (ABS) et allume le sapin de noël ,quelqu'un à des suggestions...je prend rendez-vous chez le concessionnaire???

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est rare que ça arrive, mais c'est peut-être autre chose que les soudures, soit les composantes électroniques du module. Peut-être qu'en sortant les codes tu saurais de quoi il s'agit plus précisément. Il y a des modules moins cher qu'au concessionnaires sur E-Bay, un coup mal pris
                    98 S70 T5 SE

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle méthode ou équipement utiliser vous pour sortir les codes ou resetter vos ordinateurs , j'ai un OBD2 (C.T.C)mais à date je n'ai pas eu de résultat concluant avec la conversion des codes , électronicien/électricien réparateur et configurateur d'ordinateur donc capable de modifier des connecteur OBD2 pour les raccorder sur un portable et d'installer et configurer des programmes , comme j'ai vu sur différents post vous avez toutes ces informations et équipement , j,aimerais monter mon kit de troubleshooting ,j'attend votre aide. Yvan

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca va prendre un outil de Volvo; VST/VIDA/VADIS...

                        Ou un scanner de niveau professionel...

                        Les scanners generique OBDII pas cher seront pas cabale de lire les codes ABS...
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          Le trouble à été réparé , après avoir atteint le maximun d'expertise concernant le système ABS , je n'avais pas résolu les problèmes que mon système d'ABS occassionnaient , à l'instant ou les roues commencait à tourner le sapin de noël allumait , ABS , anti-patinage ,engine tout étaient hors d'usage même le ¨cruise control¨ne fonctionnait pas ,je ne pouvait pu éviter le concessionnaire , chez Tradition Volvo il ont trouvé très vite le problème , j'avais un ¨ring¨ de détection de casser sur la roue avant , pièces en main ,réparation complèter ,le tout pour $200.00 , et tout fonctionne à merveille ,prèt pour l'hiver .
                          Donc merçi à tous pour vos conseils , j'ai fait tout les réparations que vous avez suggèrés ,il ne manquait que la dernière...inspecter les anneaux de détections sur les roulements de chaques roues.
                          A la prochaine

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X